Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re: MERCATO 2026: ThierryP PASSE SUR DW!

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 27 juin 2026, 22:49
Iceman a écrit : 27 juin 2026, 19:26 Faut pas faire attention à lui, il est malheureux, il vit dans la haine de son prochain, il râle sur tout, rêve d'une France qui n'a jamais existé, fait une fixette sur les Bisounours et voit des LFistes et des Macronistes partout, ... Dur ! Ça le rend plus agressif qu'accueillant mais il ne mord pas.
Probablement un problème de constipation chronique qui a dégénéré.
Enfin le problème originel c’est surtout qu’il vit dans un coin sans vent. Moi aussi ça m’aigrirait un poil :D
Tu rigoles il habite Marseille
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon Homer trouvait visiblement les débuts de Thierry un peu mous, il a décidé de mettre un petit coup de peps à tout ça
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

ThierryP a écrit : Hier, 21:13hier ici c'était 4,7 m. en S2 Venom, et pour ceux que ça intéresserait, c'est une super voile, avec une plage de vent considérable, une stabilité et un confort dans les rafales et le clapot remarquables, et de très belles accélérations à la moindre occasion. Elle est facile à gréer et dégréer, elle va vite et elle se tient facilement. J'ai dû avoir largement 120 voiles depuis que je navigue, et c'est une des plus abouties que j'ai jamais eues.
Thierry il faut absolument que tu partages ta passion des voiles S2 avec GuyT, vous allez bien vous entendre

viewtopic.php?t=48090

Il n'y a qu'une seule règle avec GuyT si tu être son copain: ne jamais faire dévier son thread sur les Gorges sur un autre sujet (comme par exemple le kite au Kenya :D ).
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

C'est rigolo, l'histoire avec S2. J'ai navigué sur des MauiSails depuis leur première saison (2005) jusqu'à la dernière (2018), et je navigue encore avec, car elles sont increvables (qualité de construction incroyable). Des copains me font essayer leurs S2 (leur designer était celui de MauiSails, et je le connaissais assez bien), je les trouve très bien (légères à terre et en navigation, souples, respirant bien, confortables...), à l'exception de la rotation des cambers, moyenne, et de leur tenue dans la plage de vent haute, en retrait par rapport aux MS TR. Je fais un petit C.R. sur WS33, et là, les fans de la marque me tombent dessus à bras raccourcis, en me disant que je manque d'objectivité, que je veux descendre la marque, bref, des conneries invraisemblables.

Sauf qu'année après année, quand les nouvelles voiles sortaient, on lisait quasiment chaque fois sur leur site: "...par rapport à l'année dernière, nous avons amélioré la rotation des cambers et la tenue dans le vent fort". Donc, la marque validait mes légères critiques; mais ces deux points continuaient à laisser à désirer.
Il y a deux ans, j'apprends qu'Art va sortir pour 2025 une Venom de 4,7 m.; j'adore ma MauiSails 4,7, mais elle ne sera pas éternelle et comme assez peu de marques font des voiles à 4 cambers inférieures à 5 m, j'en commande une à l'été 2024, que je récupère à Maui l'an dernier.
Jackpot! Art a fini par résoudre ces légers problèmes de rotation des cambers, il a amélioré la tenue dans les claques, et la voile est géniale; je l'ADORE!
Cette année, j'ai pris pour Maui deux Severne Mach9, la 5 m. et la 5,5 m. C'est radicalement différent des MS et de la Venom (qui évidemment, sont très proches); ce qui est vraiment intéressant sur ces voiles, ce sont les 4 points d'amure. Je ferai peut-être un C.R. ici, une fois que j'aurai effectué suffisamment de nav' avec.
Modifié en dernier par ThierryP le 29 juin 2026, 10:15, modifié 2 fois.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

lacrevette a écrit : Aujourd’hui, 06:25
Le concombre masqué a écrit : Hier, 21:54 ça devient chiant ...
Tu veux qu'on parle de tes pavés complotistes?...
Pourquoi pas mais pas sur la présentation de ThierryP.

Lacrevette qui n’avait pas posté depuis décembre 2023 et pour nous sortir le fameux complotiste que seuls les plus crétins osent encore sortir aujourd’hui.

Fais gaffe lacrevette, les crustacés pourrissent par la tête et tu pues la marrée basse.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Laurent a écrit : Hier, 12:41 ... je peux m'attaquer à la lecture des 4 pages de ThierryP !

:geek:
T'as la possibilité de voir si ce post a augmenté les vues venant d'invités sur le forum, je pense à des visiteurs non inscrits venant de la planète W33 par exemple (à la différence du crustacé présent ci-dessus qui frétille des antennes 8-) )
Modifié en dernier par fafouffle!!! le 29 juin 2026, 10:00, modifié 1 fois.
Iceman
Timide
Timide

Message par Iceman »

Le concombre masqué a écrit : Aujourd’hui, 09:46
Le concombre masqué a écrit : Hier, 21:54 ça devient chiant ...

Lacrevette qui n’avait pas posté depuis décembre 2023 et pour nous sortir le fameux complotiste que seuls les plus crétins osent encore sortir aujourd’hui.

Fais gaffe lacrevette, les crustacés pourrissent par la tête et tu pues la marrée basse.
En bon crétin comme lacrevette je trouve aussi tes pavés complotistes et tes recettes santé plus que douteuses. Cela dit, inutile d'aller plus loin, les idées complotistes tenant davantage de la croyance que de la preuve scientifique.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Iceman a écrit : Aujourd’hui, 09:58
Le concombre masqué a écrit : Aujourd’hui, 09:46

En bon crétin comme lacrevette je trouve aussi tes pavés complotistes et tes recettes santé plus que douteuses. Cela dit, inutile d'aller plus loin, les idées complotistes tenant davantage de la croyance que de la preuve scientifique.
Si tu trouves douteux ce que j’écris, il suffit que tu argumentes pour me dire en quoi je me trompe. Mais je ne te crois pas suffisamment informé sur les sujets dont je parle pour avoir une argumentation qui ne ressemble pas à du catéchisme.

Tu as tout loisir pour argumenter de manière scientifique. Je n'ai rien lu de ta part qui y ressemble sur les sujets concernés.

Le reste, complotisme et autres conneries, c’est juste bon pour les décérébrés.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est marrant, plus les discussions avancent, plus je pense à l'album d'Asterix "La Zizanie", avec Tullius Détritus le semeur de zizanie...suivez mon regard... :roll:
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 06:35 attaques personnelles, que ce soit sur des gars lambda ou sur des patrons de marques de planche. :?
C'est l'unique point sur lequel je réponds, et pour les autres membres du forum, pas pour toi: en étant le seul sur DW à comprendre précisément l'inverse de la signification d'une phrase d'une seule ligne, tu as prouvé que tu es incapable d'assimiler ce que tu lis; et puisque tu n'es pas capable de piger ce qu'on te dit, te répondre serait une perte de temps.

Donc, je n'ai pas attaqué personnellement DES patronS de marque, mais j'ai informé les membres du forum de WS33 des agissements d'un seul et même patron, qui à lui tout seul:
- n'a pas payé à son designer les sommes qu'il lui devait; le designer lui a intenté un procès, gagné par le designer; on trouve sur le net un extrait de l'arrêté du jugement en appel, c'est dans le domaine public.
- n'a pas payé à certains de ses coureurs (tous?) leurs primes de résultats pour la saison 2025
- n'a pas payé à la PWA sur une période de 3 ans les sommes qu'il devait à cette organisation. La PWA lui a proposé des aménagements de règlement; il a quand même refusé de payer, et sa marque a été exclue de la PWA. La PWA a communiqué à ce sujet, là encore tout est public.
- du jour au lendemain, a décidé de se passer de ses distributeurs, sans leur donner le moindre préavis: ils l'ont appris quand ils ont vu sur le site de la marque que celle-ci vendait désormais en direct aux consommateurs, à des prix inférieurs de 25% à ceux auxquels la marque recommandait à ses shops de vendre; avec une grande élégance, il ne leur a PAS proposé de reprendre leurs stocks
- n'a pas honoré les demandes de garantie quand le matériel s'est avéré être défectueux pendant la période de garantie; il y a un témoignage de cela sur WS33, par un des membres: "Je ne suis pas du genre belliqueux mais après avoir acheté deux voiles qui se sont délaminées immédiatement, un mât qui a cassé (aucune garantie), une planche qui est arrivée endommagée et qui n’avait pas été assurée donc aucun remboursement non plus…j’en passe et des meilleures, il était temps d’avertir les autres clients potentiels." Vous pouvez faire une recherche sur WS33 en rentrant les premiers mots dans la fenêtre, et vous tomberez sur la conversation entière; c'est édifiant
- sa boîte a fini par être liquidée, sûrement parce qu'il avait honoré ses autres dettes
On pourrait continuer encore, mais ce n'est probablement pas nécessaire.
Ce type m'est tombé dessus sur WS33 à bras raccourcis, en m'injuriant, mais comme je n'ai cité que du factuel, il ne m'a jamais menacé de porter plainte pour diffamation.
Un de ses copains a fait un esclandre sur WS33, qui m'a ensuite menacé d'exclusion si je ne fermais pas ma gueule; je ne l'ai pas fermée
(pour être précis: la raison exacte de mon exclusion ne m'a pas été signifiée, mais c'est arrivé très peu de temps après).
Voilà l'histoire.
Modifié en dernier par ThierryP le 29 juin 2026, 10:39, modifié 2 fois.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Le patron de la boîte dont tu parles, c'était pas f4009 ?
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Tu sors d'hibernation?
Le seul problème que j'ai jamais eu avec f4009, c'est que comme j'étais un des rares types sympa avec lui sur WS33 (ma nature profondément bienveillante...), chaque fois qu'il en avait gros sur le coeur, il m'envoyait des MP interminables, et comme je le sentais malheureux, il fallait bien que je lui réponde. Il est un peu lunaire (son look sur la vidéo partagée par Carl76 , je crois :shock: ), mais pas méchant.
L'exclure pour ses HS interminables ... on peut toujours zapper, non?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tu as de la chance, moi à chaque fois qu'il m'a envoyé un MP, c'était pour me menacer de procès :mrgreen:

Et sinon ton meilleur pote, celui du 34 qui surveille H24 le nombre d'inscrits au Défi, ne te manque pas trop?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

ThierryP a écrit : Aujourd’hui, 10:35 Tu sors d'hibernation?
J'ai tenté de faire un peu d'humour mais bon, c'est raté sur ce coup-là, tant pis, je laisse tomber le second degré, t'es pas réceptif apparemment :oops:

* tu vas me dire que c'était pas drôle, je sais... :roll:
ThierryP
Newbie
Newbie

Message par ThierryP »

Viking a écrit : Aujourd’hui, 10:44 Tu as de la chance, moi à chaque fois qu'il m'a envoyé un MP, c'était pour me menacer de procès :mrgreen:

Et sinon ton meilleur pote, celui du 34 qui surveille H24 le nombre d'inscrits au Défi, ne te manque pas trop?
Je suis en pleine dépression! Mais ici ils ont Homerdusud, il n'est pas piqué des vers, lui non plus, je sens qu'on va bien rigoler.
Ils présentent quand même de subtiles différences: le premier ne maîtrise ni l'orthographe, ni la grammaire, ni la conjugaison, ni la syntaxe, tandis que l'autre n'a qu'un vocabulaire de 150 mots, quasiment tous orduriers, et il reste donc dans ce registre, qui lui va comme un gant.
Ils ont pour point commun que ni l'un, ni l'autre, n'ont inventé l'eau tiède, mais je donnerais un tout petit avantage à Homerdusud, disons 55 points de QI contre 50 (dans les deux cas, on est à un niveau de déficience mentale profonde).
Ce sont tous deux des stakhanovistes, mais dans des registres différents: pour l'un, ce sont les statistiques quotidiennes dont tout le monde se fout éperdument, et pour l'autre, des éructions souvent très courtes pour pouvoir faire son quota de posts quotidiens et conserver son statut de STAR.
Homerdusud semble avoir un peu plus de colonne vertébrale: je ne l'imagine pas changer son avatar parce que les autres membres lui demandent de le faire, alors que l'héraultais s'est exécuté minablement à la première sommation; lamentable! Et pire, il a pris le logo de Neil Pryde; ça fait tellement années 80, c'est pathétique!

En tout cas, tu as pu constater qu'Homerdusud raconte des conneries: je leur manque tellement, sur WS33, que la conversation que tu as démarrée pour dire qu'on s'y fait chier sans moi comporte déjà 6 pages. Il a même fallu que Ricoune se livre à une excellente imitation de moi, tellement ils se sentent orphelins, les pauvres. C'était plus vrai que nature, il avait parfaitement compris à quel point l'écriture de la question/non question était incongrue, j'ai absolument ADORE!
Modifié en dernier par ThierryP le 29 juin 2026, 11:58, modifié 1 fois.
Répondre