Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vas y creuse encore : les idées à la con des politiques (de tous bords)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer

Re: Vas y creuse encore : les idées à la con des politiques (de tous bords)

Message par Papounet »

Fait gaffe à toi, avec le temps DW devient un repaire de retraités...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dans ce cas, il va falloir climatiser le bar. Ca serait chiant d'avoir des décès a cause de la canicule :cry:
Iceman
Timide
Timide

Message par Iceman »

Avec l'air qu'on brasse ici aucun danger.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je comprends mieux le dernier recrutement de Viking. Visionnaire. :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Iceman a écrit : Aujourd’hui, 10:16 Avec l'air qu'on brasse ici aucun danger.
Tu veux dire qu'il y a quelques relents qui persistent, ça pue le vieux, le vieux facho :o
:mrgreen:
Iceman
Timide
Timide

Message par Iceman »

Pas du tout. Juste les débats inutiles et sans fin.

Et sinon ... Pryde ou Gun ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ceux qui roulent en gun, tu leur files le budget, ils prennent du pryde, direct. Ya zero débat.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Iceman a écrit : Aujourd’hui, 14:23 Et sinon ... Pryde ou Gun ?
Jamais eu de voiles Gun, pourtant je suis un gros crevard niveau budget, mais j'ai eu des NP (toutes d'occasion évidemment)
Mais ça ne demandait pas de réponse cette question :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Iceman a écrit : Aujourd’hui, 09:31 Bon,
Je pensais faire un sujet où on pourrait se marrer des annonces à la con des politiques, les trucs comme le bagne dans les îles Kerguelen ou l'autorisation de siffler la marseillaise, mais ça tourne direct au débat.
L'idee etait excellente et c'est vrai que la clim ne va pas "resoudre" les problemes climatiques mais pour moi qu'une ecole ou un hopital n'est pas la clim c'est juste de l'obstination et du dogme. On peut traiter les symptomes ET regarder quoi faire a la source. Apres, oui j'ai bien compris qu'un parti se semble interesse que par la 1ere partie :D
Apres des idees a la con, nous on a des politiques, au pouvoir, qui en sortent tous les matins avant meme de finir leur petits dej alors je suis un peu blase :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 17:05 ...Apres des idees a la con, nous on a des politiques, au pouvoir, qui en sortent tous les matins avant meme de finir leur petits dej alors je suis un peu blase :D
Tu parles des idées à la con de la part des politiques aux US, ou ici in France, because tu as la double peine toi, en étant à la fois français (pas par choix) et américain (par choix ou par obligation ?) :shock:
T'as un bon psy là-bas au moins ??
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re: Vas y creuse encore : les idées à la con des politiques (de tout bord)

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : Hier, 22:51 La Clim en France est nucléaire donc ne produit pas de CO2

Après équiper les hôpitaux et peut être certaines écoles (dans le sud, on ne va pas équiper les écoles du Havre pour 3 jours par an) ça me semble être du bon sens

Par contre pas d’aide aux particuliers, tu veux la clim tu la payes, il faut juste interdire aux copros de les interdire
Il existe maintenant des monoblocs à ventouse donc plus de soucis de groupe extérieur .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re: Vas y creuse encore : les idées à la con des politiques (de tout bord)

Iceman a écrit : Hier, 22:56 Sans basculer dans la caricature et le ridicule, l'hiver je me chauffe au pull la plupart du temps.

C'est surtout le temps humide qui est gênant. Là un petit coup de chauffage ou une flambée sont bien utiles.

Me fait pas passer pour un extrémiste anti-clim, je trouve juste ridicule d'en faire son cheval de bataille alors qu'il y a d'autres solutions non énergivores et plus économiques à privilégier.

On ne va pas tirer au bazooka pour tuer un lapin !
Beaucoup plus efficace , tu migres au soleil l'hiver , le bilan carbone de ton vol en avion étant largement compensé par ton chauffage au gaz ou au fioul que tu n'utiliseras pas .

2 eme avantage , l'argent que tu dépenses sur place stabilise les populations locales et ce qui évite qu'ils partent pour un eldorado européen qui n'existe pas ......

3 eme avantage , je n'ai pas de clim au Kenya , la température étant l'été austral ( Janvier et Fevrier sont les mois les plus chaud , on est dans l'hémisphère Sud ) constante entre 32 ° la journée et 26 ° la nuit , des ventilateurs de plafond suffisent largement à rafraîchir les pièces , je les coupe même la nuit maintenant ....
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 30 juin 2026, 18:53, modifié 4 fois.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu finances comment tout ca si t es pas retraité?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu vis royal avec 600 €/mois , donc à la limite au RSA ca le fait .... :D

Ou comme mes colocataires l'hiver dernier , le télétravail est l'avenir de la planète !

Tiens à ce sujet l'employeur de mon fils qui est depuis 4 ans maintenant 100 % en télétravail lui a fait un petit coup de pute , en fait c'était un avenant à son contrat de travail que celui ci renouvelait chaque annee sauf en 2026 , il doit donc rejoindre son poste de travail à Paris le 1 ere Octobre sous peine de se faire virer pour abandon de poste ......

L'idée étant bien sur de licencié ou de faire démissionné les derniers arrivées sans payer d'indemnités .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 30 juin 2026, 19:33, modifié 1 fois.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'ai regardé vite fais , chauffer une maison de 120 mètre carré au gaz pour un hiver en France est exatement égal à un A/R Paris/Nairobi , c'est 2,2 tonnes de CO2 et c'est 2 fois moins qu'une maison chauffé en hiver au fioul , le plus économe étant la pompe à chaleur ( 145 kg de CO2 ) en France ou l'électricité est décarbonné en très grande parti .
Répondre