Ca part de tous les cotés depuis hier. Un peu de mistral et les comportements habituels des grosses tanches provoquent direct des incendies.
Megots, bricolage dans le jardin, BBQ....
Pourtant on a de beaux messages de prevention partout, tout mignons, je comprends pas pourquoi ca ne marche pas :
Je serais plutot pour ce type de message, je pense que c'est plus facilement compréhensible par les dégénérés qui jettent leur clope par la fenetre
(Pendant que j'écris ce message, j'entends des canadairs au loin, comme depuis hier après midi... heureusement la nuit a un peu fait baisser le vent ici)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les incendies....
- Homerdusud
- Star

-
fafouffle!!!
- Jiber

Re: Les incendies....
Période compliquée qui s'annonce, ça crame déjà, la prévention ne suffit pas quand il y a des abrutis, des inconscients et des pyromanes qui se baladent dans la nature ou en bordure.
J'ai écouté un reportage radio sur les "Anges de la Colline" dans une calanque, 12 bénévoles sous la responsabilité du maire de la commune de La Penne sur Huveaune.
Il y en a un qui racontait que le maire avait fermé une journée le secteur aux promeneurs et randonneurs, il était sur un sentier, il interpelle un promeneur et son chien, lui demande de quitter le secteur, lui explique les risques élevés de départs de feux, que son rôle est de préserver le domaine et se fait insulter par l'abruti et menacer par son chien, il croise ensuite 17 randonneurs qui n'avaient pas respecté les interdictions d'accès, qui jouaient les étonnés, ils voulaient absolument continuer en jurant d'être prudents, bref, le gars était dégouté et inquiet pour la préservation du site face à ces comportements.
Ça risque de chauffer ++++++ cet été
J'ai écouté un reportage radio sur les "Anges de la Colline" dans une calanque, 12 bénévoles sous la responsabilité du maire de la commune de La Penne sur Huveaune.
Il y en a un qui racontait que le maire avait fermé une journée le secteur aux promeneurs et randonneurs, il était sur un sentier, il interpelle un promeneur et son chien, lui demande de quitter le secteur, lui explique les risques élevés de départs de feux, que son rôle est de préserver le domaine et se fait insulter par l'abruti et menacer par son chien, il croise ensuite 17 randonneurs qui n'avaient pas respecté les interdictions d'accès, qui jouaient les étonnés, ils voulaient absolument continuer en jurant d'être prudents, bref, le gars était dégouté et inquiet pour la préservation du site face à ces comportements.
Ça risque de chauffer ++++++ cet été
- Homerdusud
- Star

Re: Les incendies....
Ils ont raison, ils ne risquent pas d amende
Un bon petit ticket a 800 balles par tete de pipe et la ca fera moins les malins... Sauf que la foret, au fond, les politiques s'en tapent. C'est juste l'héritage de nos enfants et de suivants, ca ramene pas de votes.
Un bon petit ticket a 800 balles par tete de pipe et la ca fera moins les malins... Sauf que la foret, au fond, les politiques s'en tapent. C'est juste l'héritage de nos enfants et de suivants, ca ramene pas de votes.