Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les incendies....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re: Les incendies....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet a écrit : 08 juil. 2026, 22:08 Tu confirmes encore une fois que l'artisan est un escroc qui se fout de environnement, le client à payé donc gratuit pour lui.
Tu le fais exprès ou quoi ???.?

Je te dit que quand les déchetteries étaient gratuite pour les artisans tu ne POUVAIT PAS facturer l'enlèvement des déchets donc pas de facturation bidon au client .....

Apres que des artisans ou des particuliers balançent leur merde dans la nature plutot qu'en déchetterie ça toujours existé .....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 09 juil. 2026, 11:01 Apres que des artisans ou des particuliers balançent leur merde dans la nature plutot qu'en déchetterie ça toujours existé .....
Et maintenant il le facture, belle mentalité :mrgreen:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je renonce ....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

C'est fou, lorsque tu as décidé de ne pas ouvrir tes écoutilles, tu es une tête de bois.

Tu me fais penser à mon précédent DSI...
Tu pouvais lui prouver par A + B que sa solution était vouée à l’échec, il préférai que l'on parte dans le mur plutôt que de réviser sa stratégie.

Le dépôt en déchetterie par les artisans, ne leur coute pas un fifrelin de plus qu'avant, puisque il mentionné sur la facture dans un poste spécifique.
=> C'est donc le quidam payant la facture qui banque la dépose.

Vouloir expliquer des dépôts sauvages à cause de l'abandon de la gratuité est donc une fumisterie d'artisan.

PS: Je ne paye rien pour mes dépôts en déchèterie, j'ai juste un badge délivré sur demande aux riverains de la zone de collecte.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Papounet a écrit : Hier, 11:22 C'est fou, lorsque tu as décidé de ne pas ouvrir tes écoutilles, tu es une tête de bois.

PS: Je ne paye rien pour mes dépôts en déchèterie, j'ai juste un badge délivré sur demande aux riverains de la zone de collecte.
Pareil, badge délivré par l'agglo qui regroupe 11 communes, seule contrainte, volume limité pour les végétaux (1m3 / jour) parfois.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Papounet a écrit : Hier, 11:22 C'est fou, lorsque tu as décidé de ne pas ouvrir tes écoutilles, tu es une tête de bois.

Tu me fais penser à mon précédent DSI...
Tu pouvais lui prouver par A + B que sa solution était vouée à l’échec, il préférai que l'on parte dans le mur plutôt que de réviser sa stratégie.

Le dépôt en déchetterie par les artisans, ne leur coute pas un fifrelin de plus qu'avant, puisque il mentionné sur la facture dans un poste spécifique.
=> C'est donc le quidam payant la facture qui banque la dépose.

Vouloir expliquer des dépôts sauvages à cause de l'abandon de la gratuité est donc une fumisterie d'artisan.

Ce que toi tu comprend pas c'est que depuis que c'est payant pour les pros , ca permet à des artisans malhonnête de facturer aux clients et de balancer leur merde dans la nature pour se faire du pognon facilement comme le démontre l'exemple donner par fafouffe ....

Quand c'était gratuit pour les pros , l'artisan ne pouvait pas facturer le client et donc ne pouvait pas se faire de l'argent en balançant ses merdes dans la nature même si certain le faisaient quand même .....

Ca démontre une fois de plus qu'une obligation peut etre détourné pour se faire de l'argent , comme quand des Enarques ont mis de la T.V.A sur des quotas carbonne sans penser que des petits malins allaient pouvoir se faire des milliards en l'encaissant à la place de l'Etat ...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Et si tu payes rien pour tes dépots en déchetterie tant mieux pour toi , mon fils dans sa commune est limité à 10 passages gratuit par an avec son badge et ensuite c'est payant , à ton avis , connaissant la nature humaine , est ce que toutes les personnes de sa commune vont accepter de payer après le 10 eme passage ou ca va pousser certain à aller balancer leur merde dans la nature pour grater du pognon ? ..... :D

Entre parenthèses c'est exactement l'exemple que je donne de ce qui c'est passer en Suisse ou quand ils ont mis le ramassage payant des ordures à 25 € le sac , les gens dans les zones frontalières ont commencer à les balancer en France ...🤣

Chez moi pour les particuliers , on est passé d'un accès libre et illimité en déchetterie à un badge pour y accéder de façon illimité, je donne pas 5 ans pour que ca devienne limité et payant après un certain nombre de passage comme chez mon fils .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fafouffle!!! a écrit : Hier, 13:34

Pareil, badge délivré par l'agglo qui regroupe 11 communes, seule contrainte, volume limité pour les végétaux (1m3 / jour) parfois.
Donc ca pousse les gens qui ne veulent pas payer et qui ont plus de 1 m cube de déchets végétaux par jour à les balancer dans la nature ......

S'ils étaient resté sur des dépots illimité et gratuit pour les déchets verts , les gens n'auraient aucun intérêt financier à le faire meme si certain iraient quand meme le faire .

C'est la le 2 eme points que je souleve et quand général le bas blesse , c'est sur les horaires d'ouverture , plus elles sont limités , et plus tu aurras de gens qui iront balancer leur merde dans la nature .....
Répondre