Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Whey protéine et windsurf, quelqu'un en prend ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
RobinSon
Newbie
Newbie

Whey protéine et windsurf, quelqu'un en prend ?

Message par RobinSon »

Salut. Je pratique le windsurf assez régulièrement, 3 à 4 sessions par semaine quand le vent est là, et j'ai remarqué que la récupération musculaire commence vraiment à peser. Les avant-bras, les épaules, le dos... après une grosse session de deux heures sur plan d'eau agité, le lendemain c'est pas toujours glorieux. Un pote qui fait de la muscu m'a parlé de la whey protéine. Il m'a montré un site, protealpes.com, avec une catégorie entière dédiée à la whey. Franchement j'avais jamais vraiment regardé ça de près, je pensais que c'était un truc strictement pour les mecs qui veulent gonfler les bras en salle. Mais en lisant un peu, j'ai compris que c'est surtout utile pour la récupération, et ça... pour le windsurf c'est peut-être pas si anecdotique que ça. Le windsurf c'est un sport qui sollicite énormément les muscles stabilisateurs, on le dit pas assez. Ce n'est pas juste tenir une barre. La tension constante sur le gréement, les appuis sur les footstraps, les changements de bord répétés... le corps morfle pas mal en réalité.

Certains d'entre vous intègrent de la whey protéine dans leur routine ? Avant ou après les sessions ? J'hésite encore parce que je veux pas me retrouver avec un truc inutile, ou pire, prendre quelque chose de pas adapté à un effort de type cardio-résistance plutôt que musculation pure. Si vous avez des retours concrets sur des dosages, des marques, ou même juste votre ressenti après quelques semaines, ça m'intéresse vraiment. Parce que pour l'instant je fais juste attention à manger bien après les sessions mais j'ai l'impression que ça suffit pas toujours.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Whey protéine et windsurf, quelqu'un en prend ?

Message par fafouffle!!! »

Bot, bot, bot, bot, bot... je tiens la barre :mrgreen:
Pàf
Newbie
Newbie

Message par Pàf »

Salut. Je navigue beaucoup et je vieillis (66 ans)
J'en prends après la navigation, (https://www.decathlon.fr/p/whey-protein ... zYQAvD_BwE)

Je prenais de la créatine et suite à une prise de sang, il s'est avéré que ma créatinine avait dépassé les limites hautes.
Après en avoir discuté avec un médecin du sport , il m'avait conseillé les protéines qui correspondaient davantage à l'effort et à la récupération de notre sport.
Je pense que cela ne peut pas faire de mal, ou effet placébo..... Je prends aussi par cure du collagène marin
Image Powered by MWS
177 cm 75kg
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Allant souvent naviguer à la pause midi je bois un shake de protéine. Moitié avant, moitié après.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

fafouffle!!! a écrit : 29 juil. 2026, 08:19 Bot, bot, bot, bot, bot... je tiens la barre :mrgreen:
Personne ne réagit ?
C'est moi où j'ai comme l'impression que vous répondez un bot, les gars ?
Répondre