Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 03 août 2026, 23:01 Elle m'aura fait vivre des moments désagréables, cette "amie" de l'Alberta car elle voit bien comment ma douce a du plaisir dans du gros....Planchette a adoré
Vous pourriez quand même fermer les portes du van lors de vos ébats, Planchette et toi, ça fait forcément des jalouses :roll:
guyt a écrit : 03 août 2026, 23:01
....peut-être que le problème n'est pas la planche mais qui est sur la planche ;)
Je raisonnais souvent comme ça en incriminant le matos, il m'est arrivé de revendre des flotteurs à peine achetés car je n'arrivais pas à m'en sortir, parfois je retrouvais mon acheteur sur l'eau et il s'éclatait comme pas possible, mon égo en prenait un coup forcément, ca ne m'empêchais de retomber dans les mêmes travers.
Aujourd'hui, j'ai bien compris que je suis une quiche sur l'eau, je garde donc mon vieux matos et je fais profil bas ..
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il faut aussi prendre le temps de se faire à son nouveau matos quoique si la planche/voile est vraiment bonne, il n'y a normalement pas d'adaptation (pour les voiles il faut quand même parfois trouver le bon réglage). mais là quand tu viens d'un sabot du siècje dernier et que tu passes sur une planche moderne, c'est sûr qu'il faut revoir sa technique mais normalement c'est beaucoup plus facile
Répondre