Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alternatives à la GOPRO, Rollei, PNJ, etc.
-
- Jiber
Re :Alternatives à la GOPRO, Rollei, PNJ, etc.
Après quelques essais rapides (pas sur l'eau), le premier bilan :
+ fixations : il y a tout ce qu'il faut, c'est très complet
+ accessoire : le top également (boitier étanche , télécommande, connectique)
+ qualité d'image : c'est très bon. J'ai du mal à lire la HD sur mon vieux PC
+ facilité d'utilisation
- la forme rectangulaire verticale la rend un peu "encombrante" sur un casque par exemple.
- à 180€ à la fnac, il n'y a pas de SD fournie.
Remarque : bien penser à prendre de la microSDHC de classe 6 minimum pour la vitesse de lecture.
A suivre...
As-tu essayé de la fixer sir un wish avec la fixation "guidon"?
Pour la lecture sur un vieux PC... moi c'est pareil. Comme je vais faire du montage (je fais déjà des DVD mais en basse définition) je change tout pour une bête de course qui va coûter la peau du q...
-
- Jiber
effectivement le caisson fait gros par rapport à la Gopro...
sinon as-tu vu une attache ou passer un boute de sécurité? l'idée serait que je souhaite passer un boute fermable facilement (mini-mousqueton par exemple) qui sécurise l'attache, à passer dans le wish ou dans un des trous du casque.
-
- Jiber
on peut dévisser la grosse pince à l'arrière du caisson, tant mieux, elle sert pas à grand chose pour nous à priori...
ces blaireaux de la fnac m'ont pas filé la bonne carte avec quels boulets ceux-là
-
- Jiber
jayce @ 02/07/2012 - 17h07 a dit:
Caméra achetée ce midi
on peut dévisser la grosse pince à l'arrière du caisson, tant mieux, elle sert pas à grand chose pour nous à priori...
ces blaireaux de la fnac m'ont pas filé la bonne carte avec quels boulets ceux-là
Ah zut, je pensais t'avoir précisé qu'il fallait une micro sd de classe 6 minimum
Pour la pince, je pensais la même chose mais finalement elle me servira surement pour une fixation en tête de voile ou à la fermeture de camber.
Pour les essais grandeur nature, il faut se faire la main pour le cadrage sur la fixation casque mais ça commence à venir.
La qualité d'image est excellente
-
- Killer
-
- Newbie
La gopro reste quand même une valeur sûre, en plus la HD1 continu à être tout à fait correcte et coûte moins chère.
-
- Jiber
jayce @ 07/07/2012 - 15h49 a dit:
Pour l'instant, c'est-à-dire avant essai, il y a quand même quelques détails qui me chagrinent : il faut extraire la cam du caisson pour l'allumer / l'éteindre, donc on doit la laisser allumée en permanence, ce qui va bouffer les batteries. De plus l'écran de visu ne peut pas s'éteindre je crois. Dommage, car une fois la cam fixée, il ne sert à rien et consomme les batteries pour rien... j'éspère que les batteries durent assez..
Tu as une extinction automatique que tu peux régler au niveau de la tempo.
Dés que tu manipules de nouveau le poussoir externe ou la télécomande elle se remet en marche et c'est reparti.
Photofinish @ 17/07/2012 - 14h56 a dit:
Je ne connaissais vraiment pas la Rollei HD...
La gopro reste quand même une valeur sûre, en plus la HD1 continu à être tout à fait correcte et coûte moins chère.
Ces derniers posts parlent de la pnj hd50 à 180 euros à la Fnac.. à comparer à une gorpro hd1 avec écran et télécommande
mais pas la cam.
Conclusion : quand on perd un bout, y a pas de problème pour en racheter un par le site, acheté lundi, livré jeudi à Paris, 34 euros pour l'attache guidon + la fixation. C'est déjà ça...
-
- Killer