Alors :?:
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test Exocet S4
Re :Test Exocet S4
QUOTE(The Blitz)
La concurrente de la S4 chez Star-Board, c'est l'HyperSonic 125 ou 133 ?
Alors :?:
cruel dilemne
j'hesite entre starboard HS111 ou les S3 S4 de exocet
pour naviguer en 6.8 et 8.8 avec 66kg tout mouille!!!
qu'ets ce que vous pensez des ces 3 planches si vous les avez testées??
merci du conseil
merci du conseil
S3 : de 6 à 7.5/8
S4 : de 7 a 9
Pour 66kg = S3 de 11 à 25 noeuds, selon plan d'eau
S4 : de 7 a 9
Pour 66kg = S3 de 11 à 25 noeuds, selon plan d'eau
Sur le site, les tailles max de voile sont plus grandes ???
merci pour les infos
il fuadrait donc que je penche pour une s4 pour mettre 6.8 et 8.8 mais ca me parait gros
quelqu'un a compare avec l'exo free race 275 car c'est ce que j'ai en ce moment....
il fuadrait donc que je penche pour une s4 pour mettre 6.8 et 8.8 mais ca me parait gros
quelqu'un a compare avec l'exo free race 275 car c'est ce que j'ai en ce moment....
Alors guipe, ton aventure m'interresse car j'ai la même planche que toi (Excellente au demeurant) et je regarde aussi
Au vu de ton poids et des tailles de voiles données par le site exo, (S3 -> 9m max) prends la S3.

Au vu de ton poids et des tailles de voiles données par le site exo, (S3 -> 9m max) prends la S3.
Pour le peu de vécu que j'ai avec la S3, tu passes 8m sur une s3 au maximum, au delà ce n'est plus compétitif.
Si tu passes 8,5 sur la S3 (je l'ai vu faire mais j'ai grillé le mec avec ma 7.5) il faut investir dans un bon aileron de 42 cm.
Je me suis ralliè à l'idée que sur la S3 tu passes en 8m² maxi et tu passes 6 m² mini sur eau plate. (leucate, gruissan)
Par expérience, sur un plan d'eau Normand, tu sors la S3 de 11 à 18 noeuds en 7.5 et tu passes ensuite en flotteur de vagues 90 litres en 5.8
Je fais 82 kg et je navigue dans le Cotentin.
Au vu de ton gabarit, guipe, la S3 est effectivement mieux que la S4 mais ne tient pas compte aveuglement des préconisations du site Exocet
Si tu passes 8,5 sur la S3 (je l'ai vu faire mais j'ai grillé le mec avec ma 7.5) il faut investir dans un bon aileron de 42 cm.
Je me suis ralliè à l'idée que sur la S3 tu passes en 8m² maxi et tu passes 6 m² mini sur eau plate. (leucate, gruissan)
Par expérience, sur un plan d'eau Normand, tu sors la S3 de 11 à 18 noeuds en 7.5 et tu passes ensuite en flotteur de vagues 90 litres en 5.8
Je fais 82 kg et je navigue dans le Cotentin.
Au vu de ton gabarit, guipe, la S3 est effectivement mieux que la S4 mais ne tient pas compte aveuglement des préconisations du site Exocet
[quote=guipe56]cruel dilemne
merci du conseil[/quote]
Moi je prendrais la s3 surtout avec ton poids :wink:
merci du conseil[/quote]
Moi je prendrais la s3 surtout avec ton poids :wink:
merci pour ces conseils c'est ce que je pensais aussi
en dessous de ma 6.8 je prends 5.7 et la ja vais prendre la ccarve 94 de exocet qui la encore concurrence bien la carve 93 de starboard.
mais je suis breton donc patriotique meme si ce n'est aps fabrique en france....
a+ sur l'eau
en dessous de ma 6.8 je prends 5.7 et la ja vais prendre la ccarve 94 de exocet qui la encore concurrence bien la carve 93 de starboard.
mais je suis breton donc patriotique meme si ce n'est aps fabrique en france....
a+ sur l'eau
merci pour ces conseils c'est ce que je pensais aussi
a+ sur l'eau
a+ sur l'eau
[quote=guipe]mais je suis breton donc patriotique meme si ce n'est aps fabrique en france....
a+ sur l'eau[/quote]
t'es un peu comme fanch aussi toi
si tu veux des infos sur la CCarve 93, il en a une et en est très content :wink:
a+ sur l'eau[/quote]

si tu veux des infos sur la CCarve 93, il en a une et en est très content :wink:
ben justement
ya t il une comparaison possible avec la starboard carve 94??
laquelle des 2 est la plus typée slalom tout en pouvant taper la vague???
laquelle des 2 est la plus typée slalom tout en pouvant taper la vague???
[quote=guipe]ben justement
laquelle des 2 est la plus typée slalom tout en pouvant taper la vague???[/quote]
les deux peuvent taper de la vague a priori, en restant raisonnable, mais je pense que la starboard est plus limitée dans ce domaine, si elle garde l'esprit de celle qu'elle remplace...
pas de comparaison entre carve et CCarve à ma connaissance :roll:
laquelle des 2 est la plus typée slalom tout en pouvant taper la vague???[/quote]
les deux peuvent taper de la vague a priori, en restant raisonnable, mais je pense que la starboard est plus limitée dans ce domaine, si elle garde l'esprit de celle qu'elle remplace...
pas de comparaison entre carve et CCarve à ma connaissance :roll:
QUOTE(francois)
QUOTE(guipe)
a+ sur l'eau
a+ sur l'eau

A quand un p'tit essai de la bête ? :wink:
Faudrait déjà avoir du vent :wink: