Je viens d'essayer la S4, en lac, par 15 à 22 noeuds, eau 5°, toile V8 8.5.
J'avoue que la prise en main est plus délicate que sur la S3.
Je n'ai pas trouvé la bonne position pour optimiser le départ au planning.
Néanmoins j'ai eu de bonnes sensations de vitesse.
Le cap est impressionnant et je n'ai pas été pris en défaut par l'aileron de 50 cm select ligthning (je crois).
Je ne suis sans doute pas habitué à un flotteur de 80 cm de large.
Mais le test ne peux pas être validé car l'eau etait vraiment trop froide, ce qui m'a empécher de prendre mon temps pour affiner les réglages de straps et de pied de mat.
Pour moi, c'était la dernière navigation de l'année.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test Exocet S4
Re :Test Exocet S4
T'as craqué pour la S4 aussi, finalement?
C'est vrai qu'elle parait un peu moins 'naturelle' à prendre en main que la S3, mais après, c'est du bonheur!
Il ne faut pas hésiter à se mettre un peu plus en arrière que sur des flotteurs classiques pour décoller, et abattre franchement. Pousse bien avec les pieds aussi, ça aide. C'est vraiment la largeur
de la surface portante qui fait décoller, pas la longueur, ni le volume!
Ca ressemble un peu à la Formula comme technique pour le planning, par contre, une fois démarré, c'est bien plus agréable.
RDV au printemps sur l'eau pour voir ça!

C'est vrai qu'elle parait un peu moins 'naturelle' à prendre en main que la S3, mais après, c'est du bonheur!
Il ne faut pas hésiter à se mettre un peu plus en arrière que sur des flotteurs classiques pour décoller, et abattre franchement. Pousse bien avec les pieds aussi, ça aide. C'est vraiment la largeur
de la surface portante qui fait décoller, pas la longueur, ni le volume!
Ca ressemble un peu à la Formula comme technique pour le planning, par contre, une fois démarré, c'est bien plus agréable.
RDV au printemps sur l'eau pour voir ça!