Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

debutante cherche conseils matos

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
elsa
Newbie
Newbie

debutante cherche conseils matos

Message par elsa »

bonjour
<br>
<br>je debute ds le kite, g fait mes premiers bords en ecole et je voudrai investir ds du matos. je cherche une aile evolutive, performante et facile a redecoler .voila merci pour les conseils :wink:
FunAleX
Timide
Timide

Re :debutante cherche conseils matos

Message par FunAleX »

salut, un bon forum pour ce genre de questions est www.kitesurf.fr, mais selon ton poids, une des ailes les plus faciles mais surtout evolutives est la takoon wook 9m ou 12m. Ce sont des ailes que les debutants arrivent a gerer facilement et qui sont utiliser par les pros aussi. Bref, de très bonnes ailes. Mais tu as aussi la f-one dream dans les meme taille qui a fait parler d'elle.

Bon courage et n'hesite pas a reposer ta question sur kitesurf.fr

ciao (ma copine a une 12m et c'est très bien pour elle)
elsa
Newbie
Newbie

Message par elsa »

Posté le: 28 Juil 2004 18:57

--------------------------------------------------------------------------------

alors : je fai ds les 47 kg toute mouillée!!
g pas de budget , c pas moi qui paye!je metrai ce kil faut dans ce kil faut. et sinon koté conditions plans do plats types etangs de leucates par vents modéré pour pa menvoler et me perfectionner avant dessayer sur la mer.
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

je te cache pas que tu es bien légère pour les vents forts qui soufflent à leucate, il ne faut pas hesiter à prendre une petite aile, de 6 à 9m...mais le gros probleme est qu'une petite aile tire moins fort dans l'absolue, mais est beaucoup plus dangereuse car très violente et très rapide...ce qui est difficilement gerable pour les debutants.

Je te conseille de trouver une 8m pas trop rapide, et tu lui mets une petite barre dessus, car les grande barre améliore la reactivité, alors que dans ce cas là, tu veux plutot assagir l'aile.

Je crois qu'il existe une wook 7,5...ça peut etre vraiment une aile faite pour toi...meme si la 9,5 t'irait bien aussi je pense. Une grosse pratique sans la planche est requit, il faut savoir piloter l'aile les yeux fermé et sentir sa position dans la fenetre avant d'aller sur l'eau, tu gagnera beaucoup en progression.

bon courage.
Répondre