Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

orientation de vent pour le crotoy?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
néo.prène
Timide
Timide

orientation de vent pour le crotoy?

Message par néo.prène »

j'aimerais connaitre toutes les orientations de vent favorables pour le crotoy ainsi que les coefs mini pour ne pas acrocher l'aileron partout
<br>merci
popol
Jiber
Jiber

Re :orientation de vent pour le crotoy?

Message par popol »

J'imagine que tu voulais y aller avec les gros coeff du WE dernier... Mieux vaut tard que jamais !

Je n'aime pas trop le crotoy. En été tu grées dans la merde de chien ou sur le bitume, tu as toujours du courant, l'eau est crade, des ofnis (objets flottants non identifiés) 8) dérivent dans le courant. Attention aux ailerons en fin de nav', on se dit "c'est le dernier bord, ca va toucher", et... ca passe tout juste laugh.gif

J'ai lu que ca pouvait etre un super spot en cas de baston. Il te faut au moins un coef de 80 pour pouvoir naviguer correctement.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon le crotoy, j'connais pas mal.
L'idéal, gros baston de SO (genre force 7 ) et tu ne sais plus où aller.Super spot de repli.Bump and jump, tu as pieds très très loin, tu fais de très très longs bords et même si l'eau est marron je te promets une bonne tranche (hi hi ) de fun. Faire gaffe à la marée (2h avant; 2h après ) et donc aux courant mais faut pas être parano. L'eau est marron à cause de la vase de la baie mais comme tu le sais peut-être tu trouves une grande colonies de phoques dans la baie...donc si ils y sont ,c'est que ça craint pas trop quand même.
Franchement si tu y vas un jour de gros baston SO tu vas t'y éclater...tiens moi au courant... les dep arrivent...
Par o aussi ça se navigue, tu traverses la baie dans ce cas là
Fais gaffe aux chasseurs...
CPNT s'est environ 98% aux éléctions.
Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plein d'autres trucs sur ce spot.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

tres bon par NO egalement quand c'est fort et que ca caille, c'est tranquille pour nav sans trop se mouiller et c'est surtout l'un des rares spot side de toute la region meme si c'est flat smile.gif
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

merci pour les infos donc si je resume c bon de SO a NO, j'y suis deja allé mais je ne me rappellais plus la direction du vent, en tout cas c'etait cool, par contre pour le coef mini?[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein43.gif[/img]
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Le coef tu t'en fous, surveilles juste l'heure de la marée..car quand il y a baston l'eau est poussé par le vent...
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

thank you bizzard85 donc il faut du vent pour avoir de l'eau, merci
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

le coef est important au crotoy. Le mini c'est bien 80 et y'a moyen de bien s'amuser par SO.
A+
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

merci corbier, 80 donc il faut quand même un bon coef ,ca reduit un peu les jours de nav mais je pense y aller souvent cette année
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(néo.prène)
merci corbier, 80 donc il faut quand même un bon coef ,ca reduit un peu les jours de nav mais je pense y aller souvent cette année

En fait le coef on s'en tape un peu, parce que même par petit coef, y a de l'eau sur le spot. Par contre ce qui est vital c'est l'horaire de la marée parce qu'il n'est possible de nav que deux heures avant et 2 heures après la pleine mer.

Le SO est pas mal, c un bon spot de replis quand c tempête, l'ouest faut oublier, le NO c'est top, surtout si c'est bon baston dehors, parce que ça lève un petit tremplin genre 50cm max.
nicolas debuisson
Newbie
Newbie

Message par nicolas debuisson »

quel est la taille max pour l'éleron car le mein fait 32cm
merci
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

si il y a un bon coef c a d > a 80, un aileron de 32 ca passe tres bien!!
Répondre