Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Garde - gilet de sauvetage
Lac de Garde - gilet de sauvetage
Salut,
<br>
<br>Je pars au mois de juillet au Lac de Garde et j'ai entendu dire que le gilet de sauvetage est obligatoire. Quelqu'un peut-il me donner plus d'informations? Quel type de gilet peut-on utiliser (gilet classique, impact vest,...)?
<br>
<br>Merci pour votre aide.
<br>
<br>Thomas
<br>
<br>Je pars au mois de juillet au Lac de Garde et j'ai entendu dire que le gilet de sauvetage est obligatoire. Quelqu'un peut-il me donner plus d'informations? Quel type de gilet peut-on utiliser (gilet classique, impact vest,...)?
<br>
<br>Merci pour votre aide.
<br>
<br>Thomas
Re :Lac de Garde - gilet de sauvetage
oui,
le gilet de sauvetage est obligatoire dans le nord du lac (où il y a du vent).
Les Carabinieri partent tous les matins et les après midis à la chasse des pauvres funboarder sans gilet.... est c'est un p.v. assuré!
Il faut un modèle avec homologation de flottabilité... je ne sais pas exactement lequel, mais si tu l'achète dans les shops de Torbole, tu aura le type qui va bien.
Ciao!
le gilet de sauvetage est obligatoire dans le nord du lac (où il y a du vent).
Les Carabinieri partent tous les matins et les après midis à la chasse des pauvres funboarder sans gilet.... est c'est un p.v. assuré!
Il faut un modèle avec homologation de flottabilité... je ne sais pas exactement lequel, mais si tu l'achète dans les shops de Torbole, tu aura le type qui va bien.
Ciao!
Sur le lac de serres ponçon c'est ou gilet de sauvetage ou combinaison (shorti ok) mais au pire il te dise de retourné sur le bord pour en mettre un, il t'allume pas.
-
- Timide
[quote=ced]Sur le lac de serres ponçon c'est ou gilet de sauvetage ou combinaison (shorti ok) mais au pire il te dise de retourné sur le bord pour en mettre un, il t'allume pas.[/quote]
--
En principe c'est pas pareil dans toute la france ?? combine ou gilet ??
--
En principe c'est pas pareil dans toute la france ?? combine ou gilet ??
[quote=whitspirit]
En principe c'est pas pareil dans toute la france ?? combine ou gilet ??[/quote]
je ne sais pas du tout, mais c'est pas sur ca peut dependre des departements.
Par exemple un truc debile, dans le departement 04 on a le droit de faire du jet ski, alors que dans le 05 non. Et comme le lac de serres ponçon a une partie dans le 04 et une autre dans le 05 (le plus grosse), d'un coté du lac on peut faire du jet et pas de l'autre .....
En principe c'est pas pareil dans toute la france ?? combine ou gilet ??[/quote]
je ne sais pas du tout, mais c'est pas sur ca peut dependre des departements.
Par exemple un truc debile, dans le departement 04 on a le droit de faire du jet ski, alors que dans le 05 non. Et comme le lac de serres ponçon a une partie dans le 04 et une autre dans le 05 (le plus grosse), d'un coté du lac on peut faire du jet et pas de l'autre .....