Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le thermique est-il là ???
Re :Le thermique est-il là ???
Bouh les prévisions de vent pour les jours prochains sont largement à la baisse :cry:
Pour compenser ce soir, je vais faire un tour dans les shops pour chercher une bonne voile de slalom/race.
Olivier
Pour compenser ce soir, je vais faire un tour dans les shops pour chercher une bonne voile de slalom/race.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
[quote=lulu29]
Honnetement, ça cogne méchamment pour la région : 35° en plein cagnard, ça suffit largement pour avoir de Nord Est ![/quote]
Je confirme, j'ai un bureau sans clim orienté est-sud-est, je me prends le soleil dès le matin jusqu'à l'aprem et ça devient vite intenable, de quoi faire chuter la productivité.
Olivier
Honnetement, ça cogne méchamment pour la région : 35° en plein cagnard, ça suffit largement pour avoir de Nord Est ![/quote]
Je confirme, j'ai un bureau sans clim orienté est-sud-est, je me prends le soleil dès le matin jusqu'à l'aprem et ça devient vite intenable, de quoi faire chuter la productivité.
Olivier
en baie de Morlaix, ça donne ceci :
[img]http://wallpapersfondsecran.free.fr/photos/formula-oneG.jpg[/img]
[img]http://wallpapersfondsecran.free.fr/photos/formula-oneG.jpg[/img]
On dirait qu'il y a pas bcp de vent sur cette photo.
Quelle surface de voile ?
On voit pas bien mais je me demande si tu n'as pas le systeme du trou dans la voile pour faire passer un bout rigidifiant le wish ?
Quelle surface de voile ?
On voit pas bien mais je me demande si tu n'as pas le systeme du trou dans la voile pour faire passer un bout rigidifiant le wish ?
Bon je reviens des shops, marre d'acheter des voiles de race hors de prix qui partent en lambeaux au bout de 50 nav (du vécu!), j'essaye de trouver pas trop cher, de toute façon maintenant il n'y a plus de mauvaise voile, tout est affaire d'image. Le problème est qu'il y a pas beaucoup de voile de race qui se vendent, pas évident de tomber sur une bonne promo si ce n'est dans des tailles gigantesques.
A loisirs 3000 on m'a vanté les mérites d'une RS1 d'occas ayant appartenu à P.Wattez, 350€ dans une voile d'occas, ça fait quand même mal.
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une decath RC5 6.5 à 230€ neuve, prix imbattable pour ce type de voile, j'espère bien pouvoir l'essayer les jours prochains à la faveur d'un bon thermique.
Olivier
A loisirs 3000 on m'a vanté les mérites d'une RS1 d'occas ayant appartenu à P.Wattez, 350€ dans une voile d'occas, ça fait quand même mal.
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une decath RC5 6.5 à 230€ neuve, prix imbattable pour ce type de voile, j'espère bien pouvoir l'essayer les jours prochains à la faveur d'un bon thermique.
Olivier
Olivier,
va faire un tour dans la rubrique PA de www.team-formula.com, il ya plein de matos à prix intéressants, en Bretagne notamment.
ce plan vaut pour tt les DW riders évidemment
va faire un tour dans la rubrique PA de www.team-formula.com, il ya plein de matos à prix intéressants, en Bretagne notamment.
ce plan vaut pour tt les DW riders évidemment

-
- Timide
Ah ben moi, j'ai tenté (une réponse) et j'ai grave mangé.....
Vous avez raison tout les deux fait super chaud, ca m'apprendra a vérifier avant de parler...
Vous avez raison tout les deux fait super chaud, ca m'apprendra a vérifier avant de parler...
Il est où ce fichu thermique je reviens à peine de Tréompan et de St Pabu, contrairement aux prévisions y a un petit 10 nds à tout casser, même les fly n'avancent pas. J'espère bien que demain on aura enfin vraiment le vent annoncé.
Olivier
Olivier
Le week end d'il y a 10 jours, c'était carton en Nord Finistère : 25 noeuds de thermique bien tapés, grand soleil, eau translucide (mais encore fraiche...) et surtout pas mal de monde à l'eau (pas bcp de locaux, mais pas mal de touristes), avec une moyenne d'age de 40 balais qd même...
Ouais, j'ai sorti mon matos de vague, surtoilé en 4.7, le top.
Hier j'ai loosé, je me retrouve à Tréompan après le boulot, on se retrouve une dizaine à attendre que le vent se lève, y avait une douzaine de noeuds, insuffisant pour moi, je me dis que c'est cuit et je rentre à la maison dépité, et finalement en arrivant chez moi le vent s'est renforcé :-(
Pour les jours prochains les prévisions ne sont pas encourageantes, je vais ressortir la combi de plongée.
Olivier
Hier j'ai loosé, je me retrouve à Tréompan après le boulot, on se retrouve une dizaine à attendre que le vent se lève, y avait une douzaine de noeuds, insuffisant pour moi, je me dis que c'est cuit et je rentre à la maison dépité, et finalement en arrivant chez moi le vent s'est renforcé :-(
Pour les jours prochains les prévisions ne sont pas encourageantes, je vais ressortir la combi de plongée.
Olivier
A Roses il est la, a 14:30 h tous les jours...
ici a la rochelle le thermik donne tout les jours depuis mardi toile de 5.3 a 7.5 pour les "gros" et de 14 a 20 nds !!! 8) et ça donne ça par exemple
[img]http://snowalex.free.fr/images/Mer/Aytre_17.04.04/4pre.jpg[/img]
[img]http://snowalex.free.fr/images/Mer/Aytre_17.04.04/4pre.jpg[/img]
[quote=lulu29]Le week end d'il y a 10 jours, c'était carton en Nord Finistère : 25 noeuds de thermique bien tapés, grand soleil, eau translucide (mais encore fraiche...) et surtout pas mal de monde à l'eau (pas bcp de locaux, mais pas mal de touristes), avec une moyenne d'age de 40 balais qd même...[/quote]
j'étais aux trois moutons,c'est clair que ça soufflait bien, bonne gavade en windsurf et les mecs en kite envoyaient comme des barbares, quelques receptions sur le sable.... :? ...le kite est déja dangereux par nature alors je comprends pas ceux qui envoit un gros jump à 9 mètres de haut alors qu'il y a 20 cm d'eau et qu'il sont à 5 m du bord.....
en tout cas la bretagne ça vous gagne, 3 semaines que j'y suis et je veux plus partir!!!!!il faut que je m'installe définitivement à brest, marre de ma normandie et ces mornes plages sans vagues ou si peu... :cry:
j'étais aux trois moutons,c'est clair que ça soufflait bien, bonne gavade en windsurf et les mecs en kite envoyaient comme des barbares, quelques receptions sur le sable.... :? ...le kite est déja dangereux par nature alors je comprends pas ceux qui envoit un gros jump à 9 mètres de haut alors qu'il y a 20 cm d'eau et qu'il sont à 5 m du bord.....
en tout cas la bretagne ça vous gagne, 3 semaines que j'y suis et je veux plus partir!!!!!il faut que je m'installe définitivement à brest, marre de ma normandie et ces mornes plages sans vagues ou si peu... :cry:
[quote]A Roses il est la, a 14:30 h tous les jours...[/quote]
pourvu qu'il soit encore là en aout... :roll:
pourvu qu'il soit encore là en aout... :roll:
Pont-mahé le 30/04/04
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/mini_img/PM30_05_04.jpg[/img]
on peut donc dire que le thermique est là
[img]http://yannisabelle.chez.tiscali.fr/mini_img/PM30_05_04.jpg[/img]
on peut donc dire que le thermique est là