QUOTE(windsurfer4)
on leur en parle depuis longtemps ils ont dit qu'ils avaient 3 solutions :
:arrow: la craie (trop coûteux)
:arrow: le faucardage (déjà utilisé mais peu efficace)
:arrow: les carpes mangeuses d'algues (problème d'autorisation)
mais c'est clair qu'il se fichent de notre gueule car le faucardage est utilisé seulement près des zones de baignade et de la loc de bateaux. En plus le problème ne concerne pas que les formulas, car meme avec mon aileron de 28 je les chope, donc tant qu'ils n'auront pas réglé le problème, je ne naviguerai plus sur ce plan d'eau de mi-mai à mi-septembre. Dommage car il est sympa pour la navigation et surtout très proche de chez moi.
Allez, fait leur un petit mail quand même, si on est nombreux ça les fera peut etre reflechir un peu. Tu sais les jours de vent du printemps à l'automne, il y a quand même un bon paquet de bagnoles a 6 € l'entrée ! Et les catas, ça les gêne pas ?
A partir de maintenant je boycotte, j'irai a Cergy :? , à Moisson ou en mer

!
QUOTE(homowindsurfus)
je ne suis jamais allé à Lery, mais j'enverrais qd meme un mail pour appuyer ta demarche .
Merci
QUOTE(homowindsurfus)
...tu m' as l'air d'etre un habitué de Lery-Poses, donc tu pourras peut etre m'eclairer: qd ca bastonne (du style F6-7 ou plus sur la cote normande, ca donne quoi à Lery ?
est ce que c'est rafaleux comme les lacs d'ile de france ou ca rentre bien regulier ?
en fait j'habite en region parisienne, et si, dans ce cas la, il suffit d'aller à Lery pour choper un petit F5 tranquille ca peut toujours faire plaisir plutot que d'aller sur la cote se battre avec une 4m²......
Il y a tjrs bcp moins de vent qu'en mer, et les gros coups sont assez rares. J'ai quand même navigué une fois avec 3.60 m², il y a bien longtemps. Sinon pour les rafales, oui il y en a, mais comme le lac est grand, des que tu chopes bien la risée, elle te fait traverser vite fait. Orientations ? Tu as vu la reponse plus haut, mais c'est quand même plus régulier qu'à Moisson, surtout par NW !
Mais bon, oublie Lery-Poses, c'est
VRAIMENT merdique rapport aux algues.