Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Oleron

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
pepe
Newbie
Newbie

Oleron

Message par pepe »

Salut,
<br>
<br>Je parts la semaine prochaine à Oléron.
<br>
<br>Si quelqu'un peut me donner des conseilles...
<br>
<br>Merci d'avance
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Oleron

Message par Xtrem »

les trois pierres , les huttes (bon thermik), la perroche pour le windsurf

grde plage, grd village, les allassins, chassiron(tres bon surfeurs) pour le surf !!

si tu veux d'autre tuyaux fais une recherche sur spot + oleron!! :wink:

a+ sur l'eau !!
pepe
Newbie
Newbie

Message par pepe »

[quote=Xtrem]les trois pierres , les huttes (bon thermik), la perroche pour le windsurf

grde plage, grd village, les allassins, chassiron(tres bon surfeurs) pour le surf !!

si tu veux d'autre tuyaux fais une recherche sur spot + oleron!! :wink:

a+ sur l'eau !![/quote]

Bonsoir et merci pour les tuyaux. J'ai imprimé la carte de l'ile pas déserte.
J'ai l'impression d'avoir loupé la bonne semaine.

Avez vous naviguer ces jours ci ?

Je connais un peu le coin (Chatel, Aitré, le Minimes, Port des Barques, etc... Une belle région avec des gens sympa...

Je prends la route demain en espérant que la queue de dépression sera assez longue...

Salut les dix-sept
romuald
Timide
Timide

Message par romuald »

salut à tous,

j'arrive ici, !

pour les spots oléronnais , ça m'connais j'ai navigué 2 décénies là-bas. effectivement les "trois pierre" spot incontournable par NO ,ONO , ou SW..

ne négligeons pas par contre les exellents spots de l'est de l'ile pour leurs thermiques très localisés (pointe du douhet) , plaisance, la gautrelle....

pour le freeride estival , un pur bonheur.

et si par chance vous y êtes lors d'un "gros" coup d'brafougne , où la côte ouest ressemble à l'apocalypse, les plages de plaisances partiellement épargnée vous reserverons par NO un spot hallucinnant , trop rare mais trop bon; simplement parce que le spot reste exposé au vent , mais la houle hachée et démeusurée à l'ouest devient lissée et plus espacée de ce côté (j'y ai connu des session à 40 noeuds avec un swell de 2 mètre espacé de 100m entre chaque peak = bonjour l'elan .....)
Répondre