Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nav du coté de Chambery

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
ced
Timide
Timide

nav du coté de Chambery

Message par ced »

je vais bossé 4 jours dans 2 semaines à Chambery je vouslais savoir si qq'un connait par la bas
<br>
<br>Apparament sa navigue sur le Lac du Bourget. Savoir aussi si il y a un endroit pour louer du matos etc....
<br>
<br>donc si qq'un peu m'aider
gillet
Newbie
Newbie

Re :nav du coté de Chambery

Message par gillet »

sur le lac d'annecy il y a une location de planche - tout au bout du lac - à l'opposé d'Annecy. Voir vers la base nautique. Il y a plusieurs flotteurs et voiles.

cdlt
Vince
Thierry
Newbie
Newbie

Message par Thierry »

Tu ne trouveras pas de location de planche sur le Lac du Bourget, par contre tu as des clubs de voile FFV. Les conditions météo l'été ne sont pas terrible pour naviguer, parait-il que le vent est plus fort en matiné ou en fin de soirée !!! Sinon tu as le lac de Moneynard qui est l'idéal, tu as besoin 1H30 de voiture de Chambéry et là tu trouveras location et vent car ceux sont des termiques.

Thierry
ced
Timide
Timide

Message par ced »

ok merci bien
dommage pour le bourget qu'il n'y est pas de loc, le monteynard ca fait un peu loin
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

Salut !

Pour le nav sur le lac du bourget:

vent dominants:
-Nord (bise) peut rentrer assez fort: guetter le mistral dans la vallée du rhone.
-Sud-ouest: par fort courant d'ouest sur la france
- traverse : thermique du soir (ouest) qui peu se lever apres une chaude journée et qui peu attendre 5bft. totalement imprevisible et impossible a detecter aux alentours (faut être sur place).

Meteo:
anemometre de l'aeroport d'aix les bains : http://www.xcweather.co.uk/
Webcam du lac :http://www.aixlesbains.com/webcam.html

Location de matos:
Pas grand chose a ma connaissance, sauf centre nautique (au petit port)
et un loueur a Brison st innocent (plage de la pointe de l'adre) qui loue des PAV (mais je pense qu'il a que des paquebots pour l'initiation)

Spots:
Nord: esplanade du lac (centre nautique: petit port), pointe de l'adre (brison st innocent)
Sud-ouest : esplanade, plage d'aix (vers piscine)
traverse: esplanade, pointe de l'adre, plage d'aix

Voilà: en esperant que ça puisse t'aider. Ne t'attend pas trop a naviguer, en general ça rentre pas souvent. Mais cette année, c'est quand même assez frequent.
Cette semaine: mercredi: belle session sud-ouest en 5m et hier Nord en 7.5m
ced
Timide
Timide

Message par ced »

c'est cool merci pour ces explications bien claires
Répondre