Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spot en Aquitaine
Spot en Aquitaine
salut je souhaiterai connaitre un peu les spots adapté au windsurf du coté des landes, je connais pas mal la région notemment la gironde(lacanau, carcan ...) mais je n'ai navigué que sur leslacs du coin et je voulais savoir s'il y avait des coins sympa en mer ou navigué et qui soit garni en vent qd meme ptete du coté de biarritz ou st jean de luz???, sachant que je recherche des coins ou naviguer freeride ou vague vu que je pratique egalement le surf qd ...... enfin voila merci de me donner des indications pour LE bon plan

Re :Spot en Aquitaine
salut,
Surtout ne viens pas dans la région expres pour faire de la planche. Pour avoir du vent t'as deux cas de figure :
-soit une dep orienté O à NO et là ça peut rentrer, mais en mer t'as mini 2 m de houlle, qui sature, du genre puissant. Bref si t'es sponsorisé ou trés couillu jette toi à l'eau...
-soit c'est l'été et il a un thermique aux allentours de 3-4 (plus rarement 5), et là ça peut le faire, mais en kite c'est quand même mieux ...
Par dep tu peut naviguer à hendaye (baie avec houlle la moins puissante de la région) ou à st jean de luz. Mais bon pour le zef c'est pas gagné :evil: .
Bref le bon plan c'est le surf, voire le kite en été....voila
Surtout ne viens pas dans la région expres pour faire de la planche. Pour avoir du vent t'as deux cas de figure :
-soit une dep orienté O à NO et là ça peut rentrer, mais en mer t'as mini 2 m de houlle, qui sature, du genre puissant. Bref si t'es sponsorisé ou trés couillu jette toi à l'eau...
-soit c'est l'été et il a un thermique aux allentours de 3-4 (plus rarement 5), et là ça peut le faire, mais en kite c'est quand même mieux ...
Par dep tu peut naviguer à hendaye (baie avec houlle la moins puissante de la région) ou à st jean de luz. Mais bon pour le zef c'est pas gagné :evil: .
Bref le bon plan c'est le surf, voire le kite en été....voila
je confirme ... J'ai rarement vu une PAV en mer. Trop de vague puissante et trop peu de vent.
Ds la région, c'est plutôt grosse planche/voile et sur lac, étang, Bassin d'Arcachon.
Ds la région, c'est plutôt grosse planche/voile et sur lac, étang, Bassin d'Arcachon.
- paquitomicorrazon
- Jiber
L'hiver je confirme que c'est bien chaud de sortir à l'océan, ça pète à 300 m au large et avant ce ne sont que des mousses.
Pour le freeride, le spot des arbousiers à arcachon est l'idéal
http://windsurf.arbousiers.free.fr/
le site est pas très à jour, mais tu trouveras ttes les infos
Au printemps, y a moyen de choper de très bons thermiques ==> 25 nds et de sortir sur biscarrosse avec des vagues correctes et un vent side shore tribord. Au-delà de 2M c'est nettement plus chaud
Enfin, restent les passes du bassin, c'est plutôt chaud (courants violents) on est même pas une dizaine à y aller et encore, pas régulièrement
Pour le freeride, le spot des arbousiers à arcachon est l'idéal
http://windsurf.arbousiers.free.fr/
le site est pas très à jour, mais tu trouveras ttes les infos
Au printemps, y a moyen de choper de très bons thermiques ==> 25 nds et de sortir sur biscarrosse avec des vagues correctes et un vent side shore tribord. Au-delà de 2M c'est nettement plus chaud
Enfin, restent les passes du bassin, c'est plutôt chaud (courants violents) on est même pas une dizaine à y aller et encore, pas régulièrement
[
Enfin, restent les passes du bassin, c'est plutôt chaud (courants violents) on est même pas une dizaine à y aller et encore, pas régulièrement[/quote]
Des thermiques à 25 kt dans le coin :shock: , faut pas pousser, t'es marseillé toi?
Enfin, restent les passes du bassin, c'est plutôt chaud (courants violents) on est même pas une dizaine à y aller et encore, pas régulièrement[/quote]
Des thermiques à 25 kt dans le coin :shock: , faut pas pousser, t'es marseillé toi?
- paquitomicorrazon
- Jiber
Disons qu'une 10aine de fois par ans, quand t'as marée basse en début d'AM, qu'il fait beau et qu'il y a un flux de nord, tu choppes un bon force 5 avec des claques à 6, d'où le 25 nds, qui est un un Max.