Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ouest cotentin ce wk

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Ouest cotentin ce wk

Message par Anonyme »

Qui a navigue ce dimanche et à quel endroit ? Ou fallait il se déplacer pour que l'orientation ne soit pas trop ON et que le vent soit assez fort?
<br>Merci de me donner des infos car j'en ai un peu marre de me faire niq...du coté de Jullouville par vent d'ouest et WNW. :x
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Ouest cotentin ce wk

Message par Anonyme »

relax man t'as raté un coup c'est tout.
le top en NO c'est jonville au nord du département.
c'est sûr que vers jullouville c'est mieux par S / N, j'y ai vu 4 m avec une vague yper puissante en SO à St pair/mer (sous jullouville) se mettre à l'eau quasi en face des résidences.
Par NO il te faut descendre à Carolles plage , Plage légérement orientée S, ce qui permet de naviguer en O (side on) et NO (top) si cela veut marcher avec le coeff (petit coeff), attention cela peut vite devenir sélectif

Bonne nav A+
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

désolé mais à Jonville ca marche en NE .. pas en NO...
un conseil pour nav dans le Sud de la Manche, il faut remonter audessus de Coutainville pour trouver une force en plus..vers Anneville sur mer par exemple..spot de vague pas trop dur...et si on veut encore plus de vent..va dans la hague..mais la de GRanville ca fait loin...

bon vent
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour,

Si c'est trop onshore à Jullou, tu peux toujours descendre de quelques Km pour arriver à St Jean. Par marée haute et vent d'ouest, c'est le chantier à Jullou mais à St Jean ça va. Par contre St Jean ne marche qu'à marée haute (à marée basse, il n'y a tout simplement pas de mer...). A marée basse, il vaut mieux rester à Jullou.

voilà pour le sud manche

lolo
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(ptilou4000)
désolé mais à Jonville ca marche en NE .. pas en NO...
un conseil pour nav dans le Sud de la Manche, il faut remonter audessus de Coutainville pour trouver une force en plus..vers Anneville sur mer par exemple..spot de vague pas trop dur...et si on veut encore plus de vent..va dans la hague..mais la de GRanville ca fait loin...

bon vent

Absolument Jonville c'est ne.
Par vent d'ouest, Coutainville est excellent à marée basse sur les bancs de sable: vague 1 m : facile pour débuter, possibilité de surfer et de sauter.
Anneville, pas mal un peu plus gros. Il faut commencer à marée basse. Tranquillement les vagues grossissent mais quand tu es dedans que du bohneur. Attention à ne pas revenir au bord car tu ne repars plus.
Spot secret: créances: excellent à marée haute.
Par sw ou nw: bretteville (presque à tous les coups une force de plus qu'à anneville.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Je confirme pour St Jean par Ouest. Ligne bien espacée, très voir très très long surf backside.Bon c'est jammais très gros et faut de l'air mais le plaisir est là avec le Mont en point de vu quand tu rides!!!
mathwindjullou
Newbie
Newbie

Message par mathwindjullou »

:shock: ah non ça c'est sur!!!
en temps qu'expert de jullou je le déconseille en est , en nord est ;bref tout ce qui vien de l'est...
le thar c pareil je croi qu'il faut plutot aller au nord de granville....
king of julou
Newbie
Newbie

Message par king of julou »

:twisted: moi jsuis pas d'accord mathieu julou par est ces bien faut juste aimer speeder et po avoir peur de deriver!!!
sinon pour se qui se galer a julou en est remonter plu ho et allez au havre de la vanlé(bout du monde)...
la les vague ce leve+++ @bientot
king of julou
Newbie
Newbie

Par nord nord est , jullou peut etre très sympas.J'yétais lundi ap midi ( tout seul et c'est dommage) et je me suis bien éclaté malgré les temperatures.Gros clapots meme à marée basse mais le vent est tombé avant que la mer monte et peut etre les vagues aussi ?,
king of julou
Newbie
Newbie

Ah, ah! Tu rides comme un viking Dudu, grand froid ou pas, à bloc!!

Yeeaaah!
A +,
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

yes mais pelage de coucougnettes quand même (je dois pas être un vrai viking! :roll: )
Répondre