Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TB 2......compact et belle...

Avis et test des planches de la marque Exocet
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par symon »

il est cachotier ce Francois... laugh.gif
Armand
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par Armand »

QUOTE
La planche coute 1599 € (avec aileron) pour 235 x 67 x 100litres et moins de 7kgs.


Les Turbo Boost² sont a 1399 euros sans aileron et 1499 euros avec , prix public recommandé.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par francois »

QUOTE(Armand)
QUOTE
La planche coute 1599 € (avec aileron) pour 235 x 67 x 100litres et moins de 7kgs.


Les Turbo Boost² sont a 1399 euros sans aileron et 1499 euros avec , prix public recommandé.

Sûr pour le tarif avec aileron ? J'aurais mal lu dans mon shop alors... :roll:
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par Pierre34 »

Nouvel essai, hier avec 6.8, et un aileron Gun anti algues 32, çà marche certainement moins bien qu'avec un aileron slalom, mais çà marche qd même bien. Vent moyen 20/25 nds irrégulier. Un petit 30.4 au GPS en abattant dans la risée, çà manquait qd même un peu de vent.
Pour François, la 8.1 marche TB sur cette planche, jinsiste mais elle passe plutôt mieux que la 6.8...
à+
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par Pierre34 »

bon,
8,5, ca passe sur ce flotteur?? c le max max...indiqué sur la planche.
quel dif de prix et de performance entre l'élite normal et prepeg (-cher?)
le DicoFrançois, y va bien me repondre...! laugh.gif
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par Pierre34 »

c moi symon...l'invité :roll:
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par symon »

bon ca y est, vous m'l'avez faché mon francois... laugh.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par francois »

Différence Elite S03 - Lightning : essentiellement la vitesse/accélération dans les vents forts. Je pense pas que ça change pas beaucoup dans le light/medium. Le S03 permet de passer un cap en survitesse. Le ligntning propose déjà un très bon comportement. Pour les personnes exigeantes sur la performances et le petit plus en vitesse :arrow: Elite

L'avanatage de ces deux lames par rapport au Superfast : ils se font complètement oublier sous les pieds dans le baston. Revers de la médaille faut être plus fin dans les molles. L'idéal serait sans doute un Superfast pour le light et un Lighnint/Elite ensuite.

Pour 2005, Select a sorti un Elite S05, au contour légèrement modifié par rapport au S03. Pour la différence de performances, je verrai ça quand je les aurais commandés biggrin.gif
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par symon »

"quand je l'ai aurait commander"
dac Francois, on verra ca qd tu l'as aurais commander...hi hi hi... 8)
si non, c le quel le - € ?
tongue.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par francois »

[quote=symon]"quand je l'ai aurait commander"
dac Francois, on verra ca qd tu l'as aurais commander...hi hi hi... 8)
si non, c le quel le - € ?
tongue.gif[/quote]
Ouh-là-là, énorme oui la faute. J'avais même pas vu en plus... :oops: :oops: :oops: :oops:
Pour le tarif, ce lightning est le moins cher, même tarif en gros que le superfast :wink:
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par Pierre34 »

Nouvel essai aujourd'hui avec 6.8 et lightning 36, vent très irrégulier avec rafales fortes (30nds), bords courts. Je commence à trouver les bons réglages. L'aileron passe bien (en plus j'appuie svt un peu trop sur le pied AR), donc largement suffisant dans ces conditions, sauf dans les molles évidemment.
Les bords face au clapot passent bien, très bien même (petit clapot très serré: étang profond d'1.50m)
Au niveau réglage, j'ai qd même un petit souci, si qq'un peut m'expliquer:
qd j'arrive au moment de jiber et que je suis quasi à fond, le pied AR a du mal à sortir du strap. Donc, certainement trop d'appui à l'AR, mais l'assiette du flotteur parait bonne, l'équilibre aussi, mes straps sont reculés au max... bref, si vous pouvez m'aider... j'en serait content.
à+
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par Pierre34 »

salut,
tes straps sont peut-ëtre trop sérrés...
et si non, vu ke tes straps sont à fond dérrière, qd tu attaques le jibe, tu bloques tes pieds en te redressant...essais de reculer un peu ton pdm...
il fo dire que le flotteur est compact, et du coup technique, il faudrait demander l'avis à un gars ki a une hypersonic...c peut-être normal que tu galères un peu...keski l'en dit le Francouai...!!! :roll:
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par Pierre34 »

[quote=francois]Différence Elite S03 - Lightning : essentiellement la vitesse/accélération dans les vents forts. Je pense pas que ça change pas beaucoup dans le light/medium. Le S03 permet de passer un cap en survitesse. Le ligntning propose déjà un très bon comportement. Pour les personnes exigeantes sur la performances et le petit plus en vitesse :arrow: Elite

L'avanatage de ces deux lames par rapport au Superfast : ils se font complètement oublier sous les pieds dans le baston. Revers de la médaille faut être plus fin dans les molles. L'idéal serait sans doute un Superfast pour le light et un Lighnint/Elite ensuite.

Pour 2005, Select a sorti un Elite S05, au contour légèrement modifié par rapport au S03. Pour la différence de performances, je verrai ça quand je les aurais commandés biggrin.gif[/quote]
François, toi qui a abandonné Ahd pour prendre des Exocet, tu peux nous en dire plus sur les avantages des TB sur les shapes suisses?
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :TB 2......compact et belle...

Message par symon »

hé, c toi Fred...??? :roll:
Répondre