Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
OU naviguer en vendée?
OU naviguer en vendée?
Bonjour a tous,
<br>
<br>Je vais bientot quiter mon finistère natal pour la vendée (la roche sur yon).
<br>J'aimerai donc avoir des infos sur les spots de ce coin, ceux de slalom mais aussi ceux ou on peut naviguer dans des vagues pas trop méchantes (pour debuter et progresser).
<br>
<br>Merci d'avance et bon vent!
<br>
<br>Je vais bientot quiter mon finistère natal pour la vendée (la roche sur yon).
<br>J'aimerai donc avoir des infos sur les spots de ce coin, ceux de slalom mais aussi ceux ou on peut naviguer dans des vagues pas trop méchantes (pour debuter et progresser).
<br>
<br>Merci d'avance et bon vent!
-
- Timide
Re :OU naviguer en vendée?
vagues en vendée ça devrait le faire grave !!! par contre je sais pas si ça windsurfe bcp la-bas .
salut,
tu as plusieurs spots !!
-la tranche sur mer:
le phare => plutot vagues 8)
l'embarcadere=> plutot freeride
-Les Sables d’Olonne
-St-Vincent sur jard
-Les Dunes à Brétignolles
sinon va voir ce site pour les tofs !!!
tu va LA !!! :wink:
tu as plusieurs spots !!

-la tranche sur mer:
le phare => plutot vagues 8)
l'embarcadere=> plutot freeride
-Les Sables d’Olonne
-St-Vincent sur jard
-Les Dunes à Brétignolles
sinon va voir ce site pour les tofs !!!
tu va LA !!! :wink:
-
- Timide
Il y a aussi la plage de "La Normandelière" à Brétignolles sur mer
=>moins de vagues qu'aux dunes :wink:
=>moins de vagues qu'aux dunes :wink:
je suis arrivé depuis peu en Vendée et j'habite près de La Roche sur Yon . Les spots qui fonctionnent le mieu sont Le Phare de LA TRANCHE pour les vagues par NO, Saint Vincent sur JARD pour le SO et jard sur mer par O. Je n'ai navigué que sur ces 3 spots mais en cherchant sur le net il en existe d'autres qui pour toi qui va habiter La Roche seront aussi éloignés: brétignolles NO SE déjà sités par d'autres mais aussi St Gilles CROIx de Vie par NO SE les sables NO SE . Sache que l'on peut trouver un spot orienté side par O et SO c'est la plage de sion près de ST gilles croix de vie. Si tu n'as pas assez de temps pour aller en mer sache que le plan d'eau de moulin papon près de La Roche fonctionne par NE et SO S aussi?? Je l'ai testé par SO un jour où un copain me disait qu'il ny avait pas de vent au Sables et j'y ai plané en 6,2 et 94l OK le bord est ultra court mais bon c'est toujours ça de pris qu'en t'es en manque. à bientôt sur l'eau
OK, merci pour toutes ces infos, surtout a CARVE85 pour ses description très précises (je vais l'imprimer ce post
)

Pour info à Ben29. j'ai testé dimanche par 4° le plan d'eau Moulin Papon près de La Roche sur Yon par NE. CA marche le vent accélère il y avait des rafales à 25kns. j'ai navigué en 5,4m2 sur ma twin tip de 94l. Certes ce n'était pas très régulier mais je planais quasiment tout le temps et pas question de tenter qqchose vu le froid, pas le temps d'aller en mer. Tout ça ne vallait pas la tranche le mardi 18 janvier. Surement un de mes meilleurs coups , vagues de 2 jusqu'à 3m en 4,7 mais 4m2 aurait été plus adaptée, des surfs à n'en plus finir. Le phare par NO c'est vraiment Le SPOT de VENDEE...
à plus sur l'eau (gaastra/bic kpr)
à plus sur l'eau (gaastra/bic kpr)
Salut,
Je vais peut-être venir naviguer en Vendée en début mai...
Quelle température fait îl en ce moment?
eau? air?
combi intégrale obligatoire?
Merci.
Je vais peut-être venir naviguer en Vendée en début mai...
Quelle température fait îl en ce moment?
eau? air?
combi intégrale obligatoire?
Merci.
La combi intégrale est préférable...
L'eau est à 12°c, vaut mieux prendre les bottillons dans le sac.
L'eau est à 12°c, vaut mieux prendre les bottillons dans le sac.