Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nord-Est de l'Aquitaine
-
- Jiber
Nord-Est de l'Aquitaine
Je pars une semaine entre potes début juin (no wives-no kids) dans un gîte à mi-chemin entre Bergerac et St-Emilion (hips !)
<br>
<br>Y a moyen de se faire une ou deux journées de planches dans le coin ? Y a un peu de vent des fois ?
<br>
<br>J'ai repéré 3 spots éligibles sur <a href='http://www.eauplate.com' target='_blank'>eauplate</a> :
<br>
<br>- Temple sur Lot (47)
<br>- Villeneuve sur Lot (47)
<br>- Carcans-Hourtin et les lacs de bord de mer (33)
<br>
<br>Quelqu'un connait ces sites ?
<br>
<br>Mon matos : veloce 298 avec 6,3 7,3 et 8,2 - beachstart, straps et harnais
<br>
<br>Y a moyen de se faire une ou deux journées de planches dans le coin ? Y a un peu de vent des fois ?
<br>
<br>J'ai repéré 3 spots éligibles sur <a href='http://www.eauplate.com' target='_blank'>eauplate</a> :
<br>
<br>- Temple sur Lot (47)
<br>- Villeneuve sur Lot (47)
<br>- Carcans-Hourtin et les lacs de bord de mer (33)
<br>
<br>Quelqu'un connait ces sites ?
<br>
<br>Mon matos : veloce 298 avec 6,3 7,3 et 8,2 - beachstart, straps et harnais
Re :Nord-Est de l'Aquitaine
Lac de Louliets ( mais à ne pas confondre avec Moliets le spot landais de surf) C'est à 3/4 km de St Emilion en direction Gensac ( route de Pellegrue) Pellegrue. Je connais car j'ai les beaux parents à 10 kms. Vent perturbé par les arbres et les collines si c'est ouest. Donc çà peut marcher mais par baston et avec gros flotteur et en toilant.
Il y a un autre lac, plus grand, entre Sainte foy la grande et Chalais, à environ 10/15 kms de Ste Foy : St Méard de Gurçon. tres touristique; beaucoup de monde l'été mais c''est bien agréable pour ceux qui sont loin de la mer. On peut y sortir en planche mais pour le planning faudra repasser ! ( ou attendre la tempête du siecle)
Si vraiment tu veux plancher : alors trace vers le NO et en 2h tu es à Royan!
Sinon, venge toi sur le foie gras; c'est pas désagréable non plus.
Et si tu veux bouger, emmene un VTT, il y a des coins super sur la rive droite de la Dordogne, entre Bergerac et Ste foy la grande. ( surtout l'immense forêt du côté de " Le Fleix")
Il y a un autre lac, plus grand, entre Sainte foy la grande et Chalais, à environ 10/15 kms de Ste Foy : St Méard de Gurçon. tres touristique; beaucoup de monde l'été mais c''est bien agréable pour ceux qui sont loin de la mer. On peut y sortir en planche mais pour le planning faudra repasser ! ( ou attendre la tempête du siecle)
Si vraiment tu veux plancher : alors trace vers le NO et en 2h tu es à Royan!
Sinon, venge toi sur le foie gras; c'est pas désagréable non plus.
Et si tu veux bouger, emmene un VTT, il y a des coins super sur la rive droite de la Dordogne, entre Bergerac et Ste foy la grande. ( surtout l'immense forêt du côté de " Le Fleix")
-
- Jiber
Ok, merci, je vais justement à coté de Ste Foix la grande.
[quote=The Love Fist]Je pars une semaine entre potes début juin (no wives-no kids) dans un gîte à mi-chemin entre Bergerac et St-Emilion (hips !)
Y a moyen de se faire une ou deux journées de planches dans le coin ? Y a un peu de vent des fois ?
J'ai repéré 3 spots éligibles sur eauplate :
- Temple sur Lot (47)
- Villeneuve sur Lot (47)
- Carcans-Hourtin et les lacs de bord de mer (33)
Quelqu'un connait ces sites ?
Mon matos : veloce 298 avec 6,3 7,3 et 8,2 - beachstart, straps et harnais
[/quote]
temple sur lotte oublie grave !!!!
Y a moyen de se faire une ou deux journées de planches dans le coin ? Y a un peu de vent des fois ?
J'ai repéré 3 spots éligibles sur eauplate :
- Temple sur Lot (47)
- Villeneuve sur Lot (47)
- Carcans-Hourtin et les lacs de bord de mer (33)
Quelqu'un connait ces sites ?
Mon matos : veloce 298 avec 6,3 7,3 et 8,2 - beachstart, straps et harnais
[/quote]
temple sur lotte oublie grave !!!!
erratum J'ai écrit Louliets mais c'est Mouliets !