Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Leucate - Algues?
Leucate - Algues?
Salut à tous, je vois pas mal de post sur les algues à Leucate. Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Quels sont les étangs ou les spots les plus concernés? Concretement, quel est le souci avec un aileron normal?
<br>Merci
<br>Merci
Re :Leucate - Algues?
des algues il y en a partout dans les lacs, un peu moins a la palme
surtout quand il y a une inversion de direction de vent, elles se balade d'une rive a l'autre
si tu ne veux pas gacher de nav, aileron anti algue obligatoire, ils en vendent partout sur place et l'adapte a tout les boitiers!!
surtout quand il y a une inversion de direction de vent, elles se balade d'une rive a l'autre
si tu ne veux pas gacher de nav, aileron anti algue obligatoire, ils en vendent partout sur place et l'adapte a tout les boitiers!!
Merci Néo, mais ca veut dire quoi "obligatoire"?
Si t'en as pas tu traines 10 kgs de salade derriere ta planche ou t'arrives quand meme à naviguer?
Si t'en as pas tu traines 10 kgs de salade derriere ta planche ou t'arrives quand meme à naviguer?
Mais ne pensez-vous pas que les Algues sont plus au bord de l'étan ?
moi qui vais aller a la palme demain ...
j'espère je ne devrais pas investire dans aileron !!!!! :?
et Ono tu Iras quand a leucate?
a+
j'espère je ne devrais pas investire dans aileron !!!!! :?
et Ono tu Iras quand a leucate?
a+
En principe la semaine avant le mondial du vent.
Enfin bon, si on ne peut pas naviguer ss aileron special en etang, on ira en mer...
Enfin bon, si on ne peut pas naviguer ss aileron special en etang, on ira en mer...
C'est sur c'est la meilleur solution et à cette époque il ne doit pas être difficile de trouver du monde du coté de la Franqui ou du Grau
Maintenant si forte tram avec aileron de vague, celà passe !!!

Maintenant si forte tram avec aileron de vague, celà passe !!!
j'ai jamais vu d'algue moi a leucate, ni a la franki, ni au goulet ni a la mine...c'est bizarre j'ai d'eu avoir de la chance
-
- Timide
[quote=waverider]Mais ne pensez-vous pas que les Algues sont plus au bord de l'étan ?[/quote]
:arrow: Comme le dit néo.prène, après une renverse de vent (par ex. SE->NO), des troupeaux de paquets d'algues partent en transhumance pour gagner la rive opposée.
[quote=waverider]moi qui vais aller a la palme demain[/quote]
:arrow: Perso je ne me souviens pas avoir été gêné par des algues à l'étang de La Palme (en juin ou septembre).
:arrow: Comme le dit néo.prène, après une renverse de vent (par ex. SE->NO), des troupeaux de paquets d'algues partent en transhumance pour gagner la rive opposée.
[quote=waverider]moi qui vais aller a la palme demain[/quote]
:arrow: Perso je ne me souviens pas avoir été gêné par des algues à l'étang de La Palme (en juin ou septembre).
-
- Timide
[quote=gak]Maintenant si forte tram avec aileron de vague, celà passe !!![/quote]
Je pense aussi.
Je pense aussi.
sur le parc à huitres, c'est bourré d'algues (surtout l'été) et sans aileron anti-algue (comme moi), t'as effectivement 10kg de salade sur l'aileron. Par contre, si tu téloignes des bord (et du coin où il y a tout le monde), t'as plus pieds mais t'as plus d'algues non plus

[quote=Ono]Merci Néo, mais ca veut dire quoi "obligatoire"?
Si t'en as pas tu traines 10 kgs de salade derriere ta planche ou t'arrives quand meme à naviguer?[/quote]
Salut ono..
Par "obligatoire " faut comprendre que quand tu fais un bord tu pars pleine balle..puis progressivement tu sens ta board se faire ralentir ,assez nettement parfois, jusqu'à sentir que ça tire ds les bras mais la planche avance pas...... tout juste le planning..
Bref tu t'arretes tu retournes ta planche et tu retires la salade emmelée dans l'aileron...
Tu fais ça 20 minutes et après tu coures aux shops du coin tellement ça en devient gavant et frustrant.....
Après avec l'aileron anti-algues...c'est tout bon..
voila
ciao
denis
Si t'en as pas tu traines 10 kgs de salade derriere ta planche ou t'arrives quand meme à naviguer?[/quote]
Salut ono..
Par "obligatoire " faut comprendre que quand tu fais un bord tu pars pleine balle..puis progressivement tu sens ta board se faire ralentir ,assez nettement parfois, jusqu'à sentir que ça tire ds les bras mais la planche avance pas...... tout juste le planning..
Bref tu t'arretes tu retournes ta planche et tu retires la salade emmelée dans l'aileron...
Tu fais ça 20 minutes et après tu coures aux shops du coin tellement ça en devient gavant et frustrant.....
Après avec l'aileron anti-algues...c'est tout bon..
voila
ciao
denis
Au pire tu pourras l'acheter là bas après avoir testé sans. J'ai déjà essayé en grosse toile (8m) et c'est pas top question départ au planing, appui, cap, vitesse... Par contre tout ce qu'on perd là dessus est gagné en maniabilité, ça peut donc etre sympa bien toilé en 5 ou 6m²
Merci les gars!