Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dunkerque, direction du vent
dunkerque, direction du vent
sur le dit spot de la bassine à dunkerque, quels sont les vent les plus favorable pour naviguer?<br />
Re :dunkerque, direction du vent
alor moi ki connai bien la bassine sest le SUD/OUEST sans esité sest onshore mais le vent rentre le plus fort et il y auré de belle rampe pour t envoyé en lair
c'est ou ce spot?
s est a la digue du break sest a dir une digue ki se situe derriere les usines de dunkerque prend direction calai et tu sorts au panneau ki annonce fort mardick et tu suis jusque a la digue du break une fois a la digue du break et bien tu va sur la gauche tu longe le petit canal pour k les bateau entre ds le porc et tu arriveras a une maison detruite et la tu prendra la prochaine a droite en suite tu continu et tu vera tu sera arrivé
bon sest ta pas compris j te ferai un plan
bon sest ta pas compris j te ferai un plan
On peut en savoir un peu plus sur ce spot?
En fait je vais surement aller prochainement à Wissant mais avec quelqu'un qui a encore un peu de mal dans les vagues.
Je voulais donc savoir si ce spot pouvait être pas mal pour quelqu'un qui cherche un spot tranquil et sécurisé. Et s'il peut aussi servir de replis si c'est vraiment trop gros à WISSANT et Sangate.
En fait je vais surement aller prochainement à Wissant mais avec quelqu'un qui a encore un peu de mal dans les vagues.
Je voulais donc savoir si ce spot pouvait être pas mal pour quelqu'un qui cherche un spot tranquil et sécurisé. Et s'il peut aussi servir de replis si c'est vraiment trop gros à WISSANT et Sangate.
-
- Jiber
Autant l'appeler par son nom d'usage....tout le monde l'appelle "Le Clippon"
oui exacte apelon le plutot le clipon oui sa peut etre un spot de replie ossi non sest un spot pas tres difficil mais si sest sud / ouest bien etablie sa sera onshore donc tu auras tjr pieds (si tu remonte pas trop o vent) mais parconte il y a des vague k lorsque cest sud /ouest
Salut les Fiu!
J'voulais savoir si y'avait pas de soucis avec les condés sur ce spot, ça fait depuis Septembre dernier que je n'y suis pas retourné et j'ai su qu'ils faisaient chier ceux qui se garaient par là bas. Qu'en est-il aujourd'hui? J'aimerais bien y retourner histoire de changer un peu de mon homespot (nuclear beach à gravelines)
Tchuss!
J'voulais savoir si y'avait pas de soucis avec les condés sur ce spot, ça fait depuis Septembre dernier que je n'y suis pas retourné et j'ai su qu'ils faisaient chier ceux qui se garaient par là bas. Qu'en est-il aujourd'hui? J'aimerais bien y retourner histoire de changer un peu de mon homespot (nuclear beach à gravelines)
Tchuss!
-
- Newbie
jsui du coin aussi je navigue a gravelines ou aux escardines (ouais je c c pa les meilleurs)mais jsui a 1km d escardines ou bien je navigue a malo devan le poste d crs et tou le monde parle du clipon mais j'ai entendu dir et je voudrais savoir si c vrai ou pas qu'il y en a qui se sont chopper des amendes au clipon?merci d'avance ciao a ts
-
- Jiber
Tu débarques toi
, des pétitions avaient été lançées pour contrebalancer la pluie d'amende...
Officiellement le Clippon reste interdit mais la navigation est tolérée...donc plus d'amendes depuis...
Au fait, si tu veux te rendre utile va sur Fun & Kite signer la pétition pour Wissant
Patrice

Officiellement le Clippon reste interdit mais la navigation est tolérée...donc plus d'amendes depuis...
Au fait, si tu veux te rendre utile va sur Fun & Kite signer la pétition pour Wissant

Patrice