Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

plan d'eau caderousse, est-il bien pour débuter?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :plan d'eau caderousse, est-il bien pour débuter?

Message par Anonyme »

Salut,
Merci pour tes precisions....
peut etre bien que je viendrai ce week end, mais j'te promets rien. ca va dependre du vent bien sur. Pour l'instant il prevoit un petit quelque chose, donc si ca monte encore un peu ca devrait etre bon.
Par contre, je ne comprends pas tres bien pourquoi tu navigues a la courtine alors que Marcoule n'est quand meme pas tres loin et qu'il y a certainement plus de monde. Enfin bon, tu fais comme tu veux.
je verrai pour ce week end, ca dependra de ma motivation, mais j'ai pas non plus envie de passer 1 heure en voiture a chercher comment se rendre au bord de l'eau et a quel endroit partir. Alors donc peut etre que ca ne sera pas a la courtine mais a serres-poncon ou au jai.
Bref, je verrai bien ca.
di moi si tu comptes y aller, car je prefererai ne pas me retrouver seul etant donne que je ne sais pas vraiment ou c'est.
Merci
tcho
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Ah ! Marcoule !
En effet c’est aussi un des nbreux spots sur le Rhône. Il y a c’est vrai plus de monde car des habitués (ayant un sacré niveau) du Rhône s’y retrouvent … on me vente bcp ce spot !!!
Connais-tu ? Ca te tente (car de chez toi, le Rhône est + proche que le Jai) ?
Serres-poncon connais pas ? c’est bien ? mais ça fait loin !

Mais pour moi La Courtine :
- est + proche
- est + sécurisant (- de courant, peu de pb en cas de casse ou autre pb – on revient au bord pratiquement qu’avec l’aide seul du courant - , moins gêné par les péniches)
- on peut faire de (très) longs bords sans s’éloigner de la rive (nav mixe Durance + Rhône)
- 2 types de plan d’eau : plat sur la Durance et clapot sur le Rhône.
- Site sympa : tu n’as pas une centrale nucléaire en vision ou des raffineries de pétrole, …
- je l’aime bien : c’est là où j’ai reprit la planche de façon sérieuse après pas mal d’années de sommeil !!

Marcoule n’a pas ces avantages.
Il faut savoir que Marcoule, comme tout autre spot sur le Rhône, nécessite un bon niveau (jibe, waterstart et minimum de chute) dû au courant, péniches : donc éviter d’y aller seul, de trop s’éloigner du point de départ, attention aux casses, …
Mais c’est vrai que Marcoule est mieux situé au niveau vent.

Mon niveau s’améliorant je vais sûrement le tester d’ici peu … puisque l’on m’y invite depuis pas mal de temps !
Mais + proche de chez moi (comme la Courtine) on me vente aussi un spot 100% Rhône + au Sud (Vallabrègue) qui me tente depuis pas mal de temps. Je vais sûrement le tester également puisque l’on m’y invite également …

J’aurai ainsi testé les principaux spots autour d’Avignon et je ferai mon choix final peut-être !

T’inquiète pour trouver tu n’a pas besoin de moi :
- tu vas à Barbentane : D35
- 2 accès possibles à droite (venant d’Avignon), juste avant les Arènes, qui mène au même accès sur la Durance : Chemin de la Ramière ou des Resvaux (d’après viamichelin)
- arrivé au bout, tu as un seul accès possible et tu arrives au bord de la Durance à la mise à l’eau des jets ski.

Comme je le disais : s’ils ne sont pas là, on peut partir de là mais on préfère l’escalier à 500 m à gauche (vers le Rhône) même si c’est + sportif d’aller à l’eau.

Sinon ce week-end je parts sur Arcachon pour 1 semaine … Donc qu’à partir de la S34.

chou et pat84 : Pour communiquer + facilement et si vous le voulez : envoyer moi vos mail par MP !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

slt ts le monde je viens par chez vous en fin de semaine a gruissant,pour planche et kite,pourriez vous me donnez des info sur les bon spot ds le coin?ya til un endroit ou lon peut esperer trouver des vagues a cet epoque?et en vent ca donne qoi en ce moment et si vs avez une idee de ce que ca risque detre la semaine prochaine ca serai vraiment cool,merci davance et peut etre a bientot sur leau
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Tu vas donc à gruissant : c’est un peu loin de chez nous …
Ceci dit : Gruissan c’est pas mal pour le speed/slamom.
Et comme en ce moment le Mistral/Tram n’arrête pas de souffler les condi devraient être bonne … surtout que septembre arrive !

Vague à Gruissan je ne sais pas, en tout cas que par marin c’est clair !
Sinon plus vers la Grande Motte/Grau du Roi pour les vagues.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ok merci pour linfo on verra bien sur place pour le vent mais jespere que je vais pa me taper plus de mille borne pour faire bronzette,sinon la baie et gd pour faire des long bord?
Répondre