Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf à Hyères en septembre, Spot ? Conditions ? ucpa ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Windsurf à Hyères en septembre, Spot ? Conditions ? ucpa ?

Message par Anonyme »

Salut,<br /><br />J'hésite à partir à l'ucpa début septembre pour un stage windsurf.<br />Vous pensez que c'est un bon plan pour progresser ? Je suis parisien donc j'ai pas l'occasion de partir souvent au bord de la mer pour faire du windsurf.<br />j'ai un niveau de funboard très moyen : waterstart réussit une fois sur deux et le jibe c'est la tole assurée ... mais rien que le planning c'est l'extase totale.<br />En plus j'ai une nouvelle planche JP de 100 L que je ne maitrise pas encore, y a du boulot...<br />J'hesite à partir à Hyéres du 04/09 au 11/09. Y aura-t-il du vent ?<br />C'est à coté de l'Almanarre qui est un spot assez réputé non ?<br />Si je compte partir avec l'ucpa c'est parce que j'ai pas de permis voiture (malgré mes 20 ans ...) Donc si quelqu'un part à Hyères en voiture je laisse tombé l'ucpa ca me ferait économiser de l'argent (350 euros la semaines ...).<br /><br />yapamordome<br /><br /><br />
laloya
Timide
Timide

Re :Windsurf à Hyères en septembre, Spot ? Conditions ? ucpa ?

Message par laloya »

Si tu veux naviguer avec ton matos tout bô tout neuf, oublies l'UCPA... et dégote toi ton trip made in perso !

Quelques infos en vrac :

Hyeres est la commune sur laquelle est situé le célèbre spot de l'Almanarre. Mais y en a tout plein d'autres :
- Exposés à l'ouest : Almanarre, madrague, "secret spot" (mais pas très secret en fait...)
- Exposés à l'est : de l'Ayguade à la Badine en passant par la Capte et la Bergerie (presque tout une même plage juste coupée par le Port d'Hyères)

En septembre, tu as quasiment autant de chance de choper de l'est et de l'ouest.

Pour ma part, je te conseillerais de réserver un emplacement de camping à l'international (Site du camping), il est situé sur Giens, à 50 m d'un départ idéal sur la baie de Giens (donc ouverte à l'Ouest) : nav sur la madrague et l'Almanarre ou fond.

user posted image

Le départ en planche :
user posted image

Pas besoin de voiture pour naviguer, il te faut juste te demerder pour te rendre jusque là : train (TGV) jusque Hyeres + bus ou taxi avec galerie ou stop jusque Giens (10 km)

Avec l'argent économisé, tu te prend une semaine de + pour être "sûr" de choper du vent...

Bon trip !

PS : je n'ai aucune action au camping sus-cité...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Le spot de la Madrague semble tout indiqué pour toi..Car relativement accessible!! Tu devrais t'amuser et y progrsser en tte sécurité!!!
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

+1 !!!

Tout à fait d'accord avec ce qu'il s'est dit ci-dessus !

Sans voiture le camping international est la meilleure option... Il n y a que la route à traverser pour se mettre à l'eau.

Le spot de La Madrague me parait effectivement idéal pour se perfectionner... A condition que le vent ne soit pas trop violent ! En tout cas ça marche super par Ouest et c'est trés sécurisant !

Bon vent

Répondre