Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saint Martin, Quelqu'un a t-il déjà navigué là-bas ??

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
bobo777
Newbie
Newbie

Saint Martin, Quelqu'un a t-il déjà navigué là-bas ??

Message par bobo777 »

Je cherche des informations sur saint martin : spot, hôtel, experiences etc...<br />Merci d'avance<br />Bobo.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Saint Martin, Quelqu'un a t-il déjà navigué là-bas ??

Message par Anonyme »

J'y suis allé il y a 5 ans environ en février au club Nathalie Simon (orient bay). Spot freeride avec parfois du shore break pénible à passer si tu as du gros matos par vent léger. Quelques fois des vagues sur le reef. Jolie baie avec 2 iles de chaque côté et une au milieu plus loin. Vent plutôt léger comme partout aux antilles sauf exception et coup de chance.
MAIS le tourisme est très américanisé (affichage des prix en dollar systématique), l'île pas très jolie sauf les plages (végétation très pauvre, très en deçà de la Martinique ou Guadeloupe par exemple) et pas vraiment de culture antillaise. En résumé il y a mieux pour le dépaysement.
kajok
Newbie
Newbie

Message par kajok »

PAS d'ACCORD
ST MARTIN J etais en 2003.
OK our orient bay qui est une baie fermée je pense pas trop mal pour le Free ride.
A coté tu as la baie du gallion bien pour les vagues en dehors de la passe, mais ce n'est plus de CNS mais Fun & Fly.
Mois je logeais dans 1 Hotel sur Orient bay donc au CNS et naviguais au Gallion.
Hotel correct mais prix exorbitant pour les services rendus.
Je pense qu'il y a quelques bons plans à faire avec des locations de maison ou appart, mais tu dois te renseigner.
Si tu veux voir des beaux paysage tu dois te déplacer sur l'ile donc louer une voiture (350€=10 jours). Tu fais le tour complet en environ 1 heure, en plus tu peux te ballader le soir.

Coté centre de planche, l'accueil était vraiment super rien à dire.
A mon avis le + gros Pb c'est la nav car les condices sont super light ou alors il faut tomber sur une semaine de vent, ce qui malgré tout est assez rare (visite les statistiques sur Windguru). Perso sur 12 jours sur place, 2 matinées de vent correct en 6m pour traîner mes 80 Kg (c'est déjà gros comme toile pour la vague) et le reste c'était plutot 7 ou 8m. A moins de peser 60Kg, il te faudra du gros matos.
Ne mise pas tout sur la planche sinon bonjour l'angoisse si pétole.
Si tu pratiques le surf tu peux aller les yeux fermés au Gallion, i ly à toujours un minimun de vague en dehors du lagon, sur la barrière à environ 300m du bord. Durant mon séjour les surfeurs étaient à l'eau tous les jours.
bobo777
Newbie
Newbie

Message par bobo777 »

Comme nous pensions partir début janvier, il me semblait que niveau vent c'etait pas mal pourtant dry.gif
Je vais de ce clic voir sur winguru...
Merci en tout cas pour vos avis !
a+
bobo777
Newbie
Newbie

Message par bobo777 »

Résultat de Winguru...les 15 premiers jours de janvier ont l'air d'être les meilleurs de l'année !! (voir image jointe...)
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Guest_MM_* @ 5 Sep 2005, 07:36 PM)
J'y suis allé il y a 5 ans environ en février au club Nathalie Simon (orient bay). Spot freeride avec parfois du shore break pénible à passer si tu as du gros matos par vent léger. Quelques fois des vagues sur le reef. Jolie baie avec 2 iles de chaque côté et une au milieu plus loin. Vent plutôt léger comme partout aux antilles sauf exception et coup de chance.
MAIS le tourisme est très américanisé (affichage des prix en dollar systématique), l'île pas très jolie sauf les plages (végétation très pauvre, très en deçà de la Martinique ou Guadeloupe par exemple) et pas vraiment de culture antillaise. En résumé il y a mieux pour le dépaysement.
[right][snapback]262570[/snapback][/right]

Pareil mot pour mot cool.gif
Répondre