Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Antifer par SO et gros coef?, SO 30/60 km/h+Marée haute à 14h coef 100
Antifer par SO et gros coef?, SO 30/60 km/h+Marée haute à 14h coef 100
Bonjour à tous,<br /><br />Météo France annonce des prévisions de vent sympa pour Lundi (30/60 km/h de SO) sur toute la Haute Normandie.<br /><br />Compte tenu de la marée: Haute à 14h00 et coef 100, ou faut il aller pour se faire une bonne session en vague de 15h00 à 19h00 sur la cote normande.<br /><br />Par défaut, je pensais à Antifer ou les falaises permettront d'avoir un petit effet venturi mais je me dis que la marée haute sera très pénalisante coté shorebreak, j'ai bon?<br /><br />Je pense aussi à Saint-Aubin?<br /><br />Après une recherche sur le forum, je reste perplexe sur le spot idéal dans ces conditions. Vos avis?<br /><br />Merci d'avance,<br />Antoine
-
- Timide
Re :Antifer par SO et gros coef?, SO 30/60 km/h+Marée haute à 14h coef 100
C'est pas plutôt 76 le coeff. pour lundi 1/05 après-midi ?
Antifer, je ne sais pas. Saint-Aubin, ça peut être chaud à marée haute, avec du shore-break sur les galets

Antifer, je ne sais pas. Saint-Aubin, ça peut être chaud à marée haute, avec du shore-break sur les galets

Pour etre precis, Lundi à Antifer c'est marée haute à 14h25 avec un coef de 83; donc cela devrait passer sans probleme vu que c'est calmasse depuis 2 semaines donc pas de houle residuelle
Bien sur on y sera
Nico
Bien sur on y sera
Nico
Je serai peut etre à antifer le matin, sinon les dalles. A partir de midi il n'y aura plus de vagues à cause de la marée haute.
Oublie st aubin, il faut que ce soit largement SO
La seule bonne alternative à Antifer dans la région je crois que ce sont les petites dalles, si c'est S-SO tendant SO les vagues sont glassy (mais dévente au bord)
De toute façon comme le dit nico demain ça sera loin d'etre hardcore
A demain !
Oublie st aubin, il faut que ce soit largement SO
La seule bonne alternative à Antifer dans la région je crois que ce sont les petites dalles, si c'est S-SO tendant SO les vagues sont glassy (mais dévente au bord)
De toute façon comme le dit nico demain ça sera loin d'etre hardcore

A demain !

Finalement bonne sortie hier à Antifer de 10h à 13h avec de la toile et du volume c'est à dire 6.8m² + 115 lts pour mes 100kgs
Pour un gabarit standard 6m² + 90 à 100lts = impec
Bien sur peux de vagues et pas de pbs de shore break
Nico
Nico
QUOTE(NICO 76 @ 2 May 2006, 12:20 PM)
Finalement bonne sortie hier à Antifer de 10h à 13h avec de la toile et du volume c'est à dire 6.8m² + 115 lts pour mes 100kgs
Nico
[right][snapback]362828[/snapback][/right]
Nico
[right][snapback]362828[/snapback][/right]
J'suis nouveau dans la région.
Pour lundi, il faut aller où pour pas avoir trop de vagues et de shorebreak? (j'ai que 115 L...)
Bienvenue chez les Normands
Il est un peu tot pour lundi
En gros de O-SO à NO tu peux aller à st aubin, SO : les petites dalles (mais y'a de la caillasse), S-SO : antifer.. Attention aux horaires de marée !
N'hésite pas à t'inscrire sur www.funboard76.com, l'association qui se bouge !!!
à+

Il est un peu tot pour lundi

En gros de O-SO à NO tu peux aller à st aubin, SO : les petites dalles (mais y'a de la caillasse), S-SO : antifer.. Attention aux horaires de marée !
N'hésite pas à t'inscrire sur www.funboard76.com, l'association qui se bouge !!!
à+