Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
corse du sud, ole'...
corse du sud, ole'...
Nous sommes deux windsurfers italiannes, avec deux grand problems: 1) Il y a un an et demi deux enfants sont arrivee; 2) On doit organizer une vacance en corse du sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Il pourrait resembler impossible mais on sait que on peut toujour faire confiance sur la tribu. J'ai passe bcp du temp sur le web en recherchant l'endroit perfait. Nous avon choisi Santa Manza; Piantarella; La Tonnara.<br />
Avant de l'arrive de les deux petites diables, la choix du spot c'etait tout! Mait maintenant tout est change!!!! Est ce que on peut voud demander d'aidez nous pour la choix du logement, au bord du mer (pour ne utilizer pas la voiturue pour les enfants tout les jour).<br />
J'ai vu "casarina", "sapa di cala", "la baie des voiles", "les oliviers" en Santa Manza;<br />
"camping des iles", "la trinite" a piantarella;<br />
Quelqueun du "paradiz-wind.com" a nous conseille quelque bungalow mais je ne sais pas le nom. Tout le renseignements sour residences, camping avec bungalow, apartements, ... sont bienvenue.<br />
Merci a touts (et en partilculer aux locals) et a bientot.<br />
P.S.: Votre forum est genial!<br />
Marco et Francesco
Il pourrait resembler impossible mais on sait que on peut toujour faire confiance sur la tribu. J'ai passe bcp du temp sur le web en recherchant l'endroit perfait. Nous avon choisi Santa Manza; Piantarella; La Tonnara.<br />
Avant de l'arrive de les deux petites diables, la choix du spot c'etait tout! Mait maintenant tout est change!!!! Est ce que on peut voud demander d'aidez nous pour la choix du logement, au bord du mer (pour ne utilizer pas la voiturue pour les enfants tout les jour).<br />
J'ai vu "casarina", "sapa di cala", "la baie des voiles", "les oliviers" en Santa Manza;<br />
"camping des iles", "la trinite" a piantarella;<br />
Quelqueun du "paradiz-wind.com" a nous conseille quelque bungalow mais je ne sais pas le nom. Tout le renseignements sour residences, camping avec bungalow, apartements, ... sont bienvenue.<br />
Merci a touts (et en partilculer aux locals) et a bientot.<br />
P.S.: Votre forum est genial!<br />
Marco et Francesco
Re :corse du sud, ole'...
Bonjour Penelope
Le probleme maintenant n'est plus OU mais quand ?
Si tu choisi le mois d'Aout, il est URGENT de réserver maintenant...
Allez je me fais un peu de pub ( laurent désolé a l'avance)
www.bonifacio-windsurf.com pour le windsurf
www.voyagencorse.com pour le voyage.
Penelope, si tu trouve sur le site voyage un hébergement dispo qui te plais, je te fais une remise Direct Wind !
Le probleme maintenant n'est plus OU mais quand ?
Si tu choisi le mois d'Aout, il est URGENT de réserver maintenant...
Allez je me fais un peu de pub ( laurent désolé a l'avance)
www.bonifacio-windsurf.com pour le windsurf
www.voyagencorse.com pour le voyage.
Penelope, si tu trouve sur le site voyage un hébergement dispo qui te plais, je te fais une remise Direct Wind !
http://www.campingcorse.com/camping-corse-fr-BONIFACIO.html
Moi j'ai réservé au Pian Del Fosse...
J'ai presque les même "contraintes" que vous ;-)
Moi j'ai réservé au Pian Del Fosse...
J'ai presque les même "contraintes" que vous ;-)
Le Pian Del Fosse, pour moi aussi est le mieux.
Mme Viti, est vraiment sympa.
Pour les maisons, un peu plus chères, la Baie des Voiles est vraiment super aussi (avec vue sur mer en plus ! génial quand on veut partir plancher...).
Mme Viti, est vraiment sympa.
Pour les maisons, un peu plus chères, la Baie des Voiles est vraiment super aussi (avec vue sur mer en plus ! génial quand on veut partir plancher...).
Bonjour,
moi j'ai réservé (avec les mêmes contraintes de BB) Sapa di cala en Juin.
on verra...
Par contre j'espère que les archives Windguru sont pessimistes sur les conditions réelles, des connaisseurs peuvent ils me rassurer!!!???
moi j'ai réservé (avec les mêmes contraintes de BB) Sapa di cala en Juin.
on verra...
Par contre j'espère que les archives Windguru sont pessimistes sur les conditions réelles, des connaisseurs peuvent ils me rassurer!!!???
en été tu peut être sûr que le thermique se lève....vers 3/4h de l'aprèm et là tu te gave jusqu'à la nuit....tu peut être sûr de ça!
il faut savoir qu'il n'est pas très fort....15/20nds environs
t'inquète pas tu l'aura ton vent ça ya pas de pb!
il faut savoir qu'il n'est pas très fort....15/20nds environs
t'inquète pas tu l'aura ton vent ça ya pas de pb!

-
tintin.gwen
- Jiber

je connais le camping des iles à Piantarella, il est pas mal avec piscine face aux iles, peu d'ombre mais bien équipé. Pour aller à la plage, il y a environ 900 mètres et il y a pas mal de monde l'été donc pour y aller en voiture, et surtout trouver une place, ce n'est pas facile.
Salut,
Je débarque en Corse ce week-end pour y rester 2 semaines
A priori j'irais plutôt naviguer à Santa-Manza, vu ce que j'ai lu ici ça m'a l'air sympa mais j'ai bien l'intention de tester aussi les autres spots de la région.
Il y a d'autres DWers qui seront là au même moment ?
Une question aux locaux (Figatelix?) quels sont les spots inaccessibles au véhicules de 1m90 ? J'ai lu qq part que Figari avait un thermique sympa mais qu'une barrière vraiment basse empêchait d'y aller en petit camion, c'est encore vrai ça ?
A+
Je débarque en Corse ce week-end pour y rester 2 semaines

A priori j'irais plutôt naviguer à Santa-Manza, vu ce que j'ai lu ici ça m'a l'air sympa mais j'ai bien l'intention de tester aussi les autres spots de la région.
Il y a d'autres DWers qui seront là au même moment ?
Une question aux locaux (Figatelix?) quels sont les spots inaccessibles au véhicules de 1m90 ? J'ai lu qq part que Figari avait un thermique sympa mais qu'une barrière vraiment basse empêchait d'y aller en petit camion, c'est encore vrai ça ?
A+
salut
Bon choix de dates vu la météo qui arrive !!!
Santa manza ce week end ( malgré la pluie) car le vent d'ouest devrait y sortir accelerer...donc je te le conseille...
Ensuite Mardi, a priori ,c'est le Dday jusqu'a Jeudi au minimum ! Vas à la Tonarra ! il y a un portique mais tu peux garer avant !
Le spot en face ( La punta, vagues = piste defoncée et portique)
Pour figari, la derniere fois que j'y suis allé, plus de portique ( mais je ne sais pas en ce moment, j'y vais jamais) et tres grand parking pour garer.
Mais vu la météo, navigation au minimum Samedi, Dimanche, mardi, mercredi jeudi...bravo !
Bon choix de dates vu la météo qui arrive !!!
Santa manza ce week end ( malgré la pluie) car le vent d'ouest devrait y sortir accelerer...donc je te le conseille...
Ensuite Mardi, a priori ,c'est le Dday jusqu'a Jeudi au minimum ! Vas à la Tonarra ! il y a un portique mais tu peux garer avant !
Le spot en face ( La punta, vagues = piste defoncée et portique)
Pour figari, la derniere fois que j'y suis allé, plus de portique ( mais je ne sais pas en ce moment, j'y vais jamais) et tres grand parking pour garer.
Mais vu la météo, navigation au minimum Samedi, Dimanche, mardi, mercredi jeudi...bravo !
Merci pour les conseils et les infos !
J'ai pas du tout le niveau pour la punta, ni même la Tonarra si il y a des vagues. Je vais essayer de me trouver des coins safe et flat, c'est pour ça que je visais Santa-Manza et Figari, pourquoi tu y vas pas, ça pue ou c'est juste qu'il y a pas assez de vagues pour toi ?
Si tu croise un cam bleu immatriculé dans le 90 (Belfort) viens me serrer la pince
J'ai pas du tout le niveau pour la punta, ni même la Tonarra si il y a des vagues. Je vais essayer de me trouver des coins safe et flat, c'est pour ça que je visais Santa-Manza et Figari, pourquoi tu y vas pas, ça pue ou c'est juste qu'il y a pas assez de vagues pour toi ?
Si tu croise un cam bleu immatriculé dans le 90 (Belfort) viens me serrer la pince

n'hesites pas...file sur Piantarella....tu es sur un spot sécurisant, bleu turquoise....et avec un peu de prise de confiane, tu commencera a te jetter dans les bouches de Bonifacio.
Je vais jamais a Figari, parce que j'aime Tonnara et Pianta...et que en général quand tu peux mettre une petite toile a Figari, ca marche aussi ailleurs !
Je vais jamais a Figari, parce que j'aime Tonnara et Pianta...et que en général quand tu peux mettre une petite toile a Figari, ca marche aussi ailleurs !
Je compte aller en Corse en juin
Un bon plan pour un hébergement pas cher ? gite, bungalow dans camping etc...
Merci
Un bon plan pour un hébergement pas cher ? gite, bungalow dans camping etc...
Merci