Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CARRO

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
JER
Timide
Timide

CARRO

Message par JER »

Est-ce-que il y a des vagues entre 15 et 25 noeuds?
gus
Newbie
Newbie

Re :CARRO

Message par gus »

Même par 40kt, ya rien... C pas sur la flaque méditerrannée que tu vas choper des vagues...

Il paraît que c surtout avec un bon vent d'ouest sur le golf du lion que ça peut marcher...

Sinon par vent d'est, oui ça peut arriver.
ddefman
Newbie
Newbie

Message par ddefman »

alala on voit bien la les apprioris...

ya des vague a carro tout depend de l'orientation du vent et des conditions qu'il y a eu auparavant

en regle general ca rentre par ouest avec de belle vague qui arrive par serie sinon par sud est c pas mal mais c un peu le chantier

pour savoir si ca rentre il fo allé sur bastonv2 ya la web cam
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

JER @ 05/08/2008 - 15h50 a dit:

Est-ce-que il y a des vagues entre 15 et 25 noeuds?

Non

ou pas très grosses ...

En Méditerranée, les vagues sont associées au vent

A Carro, à partir de 25 kts, tu commences à avoir des vagues 'surfables'

Si tu as de la tram qques jours avant, les vagues gonflent sérieusement ...

( dans des gros coups de vent d'Est ou de Mistral -associé à la Tramontane- tu peux avoir des vagues de + de 3m facile)
SparxRadial
Newbie
Newbie

Message par SparxRadial »

gus @ 08/08/2008 - 19h25 a dit:

Même par 40kt, ya rien... C pas sur la flaque méditerrannée que tu vas choper des vagues...

Il paraît que c surtout avec un bon vent d'ouest sur le golf du lion que ça peut marcher...

Sinon par vent d'est, oui ça peut arriver.

-1...

Ca me déçois ces apprioris sur la Méditerranée... C'est pas tjrs si plats qu'on le pense...
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

+ 1 SparxRadial

y a surement des jaloux qui rodent    hi! hi! hi! :stuart:
gus
Newbie
Newbie

Message par gus »

Wouai, je sais je suis un naze. Sinon, g passé 6 mois par là bas à faire ts les coups de mistral, g js vu un truc dépassé 50cm. Je crois ce que je vois.

Je conviens par contre que 2m est atteignable en SE. Pour peu que ça renverse, ça doit être terrible, mais g pas u 7 chance. Dc non, c pas des a priori. Juste que g u la chance cette fois, de voir ailleurs.

Après, jaloux... pas trop là .ok, choper la crève au mois d'aout, c pas un cadeau, mais qd même. Au moins, on n'a pas de touristes...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

gus @ 01/09/2008 - 22h29 a dit:

Sinon, g passé 6 mois par là bas .....  Au moins, on n'a pas de touristes...

:huh:  :huh:
bobi-420
Timide
Timide

Message par bobi-420 »

jbg76
Newbie
Newbie

Message par jbg76 »

Lol, les Normands vs les sudistes.

Je peux pas dire, je connais pas Carro. Mais des photos ou vidéos que j'ai pu voir, ça à pas l'air mal, mais pas comparable avec le Nord ou la Bretagne. Ca n'empêche que les gars du Sud ont un bon niveau moyen en vague, donc c'est qu'ils doivent avoir des conditions digne de ce nom...reste que du Side off léger avec 2/3m, ça doit pas arriver souvent dans le Sud, en même temps, chez nous non plus  :lol:.

Sur ce je vais mettre le matos dans la caisse, 4 jours de vent Side off de suite annoncés, faut pas les rater  :D entre deux averses et dans 13°C  :santa: sur ce point on discute pas...
jbg76
Newbie
Newbie

Message par jbg76 »

Lol, les Normands vs les sudistes.

Je peux pas dire, je connais pas Carro. Mais des photos ou vidéos que j'ai pu voir, ça à pas l'air mal, mais pas comparable avec le Nord ou la Bretagne. Ca n'empêche que les gars du Sud ont un bon niveau moyen en vague, donc c'est qu'ils doivent avoir des conditions digne de ce nom...reste que du Side off léger avec 2/3m, ça doit pas arriver souvent dans le Sud, en même temps, chez nous non plus  :lol:.

Sur ce je vais mettre le matos dans la caisse, 4 jours de vent Side off de suite annoncés, faut pas les rater  :D entre deux averses et dans 13°C  :santa: sur ce point on discute pas...
jbg76
Newbie
Newbie

Message par jbg76 »

dsl, mauvaise manip...

les sudistes vont croire que les gens du nord savent pas se servir d'un pc ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ben CArro je suis allé y trainer mes gêtre deux ou trois fois, c'est vite surfable...par contre les conditions que j'ai eu c'est que au bord ça ressemble à de la vague de récif, raide puissante et rapide par série, après au large c'est de la houle avec une bonne barre non loin de la grosse bouée sifflante, y a moyen d'envoyer comme des cochons...

Après pour ce qui est des vagues méditerranée/atlantique ben chez nous dans le sud quand il y en a certes globalement elles sont moins grosses, mais c'est un sacré bordel...

J'ai le souvenir d"'une session à La Torche, passé l'appréhension due à la hauteur des trucs, je me suis réglalé et j'ai moins flippé faudrait que je me refasse ça maintenant que j'a pris du niveau...
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Vu qu'on se fait une petite virée à Carro a Pâque.

s'avez des adresses utiles dans le coin? resto, surfshops, spots de repli ou autre spots qui marcherais dans le coin, activité touristique intéressante quand ça ne souffle pas, etc...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'as le marin qui est sur le spot, ou hotmer sur la route pour y aller (a Martigues)

Spot de "repli" les renaires je pense
Répondre