Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spot près de lille?
-
- Newbie
spot près de lille?
bonjour! débutant débrouillé (et bon nageur) je dois quiter mes spot du sud de la france pour lille d'avril à juillet... quels sont les spots les plus proche pour du flat et pieds le plus loins possible, (water start maitrisé mais encore aléatoire...)merci
Re :spot près de lille?
Salut,
le lac des prés du hem
sinon dans le nord pas trop de spots "flat"
le clipon sur dunkerque est assez secu
ou alors de la vague sur wissant sangatte dunkerque
vas sur waves59.fr tu trouveras toutes les infos et contacts que tu a besoin
le lac des prés du hem
sinon dans le nord pas trop de spots "flat"
le clipon sur dunkerque est assez secu
ou alors de la vague sur wissant sangatte dunkerque
vas sur waves59.fr tu trouveras toutes les infos et contacts que tu a besoin
oublis pas une bonne combis

je confirme le clipon, nickel pour un spot secu. par contre si tu es interesse, dis le car il faut une montagne d indication pour trouver ce spot.
perso je le trouve assez joli avec les dunes, j ai des potes deja plus partagé... il est vrai que c est un peu un no man land... j ai ouie dire que la baignade y etait interdite...
petite precision, sur ce spot, tu ne dois pas depasser les boués rouges.
la rade de bouogne est pas mal aussi, les jours de gros, il y a meme moyen de surfer!
perso je le trouve assez joli avec les dunes, j ai des potes deja plus partagé... il est vrai que c est un peu un no man land... j ai ouie dire que la baignade y etait interdite...
petite precision, sur ce spot, tu ne dois pas depasser les boués rouges.
la rade de bouogne est pas mal aussi, les jours de gros, il y a meme moyen de surfer!
Tu trouveras ton bonheur là : http://www.waves59.fr/forum/index.php
Ils sont tous super sympas et se feront un plaisir de te renseigner.
+ 1 pour le clipon
Ils sont tous super sympas et se feront un plaisir de te renseigner.
+ 1 pour le clipon
T'as Graveline aussi à marée haute qui peut valoir le coup: plat, pied loin, pas de courant. C pas à côté de Lille.
la deule! sinon effectivement vas sur waves59! tu auras tous les renseignements!
villeneuve d'ascq! il y a un petit club de race board (5eme club français quand meme) sur le lac du heron
-
- Jiber
Pourquoi pas la hollande dans les polders c'est un peu plus loin (moins de 2h à confirmer) mais tu as pied partout (en restant du côté polder) et des long bords à faire
je connais renesse mais il y a d'autres spots à découvrir
je connais renesse mais il y a d'autres spots à découvrir
R-one @ 04/04/2009 - 18h40 a dit:
oublis pas une bonne combis
![]()
L'hiver c'est frais, mais j'ai été surpris par la vitesse à laquelle la température est remontée au printemps. Maintenant, elle est limite bonne, et surement plus chaude qu'à Narbonne après un coup de tram!
Par contre le fond de l'air reste loin de la canicule

Pour l'instant j'ai testé que Wissant là haut, mais c'est super chouette, et en plus ça souffle (à chaque fois, 4.2!) . Comme tu es bon nageur ça va le faire