Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tb² 67, ca vaut quoi dans le light

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
mechouille
Accro
Accro

tb² 67, ca vaut quoi dans le light

Message par mechouille »

que diriez vous sur la tb² 67 ????????????<br /><br />
Skal
Jiber
Jiber

Re :tb² 67, ca vaut quoi dans le light

Message par Skal »

Va sur le forum d'Exo et tu tapes simplement "tb" dans la recherche wink.gif

Y'a pas mal d'avis, plutôt en faveur de la 62, mais c'est comme je te disais dans l'autre post : tout dépend du programme que tu lui attribues... Sachant qu'on se prend vite au jeu dans cette histoire, c'est quand même à méditer... cool.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Je l'ai depuis décembre et pas mal de nav au compteur. Je pense que 7.5 est la surface idéale sur cette planche. Ca passe de 6.5 à 8.5 grosso-modo. Pour le light, il te faudra un aileron assez puissant. En 7.5, un 38 est idéal. Elle est très confortable et passe bien le clapot. Le seul point faible : elle manque un peu de jus avec un aileron pas assez puissant au près ou si on n'est pas assez toilé.
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

François, puisque presque toutes les questions tournent autour des mêmes modèles et que tu les connais parfaitement, tu serais sympa de faire un petit comparatif TB, S3 et Cross ou Scross en volume équivalent. ( ou bien je mets un post de plus !! )
@ + et merci pour tous
don-pietro-13
Newbie
Newbie

Message par don-pietro-13 »

Salut mechouille

J'ai la TB 67 depuis sa sortie.Je (75 kg) navigue principalement en 7m warp avec un aileron gazoil 37 inversé (=40 select) pour le light et un gazoil eliptique 38 pour les autres conditions.Les qualités de cette planche confort,bon passage clapot,se tien assez loin(20 knts).Par contre manque de mini (vents inferieurs à 14 knts) et suporte mal dans les conditions normales des surfaces superieures à 7.5.
Le floteur est très solide pour un floteur de slalom light.Je pense cette année acquerir la 7.3 north warp 2006 pour gagner un peu dans les minis.
Répondre