Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Premier essai de la S3 II

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
ALAN
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2004, 10:04
Contact :

Premier essai de la S3 II

Message par ALAN »

A première vue pas grande différence par rapport à la S3, mais en regardant de plus près, le boitier d'aileron est reculé d'un bon centimètre, les straps sont moins hauts ce qui évitera la casse des vis, il semble qu' il y a un léger V sur la carène avant du flotteur et les rails sont plus épais.<br /><br />Essai sur l'eau:<br />Vent de Nord irrégulier de 10 à 18noeuds voile de 7.5 aileron 40<br /> Remontée au tire veille bien équilibrée il y a plus de volume à l'avant.<br /> Départ au planning très rapide<br /> Très bon équilibre sur les jambes<br /> Vitesse supérieure à la S3<br /> Excellent contrôle du flotteur<br /> Jibes faciles<br /> Beaucoup plus facile d'accès<br /><br /> En clair que du positif / S3 les volumes ont été déplacés<br /><br />Je n'ai pas pu tester les touchettes au largue à cause de la baisse de vent, ce sera pour un prochain essai.<br /> <br />Mon seul reproche c'est que les straps sont toujours écartés 41cm, pour moi qui mesure 1.72 je suis obliger d'avancer les straps arrières pour avoir 38cm.<br /><br /><br /><br />
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Premier essai de la S3 II

Message par francois »

Tu peux préciser quelle voile tu avais et quel spot ? Sinon, 1.72m c'est pas vraiment petit, je vois pas où est le problème avec l'écartement des straps... unsure.gif
ALAN
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2004, 10:04
Contact :

Re :Premier essai de la S3 II

Message par ALAN »

Lorsque les straps sont écartés de 41cm(arrières et avants reculés au maximum), en navigant au travers, je n'arrive pas a être équilibré sur mes deux jambes je force sur ma jambe arrière sauf en allure de largue.
En avançant les straps arrières je n'ai pas cette sensation.
Je me dit que les testeurs sont tous de grands gabarits et que les pus petits sont oubliés (je ne m'appelle Jean Baptiste Daniel)!
Ma meilleur position est avec des straps écartés de 36 à 38cm.
La voile que j'ai utilisé était une Gaastra GTX 2005 de 7.5 et le spot celui des Sables Blancs.

PS: j'avais le même problème aves mon ancienne S3
Répondre