Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Falcon 111 vs. tb²67, (help!!!)

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Vincenzo
Newbie
Newbie

Falcon 111 vs. tb²67, (help!!!)

Message par Vincenzo »

Bonjour a tous, <br /><br />Je fais 1m92 pour 82Kg. <br />Je navigue essentiellement sur Cannes et l'Almanarre (plans d'eau agités). <br /><br />Je cherche une pure slalom pour planner à partir de 14-15 noeuds (établit), etre au top dans 16-20 noeuds et pouvoir tirer jusqu'a 22-25 si j'ai la flemme de regréer... Ensuite je passe sur JP FSW 85 et Saber 5.7m. <br /><br />J'hésite ENORMEMENT entre la falcon 111 et la tb²67. <br /><br />Au debut, j'avais abandonné l'idée de prendre une Fanatic à cause des nombreux problémes de solidité qui sont énumérés dans les différents forum, mais il parait que la surface des 2006 serait moins fragile (quelqu'un confirme ?) <br /><br />Ce qui me gene avec la tb²67 ce sont les 11 litres de moins ... En fait j'ai peur qu'avec mes 82Kg, ca soit un peu limite dans le 14-15 noeuds... surtout que ce sera ma plus grande planche...<br /><br />En terme de vitesse max dans le 16-20 noeuds, je supose qu'il sagit de deux F1 et que seul le pilot fera la différence ?<br /><br />Je pensais ne prendre qu'une seule voile, une RS en 7.2m, mais les vendeurs me disent que 7.8m serait mieux. Qu'en pensez-vous ?<br /><br />Merci d'avance pour votre aide ! J'ai vraimment du mal à me décider !<br /><br />Vincent.
Yves
Timide
Timide

Re :Falcon 111 vs. tb²67, (help!!!)

Message par Yves »

la TB67 "porte" bien pour une 100L avec sa largeur. Elle a excellente réputation, la Falcon a l'air pas mal non plus...
Si tu ne prends qu'une voile une 7.8 sera mieux adaptée sur ves planches que 7.2 car elle te permettra d'aller plus vite à toutes les allures et tu pourras toujours la tenir jusqu'à 22 noeuds environ.
don-pietro-13
Newbie
Newbie

Re :Falcon 111 vs. tb²67, (help!!!)

Message par don-pietro-13 »

salut vicenzo

La TB 67 est parfaite si tu recherche le confort dans le clapot et si tu a la fleme de changer quand ça monte.Question solidité y a pas photo.j'ai la 67 depuis plus d'un an 0 enfoncements pourtant le poids est vraiment light.Par contre 7.8 c'est vraiment maxi pour ce floteur.7.3 c'est mieux.Pour la portance (75 kg) pas de souci c'est 100 gros litres.On lève la voile au tire veille sans problèmes.plage d'utilisation 14 à 25 knts.Evidement ça dépend du plan d'eau.Après question rapidité ça dépend beaucoup du bonhome.
Répondre