Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment ne faire qu'une seule trace sous GPSAR

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
FX
Accro
Accro

Comment ne faire qu'une seule trace sous GPSAR

Message par FX »

On ne peut obtenir les tableaux de stats de vitesse que pour une seule trace sélectionnée.<br />
Alors quand sur une journée de nav on se retrouve avec une vingtaine de traces "activelog"  à cause du GPS qui perd le signal à chaque gamelle, il n'y a pas un moyen de tout mettre bout à bout en seule trace?<br />
Parce que sinon il faut effacer a chaque fois toutes les traces sauf une et faire la stat, ça va faire 20 tableaux de stats et surtout ça ne rime à rien pour la moyenne sur la nav.<br />
En gros c'est impossible de faire un seul tableau de stat de vitesse si on se prend des pelles?
Skal
Jiber
Jiber

Re :Comment ne faire qu'une seule trace sous GPSAR

Message par Skal »

Il suffit de charger toutes tes trajectoires, tu ouvres ensuite ce menu, tu les sélectionnes et tu cliques sur assemblage.

Par contre, c'est quand même bizarre ce que tu dis sur ce nombre important de fichiers... J'ai bien la création d'un nouveau fichier, mais systématiquement à 2048 ko (2 Mo), c'est tout.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bah c'est peut être parce que tu tombes pas...!!  :dev:

J'ai fait une nav en formula tout une après midi sans tomber, là ça m'a juste créé 2 traces.

Par contre dès que je barbote j'ai une nouvelle trace qui se créé, quand y'en a 3 ou 4 c'est encore lisible (je garde celle où il ya ma Vmax) et encore c'est pas terrible pour les stas de Vmoyenne, mais alors quand c'est session "agitée" et ques tu as 15 traces, là c'est lourd...

Je vais essayer ton truc.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Skal @ 02/11/2007 - 13h49 a dit:

Il suffit de charger toutes tes trajectoires, tu ouvres ensuite ce menu, tu les sélectionnes et tu cliques sur assemblage.

Et il est où "ce" menu ?  :pigekedal:
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Ooops, je parlais de GPSar Pro...

Pour GPSar, à part le faire manuellement en faisant des copier coller des parties, je vois que ça...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Sous GPSAR tu peux coller bout à bout les traces manuellement?

Ca me dérange pas de le faire manuellement mais comment ça des copier- coller des parties?  :pigekedal:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bon alors toujours persone pour me dire si je peux coller toutes mes traces en une?
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Moi, ce que je faisais c'est que j'ouvrais le tableau récap de tous les points.

je cliquais sur activelog2 (par exemple) et je faisais click droit et delete selected track element.

et du coup tu n'as qu'une trace.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

ben oui mais le problème c'est que tu effaces une partie de ta nav!  :pigekedal:
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

ben non, si tu cliques sur "ELEMENT" et non "delete seleccted tracks" !!!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je ne comprend rien à ton truc marco. Déjà je n'ai pas de numéro pour mes activelog, j'ai juste pleins de traces "active log" de toutes les couleurs dans la petite colonne en haut à droite.

Ensuite je ne peux pas faire de click droit là desus, ça ne me propose rien.

Tu trouves où le "delete select element"?

et tu dis que tu ouvres le tableau récap de tous les points, mon problème justement c'est que je n'ai pas un seul, mais des tas de tableaux (autant de tableaux que de gaufres, donc parfois 20 ou 30 tableaux!!)
actionreplay
Timide
Timide

Message par actionreplay »

- Pas possible directement sous Gpsar. C'est possible "à la main", mais ça va être pénible : utiliser un éditeur de texte. Ouvrir le premier gpx. Retirer à la fin du fichier la balise de fermeture du track (ce doit être </trk>) et celle de fin de gpx (</gpx>). Coller à la suite le second gpx, dont on retirera tout le début jusqu'à <trk> inclus (on continue donc sur un <trkpt>. Il faut juste connaître le B-A-BA de xml.

- Sous GpsarPro, un clic sur le bouton "assemblage de trajectoires" (après avoir sélectionné toutes les trajectoires souhaitées) et c'est fait.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

merci beaucoup...  :)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

j'ai édité la trace dans wordpad, j'ai recollé les différentes traces activlog mais comment tu fais ensuite pour enregistrer cette nouvelle trace?

Ca me l'enregistre en fichier texte mais pas en .gpx
actionreplay
Timide
Timide

Message par actionreplay »

Pas de problème si tu obtiens un fichier .txt, il te suffit ensuite de le renommer en .gpx tout simplement (par ex. clic droit sur le nom de fichier puis renommer si tu es sous windows). Le gpx n'est rien d'autre qu'un fichier xml, qui lui même est un fichier texte, pas un fichier binaire... C'est pour ça que tu peux l'éditer sans problème.

Au fait, ça te fait ça à chaque navigation ou c'est exceptionnel ?
Répondre