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Speed sur l'caillou
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Speed sur l'caillou
Appel au speedés de nouvelle-calédonie! J'arrive en aout 2004 et j'entends de tout à propos des conditions de nav' en NC. Certains préconisent des flotteurs 4x4 pour passer dans le clapot, nowhereman navigue avec un gun de vitesse... Alors j'fais quoi moi? Avec mes 95 kgs, je me tire la bourre avec une techno 273, mais je rêve de retrouver l'allegro de ma jeunesse malgré la piètre qualité des ailerons dispos en boitier US.
<br>
<br>EST-IL RAISONNABLE ET JUSTIFIE DE ME LANCER A LA RECHERCHE D'UN TEL GUN POUR REJOINDRE LA NC?
<br>
<br>Bonne bourre!
<br>
<br>SPEED NOT DEAD!
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<br>EST-IL RAISONNABLE ET JUSTIFIE DE ME LANCER A LA RECHERCHE D'UN TEL GUN POUR REJOINDRE LA NC?
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<br>Bonne bourre!
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<br>SPEED NOT DEAD!
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- Timide
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Re :Speed sur l'caillou
Bon première chose auquel il serait interressant que tu nous répondes :
Finances tu ton déménagement ou est il pris en charge?
Finances tu ton déménagement ou est il pris en charge?
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- Timide
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Re :Speed sur l'caillou
[quote="solcarrelus"] nowhereman navigue avec un gun de vitesse... Alors j'fais quoi moi? Avec mes 95 kgs, je me tire la bourre avec une techno 273, mais je rêve de retrouver l'allegro de ma jeunesse malgré la piètre qualité des ailerons dispos en boitier US.
quote]
Bon les conditions sont clairement orientées slalom sur le lagon. Parfois dans 15/20kn, parfois dans 20/30kn.
Dans 15/20kn :
ta techno devrai être sympa pour des ballades lointaines. Attention tout de même au clapot serré du lagon. Je pense que si tu restes un certain temps sur le cailloux, tu devrais essayer de trouver un flotteur perfommant avec du volume et passant bien le clapot. tu gagneras en plaisir....
Dans 20/30kn :
Tu trouveras des guns (custom starboard ou quelques MW manolo windshop) parfaitement adaptés au lagon sur place, sinon planches de serie. Attention matos un peu plus cher qu'en métropole!!! Tu recherches un flotteur slalom type 2.75*55*100L pour toi, (boitier tuttle de préference), si tu es sur de ne pas vouloir investir dans le custom sur place(grosse erreur à mon avis).
Pour les voiles, on reste dans le slalom, ou freeride race
Perso (1.90m*90kg), j'utilisais le plus souvent 6.3m² en VX3 dans 25kn de vent.
Les voiles ne sont pas plus chères sur le territoire et tu as de bonnes promos sur les prydes chez Diabolo shop.
Reste les quelques coups d'ouest qui passent en hiver austral.
Matos vagues et petites toiles. Ne te servira pas très souvent sur le cailloux!!! mais faut prévoir pour le plaisir .
quote]
Bon les conditions sont clairement orientées slalom sur le lagon. Parfois dans 15/20kn, parfois dans 20/30kn.
Dans 15/20kn :
ta techno devrai être sympa pour des ballades lointaines. Attention tout de même au clapot serré du lagon. Je pense que si tu restes un certain temps sur le cailloux, tu devrais essayer de trouver un flotteur perfommant avec du volume et passant bien le clapot. tu gagneras en plaisir....
Dans 20/30kn :
Tu trouveras des guns (custom starboard ou quelques MW manolo windshop) parfaitement adaptés au lagon sur place, sinon planches de serie. Attention matos un peu plus cher qu'en métropole!!! Tu recherches un flotteur slalom type 2.75*55*100L pour toi, (boitier tuttle de préference), si tu es sur de ne pas vouloir investir dans le custom sur place(grosse erreur à mon avis).
Pour les voiles, on reste dans le slalom, ou freeride race
Perso (1.90m*90kg), j'utilisais le plus souvent 6.3m² en VX3 dans 25kn de vent.
Les voiles ne sont pas plus chères sur le territoire et tu as de bonnes promos sur les prydes chez Diabolo shop.
Reste les quelques coups d'ouest qui passent en hiver austral.
Matos vagues et petites toiles. Ne te servira pas très souvent sur le cailloux!!! mais faut prévoir pour le plaisir .
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Re :Speed sur l'caillou
V'la qui m'rassure!... Je navigue uniquement avec des voiles à cambers 7.0 et 5.8 et ce sont les longs bords à toc qui me font tripper.
Je viens en NC pour deux ans. Ben oui, j'suis mataf. Ce qui veut dire que le transport sera pris en charge.
Si j'ai bien pigé le top pour compléter mon quiver actuel serait une 8.0 pour compléter la techno et un floteur plus fin à monter sous la 5.8.
C'est le ministère des finances qui va tirer la gueule :wink:
Par ailleurs, au point de vue véhiculatoire, les spots sont-ils accessibles ou le 4x4 se justifie-t-il pour naviguer dans les meilleurs coins?
Je viens en NC pour deux ans. Ben oui, j'suis mataf. Ce qui veut dire que le transport sera pris en charge.
Si j'ai bien pigé le top pour compléter mon quiver actuel serait une 8.0 pour compléter la techno et un floteur plus fin à monter sous la 5.8.
C'est le ministère des finances qui va tirer la gueule :wink:
Par ailleurs, au point de vue véhiculatoire, les spots sont-ils accessibles ou le 4x4 se justifie-t-il pour naviguer dans les meilleurs coins?
Re :Speed sur l'caillou
Ca fait bien longtemps qu'on ne fait plus de slalom en NC. Nowhereman à un gun de vitesse parce que c'ets du matos qu'on lui a prété en attendant le sien qui arrive incessament sous peu dans son déménagement.
Les types de flotteurs qui ont la côte ici : des trucs du style tout terrain (plutot orienté freeride ou FS selon tes goûts) entre 85 et 105l selon ton gabarit.
Qui veulent nav toute l'année ont deux flotteurs. Selon ton gabarit, biens ur les types de flotteurs diffèrent mais en général une board large pour le pt temps (ahd GT, bic techno, starboard hypersonic ou formula) et board ds les 90l (ahd GR 57,59 - FD60 - max ride 58-60, JP FW84) ou des planches de vagues.
POur les toiles, ça dépend de ton ou tes flotteurs et ton niveau. La 7.0 , c'est peut etre pas l'ideal pour toi - mieux une 7.5 ou 8.0 à mettre sur la techno. La 5.8 ok tu joues sur les deux flotteurs en fonction des conditions puis je prendrais une 5.0 pour l'ete.
Si t'arrives en août, en plein hivers, t'auras le temps de voir venir car c'est la période de pétole. Donc pas de panique tu pourras discuter avec les gars du coin et t'adapter tranquille. Ici on trouve de tout comme en france aussi bien dans le domaine du windsurf que dans tous les autres domaines.
Les types de flotteurs qui ont la côte ici : des trucs du style tout terrain (plutot orienté freeride ou FS selon tes goûts) entre 85 et 105l selon ton gabarit.
Qui veulent nav toute l'année ont deux flotteurs. Selon ton gabarit, biens ur les types de flotteurs diffèrent mais en général une board large pour le pt temps (ahd GT, bic techno, starboard hypersonic ou formula) et board ds les 90l (ahd GR 57,59 - FD60 - max ride 58-60, JP FW84) ou des planches de vagues.
POur les toiles, ça dépend de ton ou tes flotteurs et ton niveau. La 7.0 , c'est peut etre pas l'ideal pour toi - mieux une 7.5 ou 8.0 à mettre sur la techno. La 5.8 ok tu joues sur les deux flotteurs en fonction des conditions puis je prendrais une 5.0 pour l'ete.
Si t'arrives en août, en plein hivers, t'auras le temps de voir venir car c'est la période de pétole. Donc pas de panique tu pourras discuter avec les gars du coin et t'adapter tranquille. Ici on trouve de tout comme en france aussi bien dans le domaine du windsurf que dans tous les autres domaines.
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Re :Speed sur l'caillou
Merci pour les conseils, et comme dit l'adage : "tout vient à point à qui sait attendre". En attendant, c'est gros neoprène et flotte à 12°....
Bonne nav'...
Bonne nav'...
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- Timide
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Re :Speed sur l'caillou
QUOTE(CHIFFLET)
Ca fait bien longtemps qu'on ne fait plus de slalom en NC.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ah bon :!: :!:
Le lagon reste encore un bastion du slalom, et entre le concour de freestyle en bord de plage, et la balade au récif, je préfère la barrière. J'ai pas encore entendu parler de compet internatonale de freestyle sur l'Anse Vata, mais je me souviens de l'époque où les sponsors suivaient, de la Nouméa Cup. Avec des descentes pleine balle de Dunky du phare Amedé.
Pour ta voile en 5.8m², j'ai peur que cela soit un peu juste!!! je n'ai jamais été surtoilé en 6.3m² et je pèse 5kg de moins!
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- Timide
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Re :Speed sur l'caillou
video amateur de freestyle :wink: sur l'anse vata
http://goulbrient.free.fr/Noumea2001divxG
http://goulbrient.free.fr/Noumea2001divxR
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