Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

club de windsurf en grande bretagne

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
canard
Timide
Timide

club de windsurf en grande bretagne

Message par canard »

voila mes parent veulent m'envoyer en angleterre cet été a la fin du mois d'aout. Vu le preix des voyages linguistique, je me suis dit que pour pas beaucoup plus cher, je pourrait trouver un club de windsurf anglais en angleterre du genre de l'UCPA
<br>
<br>alors quequ'un connait il un centre de windsurf du genre de l'ucpa en angleterre?
<br>ou alors un bon plan, qui me permetterais de faire de la planche la bas, tout en rencontrant des gens, sachant que je n'ais pas le permis, donc pas de voiture
<br>Des idées?
<br>
<br>Merci
Justin
Newbie
Newbie

Re :club de windsurf en grande bretagne

Message par Justin »

Si tu as le choix,
Il y a Brighton Hove , il y a une ecole de windsurf sur ShoreHam (lagon bien pour le kite )+mer c au bout de la ligne de bus. Pour lecole de langue c est EF language en centre mais il y en a beaucoup dautre.
A noter ke cest une plage de galet

Il y a aussi Bournemouth plage de sable tongue.gif , avec une ecole sur Poole, le spot c SandBank pareil c po loin en bus 15 20 minut . Il y a la possibilite de surfer laugh.gif locaux tres simpa et pas frileux
Pour les ecole de langue cest tres facile , yen a tout les 2 metres
lol
Si sa tinterresse pour les ecole de langue envoi un message je te passe les adresses.

Par contre jai pas les ref des ecoles de planche locale. Mais sa doit se trouver.
canard
Timide
Timide

Message par canard »

merci pour ta reponse!!!

mais les conditions de vents sont comment la bas en général au mois d'aout?

pour le surf ya des vagues souvent ou alors c'est juste exceptionnel?
Je pose ces questions, parceque je suis allé faire un petit tour sur windguru et j'ai regardé les archives de ces spot. A vrai dire ya pas l'air d'avoir eu du vent au mois d'aout dernier la bas.

Mais bon 2004 était apparement une année de petole généralisée et puis windguru n'est pas forcement très fiable.

Sinon j'ai entendu parler de spot vers gwithian, sur la pointe sud ouest de l'angleterre. tu aurait des infos sur cette région?

sinon, les pour écoles de langue dont tu parle, fo compter environs quel budjet pour deux semaines?
Pour le logement tu me conseillerais quoi pour ne pas me sentir trop isolé?

Voila merci encore
canard
Timide
Timide

Message par canard »

sinon, en parcourant windguru, j'ai trouvé un spot tout au nord de l'angleterre (ca a l'air de cailler severe d'ailleurs)
ou les stats de vent sont impressionante!
Le nom c'est Tiree. fo allez faire un tour absolument sur le lien!

http://www.windguru.cz/int/historie.php?se...o%21&odeslano=1

et puis pour le fun comparons le à un spot réputé très venté en france... tien prenon gruissant à la meme epoque:

c'est tellement enorme que je me demande si windguru deconne pas un peu!!
Knut
Newbie
Newbie

Message par Knut »

J'ai passé un mois à Bournemouth il y a quelques années ; c'est vrai que le coin est sympa pour la planche (grande plage de sable, magnifique baie à Pool Harbour), les écoles de langue sont présentes partout et les cours te laissent quand même pas mal de temps pour plancher.
Autre point important : avec un vélo loué, tu pourras te rendre quand tu veux au surfshop du coin.
La ou c'est moins top, c'est au niveau vent : 4 jours de vent seulement sur le mois.

Sinon, à peu près au même prix, vise plutôt l'Irlande et là, tu ne seras pas déçu : tout le monde te parle, le vent est vachement plus présent, les spots sont splendides...(vers Dublin par exemple).

Voilà

A+ (et évite les écoles du type "if, if, between...")
canard
Timide
Timide

Message par canard »

ouais c'est clair que l'irlande peut etre pas mal non plus. Mais comment etais tu partit?
avec un organisme ou en autonomie?
Justin
Newbie
Newbie

Message par Justin »

l ecole de langue ou j etais en fevrier
http://www.bsenglish.com
rien a redire franchement , c en centtre ville proche du surf shop local juste a traverser le parc , les profs nickel chrome,
billard, flechettes , pingpong, ...
nombre de personne par cours entre 4 et 10
masse de minettes smile.gif 95% des effectifs ;p parfait pour apprendre les langues

laugh.gif
Sinon ya juste a tapper sur google pour trouver les autres...
par contre
le vent je sais pas pour aout
kan jy etait les vagues entre 1m et 1.50 mais cetait lhiver avec un vent regulier F4
... :?:

Fo pa oublier k ici sa caille a mort alors 10 degree avec force 5 sa doi correspondre a 5 degree ? :cry: attention a la pluie aussi c bien relou lol
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

l'été dernier je suis parti en voyage linguistique en engleterre a brighton en fin juin 2semaine
cetai bien de la balle
deja jetai dan sun sorte dhotel avec 80% de vieu et 20% de jeune super sympa le truc mais cetai loin du centre et tres loin du truc de planche
yavai plin de meuf( vacance des suedoise, russe, islandaise....)
et le club de planche etai tres bien!!
jai eu plin de vent (un depression est passée par la) il y a un petit thermik(je croi car jai pas eu boceau de jour ou il faisai grand bo et tres chaud)
le clun est tres bien ekiper derniere hotsail, plin de planche tou volume
le club a un "lagon"a lui tout seul... mais il est en beton, comme ya du courant pour debuter c bien
la mer c bien mais c plage de galet a maree haute et sable lorske c bas
moi jai trouver ca tres bien, cours le matin, planche laprem, et "sortie" le soir mais pour rentrer dan sles bar c galere c super reglementer videur et tou...
voila pas mal de renseignement demande si ta des kestion
a+
canard
Timide
Timide

Message par canard »

A bournemouth, la location de matos se trouve elle au bon endroit pour sortir en vague?
Et aussi: le matos est récent ou pas?
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

[quote=canard]sinon, en parcourant windguru, j'ai trouvé un spot tout au nord de l'angleterre (ca a l'air de cailler severe d'ailleurs)
ou les stats de vent sont impressionante!
Le nom c'est Tiree. fo allez faire un tour absolument sur le lien!

c'est tellement enorme que je me demande si windguru deconne pas un peu!![/quote]

ouah le spot !!! :shock:
vu la periode (fevrier) et vu comme le spot est au Nord, ces conditions me paraissent bien possibles !!
lors des grosses dep d'hiver, sur les cartes meteo allemandes d'est toujours dans ce coin que ca cartonne le plus ... et ca a l'air "legerement"
moins flat que gruissan

il me semble que c'est d'ailleurs dans ce coin la que Mc Kercher a surfé une des plus belles vagues de sa vie ..

Ki pour un trip baston-parapluie en ecosse ?? laugh.gif
tao
Timide
Timide

Message par tao »

quand tu tapes depuis le debut de l'année 2003
là c l'hallu ca rentre carton plein pot dès septembre :shock: biggrin.gif biggrin.gif
Répondre