Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[USA] - Miami

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
lesurfeur222
Timide
Timide

[USA] - Miami

Message par lesurfeur222 »

Salut ,
<br>
<br>j'aimerai savoir si qq1 a navé ds ces eaux la ? miami Beach , naples ? bref sur cette cote ..
<br>
<br>merci
guyt
Jiber
Jiber

Re :[USA] - Miami

Message par guyt »

J'y suis allé il y a quelques années avec ma douce. 2 jours de vent en 21. A peu pres la meme chose pour des copains qui y sont allé il y a deux ans.

Par contre pour le girl watching, South Beach (Miami beach) c'est dur a battre :wink: :wink:
car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

en 15j presque pas de vent (juin)
monter plus haut sur Cocoa Beach
gillet
Newbie
Newbie

Message par gillet »

Salut

J'ai fait un séjour éclair fin 2004. J'ai eu de la chance et me suis régalé à coté du pont de Key Biscane. Il y a une location avec du matos correct et assez récent:

http://www.sailboardsmiami.com/

La plage n'est pas top. Tu navigues dans une baie assez fermée donc conditions freeride.

Sinon, si tu continues vers Key Biscane (recommandé car plages et parcs sympas) tu trouveras une école de Kite.

Bon fun laugh.gif
Vincent
gillet
Newbie
Newbie

Message par gillet »

Pour les vagues, il y a une loc à Delray beach (entre Ft Lauderdale et Palm Beach) qui louait des planches de vagues top (quatro) et voiles North, tout ça sur le spot de vague side on tribord de Delray.

Courant de folie, pas mal de frayeur avec les attaques de requins mais un bon endroit.

J'y ai navigué 3 jours sur un séjour de 7...toujours en 5.0.
gillet
Newbie
Newbie

Message par gillet »

Salut,

J'étais en Floride fin décembre. On a parcouru pas mal de côte de Juno Beach à Miami Beach. On a vu beaucoup de résidences et de villas de luxe, mais pas beaucoup de véliplanchistes ! Le seul endroit où j'ai vu des planches fut Biscayne Bay sur le spot de Sailboards Miami. J'ai vu des kites à Fort Lauderdale, et surtout des surfeurs (et des surfeuses !) un peu partout.
Il semble qu'il y ait beaucoup de plages privées (merci la loi littorale en France !), et il semble également que la pratique du surf et du windsurf ne soit possible que dans les zones non surveillées, ce qui limite les accès à l'océan. Autre point négatif : il faut souvent sortir son porte-monnaie, soit pour les parcmètres, soit pour entrer dans un parc, ou encore pour franchir un pont (Rickenbaker Causeway à Miami) !
À Fort Lauderdale nous nous sommes promenés le long d'une grande plage dont une partie est non surveillée et où les parkings sont gratuits. Il y avait un vent assez soutenu, side puis side-on-shore. J'ai été déçu de ne voir que des surfeurs dans cette zone. Des kites naviguaient plus au Nord et au Sud.
Tu trouveras quelques photos de notre séjour à l'adresse suivante : Floride 12/2004
[quote=car_chris]en 15j presque pas de vent (juin)
monter plus haut sur Cocoa Beach[/quote]

[quote=gillet]J'ai fait un séjour éclair fin 2004. J'ai eu de la chance et me suis régalé à coté du pont de Key Biscane. Il y a une location avec du matos correct et assez récent:
http://www.sailboardsmiami.com/
La plage n'est pas top.[/quote]
Et il faut lacher un dollar (un de plus :evil: ) pour emprunter le pont.

[quote=Mr Clark]Pour les vagues, il y a une loc à Delray beach (entre Ft Lauderdale et Palm Beach) qui louait des planches de vagues top (quatro) et voiles North, tout ça sur le spot de vague side on tribord de Delray.

Courant de folie, pas mal de frayeur avec les attaques de requins mais un bon endroit.

J'y ai navigué 3 jours sur un séjour de 7...toujours en 5.0.[/quote]
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Re,

Je complète mon post ci-dessus, qui est parti tout seul :oops:

[quote=car_chris]monter plus haut sur Cocoa Beach[/quote]
:arrow: un loueur de matos vers Cocoa : Calema Windsurfing and Pro Shop

[quote=gillet]à coté du pont de Key Biscane. Il y a une location avec du matos correct et assez récent: http://www.sailboardsmiami.com/
La plage n'est pas top.[/quote]
:arrow: une photo :
[img]http://planche.a.voile.free.fr/voyages/photos/florida/Biscayne%20Bay.jpg[/img]

[quote=Mr Clark]il y a une loc à Delray beach (entre Ft Lauderdale et Palm Beach)[/quote]
:arrow: le site web : Delray Beach Water Sports Rentals
:arrow: une photo :
[img]http://planche.a.voile.free.fr/voyages/photos/florida/Delray%20Beach.jpg[/img]
J'étais entré en contact par internet avec le représentant local de Hot Sails Maui, qui habite Delray Beach et qui est français d'origine ; si ça t'intéresse je peux te communiquer son mail par MP.

[quote=Mr Clark]Courant de folie[/quote]
:arrow: sûrement dû au Gulf Stream.

Tu trouveras d'autres infos sur le site de la South Florida Windsurfing Association, notamment dans le forum.

Bon trip !
Véliplanchiste
Timide
Timide

[quote=Mr Clark]pas mal de frayeur avec les attaques de requins.[/quote]
:shock: y a des requins dans ce coin là ?
Véliplanchiste
Timide
Timide

[quote=Anonymous][quote=Mr Clark]pas mal de frayeur avec les attaques de requins.[/quote]
:shock: y a des requins dans ce coin là ?[/quote]

Ben ils ont le record je crois...donc oui, il y en a!!
Répondre