Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CABARETE: le paradis?, qq a-t-il des infos sur ce spot?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
hydrohull
Newbie
Newbie

CABARETE: le paradis?, qq a-t-il des infos sur ce spot?

Message par hydrohull »

A lire les prospectus des voyagistes sur ce spot, ça ressemble au paradis du windsurfeur! QQ a-t-il des infos ou connait-il bien CABARETE pour faire part de son vécu et dire ce qu'il en pense vraiment.<br />Les conditions fin Juin/début Juillet sont-elles propices à la vague?<br />C'est apparemment une vague de Reef, quelle est le meilleur moment de la marée pour la surfer? sa hauteur? droite ou gauche?<br />Quel Matos conseiller pour cette période?<br />Les autres Spots? je parle des nocturnes...<br />Merci à n'importe qui qui pourrait me donner des infos fiables sur ce spot.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :CABARETE: le paradis?, qq a-t-il des infos sur ce spot?

Message par Anonyme »

Salut hydrohull,

Cabarete ce n'est pas le paradis, mais presque!!! en juin juillet vent assuré, vague aussi, plutôt un spot de saut que de surf(1 a 2 roller Max). navigation en maillot, lycra pour le soleil. spot tribord side on. pour moi 85kg grosse planchede vague 90L, voile 5.7 5.4. Pour la nocturne, tous se passe sur la plage, pour les resto idem (un peu cher). Sinon resto local dans un petit village à proximité, pas cher.
possibilité de faire du surf sur d'autres spots Encuentro...Le vent ne se lève jamais avant 13 heures. Cet été j'y retourne, je vais essayer un nouvel hotel. Sinon il y a d'autres activités. wake, cheval ... Attention au pickpocket le soir.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Cabarete paradis du windsurfer? Je peux te dire que c est plus un cauchemard question vent qu un paradis !! Faut arreter avec cette destination c est une veritable imposture.Depuis Mars 2005 j ai eu 5 alertes vent et quand j y etais pour la 1ere fois de ma vie j ai pas eu de vent pendant 15 jours et les gens commencent seulement a realiser .A bon entenduer!!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Cabarete paradis du windsurfer? Je peux te dire que c est plus un cauchemard question vent qu un paradis !! Faut arreter avec cette destination c est une veritable imposture.Depuis Mars 2005 j ai eu 5 alertes vent et quand j y etais pour la 1ere fois de ma vie j ai pas eu de vent pendant 15 jours et les gens commencent seulement a realiser .A bon entendeur!!!!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Cabarete...

J'y suis allé du 1/8 au 15/8 (13j de vent sur 14) et du 1/3 au 15/3 (vent tous les jours mais très light)

Les conditions fin Juin/début Juillet sont-elles propices à la vague?
Excellente réponse d'olivier56. Un petit 1m50 surtout agréable à sauter.

C'est apparemment une vague de Reef, quelle est le meilleur moment de la marée pour la surfer? sa hauteur? droite ou gauche?
C'est bien une vague de Reef. Aucun soucis de marée, y a pratiquement pas de marée.

Quel Matos conseiller pour cette période?
Pour mes 90Kg Mistral SuperRazor (Wave 98L) et voile de 6,2m²

Les autres Spots? je parle des nocturnes...
les bars de la plage

Vas y les yeux fermés, tu ne le regretteras pas. D'autant qu'avec les tours operators bon marché, y a moyen de partir à très bas cout (2 semaines Aout, budget tout compris => 1350€ par personne)
A+,
Antoine
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Je t'assure que tu trouveras du vent en été. En hiver la destination est plus risquée. biensûr le vent est light (régime d'alizé).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Alors Jiber je sais pas si t as un interet economique avec Cabarete (Tu bosses la bas ou chez pas quoi) mais là tu ments .Du 04 au 14 Mars 2005 ya eu 15 jours de petole je ne dis pas light je dis petole .A Nathalie Simon ils m ont rembourse 140 usd que j avais depose!!! Je n ai pas touche une planche pendant 2 semaines .Faudrait arrete de raconter n importe quoi sur les spots . Tout le ,monde s entend pour dire qu il y a un probleme a Cabarete depuis 4 ans maintenant mais je peux te dire que cet hiver ya eu petole .Regarde les stats sur windguru tu vas comprendre .A+
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(Guest_ric92_* @ 21 Jun 2005, 02:09 PM)
Alors Jiber je sais pas si t as un interet economique avec Cabarete (Tu bosses la bas ou chez pas quoi) mais là tu ments .Du 04 au 14 Mars 2005 ya eu 15 jours de petole  je  ne dis pas light  je dis petole .A Nathalie Simon ils m ont rembourse 140  usd  que j avais depose!!! Je n ai pas touche une planche pendant 2 semaines .Faudrait arrete de raconter n importe quoi sur les spots . Tout le ,monde s entend pour dire qu il y a un probleme a Cabarete depuis 4 ans maintenant mais je peux te dire que cet hiver ya eu petole .Regarde les stats sur windguru tu vas comprendre .A+
[right][snapback]235167[/snapback][/right]

Hé Malin, j'y étais en Mars 2003 et en Aout 2004... Alors détends toi.

Pour connaitre un spot coté stat de vent, il y a 4 méthodes:
* les sites comme fun&fly ou sportaway qui ont leur propre stat
* les archives de windguru
* les sites locaux (pour cabarete, la bible c'est www.windsofcabarete.com)
* demander l'avis des DWinders mais j'avoue que c'est souvant un peu déroutant

En gros, ca dit qu'en Juin t'as 80% de jours naviguables. Après, les stats, c'est pas une garantie.

Antoine

pTiga
Timide
Timide

Message par pTiga »

en juin 1992 21 jours de vents consécutifs a force 4/7 (après 10 jours de pétole)

en mars 1993 nav 1 jours sur 2

hiver 91/92 1jour correct sur 15: le jour du départ

pour le vent je n'ai pas l'impression que ça ai changé

si quelqu'un y va bientot je suis preneur d'une bouteille de 151; il n'y a pas mieux pour le cuba libre (double dose conseillée)

Cixie
Newbie
Newbie

Message par Cixie »

Salut, pour moi le paradis sans aucun doute, peut-etre que j'ai eu de la chance?

On y est alle fin mai-debut juin 2003, 20 jours. On a navigue 18 jours, moi en 5m tous les jours, mon homme en 5.7 (il fait 85kg). C'est simple, c'est tellement regulier qu'on n'a pas touche au reglage des voiles pendant tout le sejour! On s'est GAVE. Sauts tribord et surf frontside sur le reef, freestyle dans le lagon. On avait eu des vagues superbes, une hauteur de mat sur plusieurs jours, meme qu'au debut on a pas mal mange (mais les locaux disaient que c'etait quand meme un peu exceptionnel), et pas grand monde dessus! A cette periode, les vagues sont souvent de belle taille, ceci-dit, genre 2-3m. L'eau est turquoise, a 27 degres, le vent se leve tous les jours vers 12-13h.

LE truc: bien choisir sa periode, l'hiver, t'as des supers vagues, mais tu ne peux rien en faire, parce que le vent est vraiment absent, c'est la ou les tours operateurs genre Nathalie Simon ne sont pas tres honnetes, je trouve. Ils n'avertissent pas assez les clients a ce niveau-la. Tous les echos de gens decus par Cabarete, c'etait des gens qui y etaient alles en hiver, en janvier, par exemple... OUBLIE!
L'ete le vent est carrement + assure, mais les vagues ne sont pas geniales et il parait qu'il y a un monde de dingue.
Le bon compromis: printemps, car le vent se fait bcp + fort et regulier (mais tu n'auras jamais 8 bft, OK? Nous on avait 5-6, mais TOUS les jours), les vagues sont encore tres belles et il y a peu de monde (au CNS on pouvait changer de voile ou de planche a volonte!).
Franchement on ne reve que d'une chose, c'est d'y retourner sur une + longue periode, mais a la meme epoque.

Sinon effectivement magnifique spot de surf a 15 min, Encuentro, nous on est nul en surf, mais ca faisait envie, du gros niveau!

Le village de Cabarete est quand meme bien type "touristes", avec des vieux-gros touristes qui se payent une jolie et jeune Dominicaine pour leur sejour, des bars/restos bien types touristes egalement, bref, j'ai moins aime ce cote-la, mais apres on peut trouver des coins + sauvages.
A faire aussi, louer une moto pour se ballader, car l'interieur de l'ile est magnifique.

Voila, n'hesite pas si tu veux + d'infos. Ciao, Cixie.
manu
Timide
Timide

Message par manu »

Salut à tous,

J'en reviens aujourd'hui même. Sur 1 semaine, j'ai navigué 2 jours en 5.3 m² dans des conditions vraiment sympa (vent et vagues d'1-1.5 m). j'aurais pu navigué 2 jours de + .Mais je me suis réservé par rapport aux prév assez optimistes . Les journées d'abstinence aurait été en 6.0 m² et 7.0 m² si je m'étais mis à l'eau en planche. Comme j'étais venu avec femme et enfant de 10 mois, j'ai préféré leur accorder + de temps (d'autant que je ne navique jamais avec + de 5.3 m²). Sinon, j'espère y retourner prochainement pour des conditions plus fréquentes et surtout du vent avec des vagues déjà bien présentes durant la majeure partie de mon séjour. Pour le club, j'étais au CNS que je recommande ! A priori, cette année est assez merdique pour l'alizée des antilles. L'année précédente, le mois de juin était presque à 100 % de vent (d'après ERIC du CNS).

Voilà si ça peut éclairer ...

P.S : côté dépaysement, j'y suis encore et les CD de bachata tournent en boucle sur la platine !
hydrohull
Newbie
Newbie

Message par hydrohull »

biggrin.gif enfin de retour après 10j passés sur place. mes impressions sont les suivantes:
destination idéale pour combiner surf et fun.
Question alizé, plutot faiblard; ça ressemble plus à du thermique qu'à autre chose. On était sous régime plutot dépressionnaire et on s'est tapé Dennis alors qu'il n'était qu'une dépression tropicale. ça nous a permis de profiter des reef (encuentro et cabarete) sous des conditions optimales (1,5m à 2,5m). La + petite toile du séjour: 5,7 (bon y bien une fois ou j'étais un peu à la rue et 5.4 aurait ete aussi bien). Toujours est-il que le vent avait une tendance plutot on-shore 3-4 bf et qu'il était pratiquement possible de naviguer tous les jours (pas adepte des culs larges et grande surface mais bon quand on est en short seulement et que l'eau est à 28, ça a son petit coté sympa...) Pour la bouff et les soirées: ça en remontre à + d'un spot!
QQ conseils: attention aux ampoules: l'eau à 28° ça a ses avantages mais ses inconvénients aussi! les premiers jours, naviguez en mitaine ou gant, histoire de former les cales. Dès que ça chauffe les mains, il est souvent trop tard et le mal est dejà fait. Arreter aussitot si vous ne voulez pas ruiner votre sejour. Idem pour les petits bobos, l'eau chaude, c'est comme dans le bain et la peau est rattendrie; bilan le moindre petit accroc et ça s'ouvre. La cicatrisation n'en est que + longue.
Au bilan une bonne destination, vraiment complète et attractive mais qui est peut etre actuellement dans une mauvaise passe météo. Le vent semblant tout de même tres irrégulier, privilégier du volume sous les pieds! Ambiance à terre très sympa et vie sur la plage....paradisiaque!
Répondre