Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plans routards à Cabarete???
-
- Timide
Re :Plans routards à Cabarete???
autre question la tabou 3s 87 elle vaut koi ds les vagues ?
merciiiii
Salut,
Ouais,les vagues sont assez grosses,ça depends des jours,ça pose le probleme par rapport au vent qui est assez faiblard.
Il parait qu 'en ete c'est le contraire, plus de vent et moins de vagues.
ça pose aucun probleme pour surfer.
La 3S est pas mal,un bon compromis,Cest moins radical que la "la curve"
qui jibe dans un mouchoir,mais elle n'est pas ridicule du tout.
A+ Manu
Est ce que l'un de vous peut me decrire les temps de voyage.(vol, transfert...)
Merci.
Salut,
Il y a un vol direct charter Corsair Paris Orly -puerto plata : 8 heures de vol
J'ai ete serré comme une sardine à l'aller,pour revenir,c'etait un 747 avec des places normales,plus confortable.
C'est nouvelle frontieres qui vends les vols(pour les vols sec).
Attention,pour payer pas trops cher,il faut reserver longtemps a l'avance.
Moi ,j'ai payé 880euros au lieu de 660 parce que je m'y suis pris trops tard.
J'ai entendu dire qu'il y avait des vols -cher de hollande.
Il parait aussi qu'on peu trouver des vols a 200 ou 300 euros,mais pour prtir presque le jour meme et pour 8 ou 15 jours seulement.
Pour finir avec la Tabou 3 S,je pense que c'est pas mal pour s'essayer au freestyle et vouloir quand meme aller dans les vagues.
Hier,reprise au rhone avec un bon Mistral,D'abord en 3,7 puis en 4,2 ,20°,c'etait une bonne journée!
A+ Manu
Merci
C'est a coté,25km,1/2 heure, 30$ en taxi,ou 1 euro en gua gua,(sortir de l'aeroport ).
A+
je rentre de 15 jours labas, en famille et entre potes.
Bilan sur 14 jours, 9 jours de navigation, en sachant que j'ai refusé les journées où il fallait mettre plus de 5.8 m² ! ( 185/78kg)
Les 7 premiers jours furent parfait, vent quotidien, grand beau, tres belles vagues le troisieme jour ( logo high) , enfin fiesta permanente...le meilleur plan etant sans doute l'apéro au CNS puis finir au Ono's.( fermeture a 1h du mat, 2 h le samedi).
Rhum toujours aussi facile a boire...
Fille toujours tres belles mais toujours trés ....interessées, sauf qu'il n'y a plus de putes dans la rue, toutes le soir dans les bar ( la palme au bar a coté du Ono...plus de putes que de clients !!! Avantages : tu as forcement trois filles avec toi.)
Enfin commentaires sur le All Inclusive.
Je suis passé par PromoVacances. Etant moi même professionnel du tourisme sur le Web ( www.voyagencorse.com) , leur service resa est un peu chiant, les vendeurs connaissent pas la destinations mais ensuite, tu en as pour ton argent.
14 jours sur place + vol + taxes ( n'oubliez pas les taxes des billets d'avions en comparant !!!) + bouffe tout inclus +/- 1000 €/personnes.
Oui bien sur, il faut sortir de ce camp de bidochon, éviter les soirées pourries et ne pas manger les 28 repas llabas sous peine de catastrophe alimentaire....mais sinon c'est vraiment le plan le plus eco trouvé sur place...
Et que dire du petit verre et du sandwich pris sur le spot grace a ton bracelet de bidochon, pour couper tes sessions de 4 heures dans le reef !!!
Je suis a votre dispo...
C'etait mon 6 eme passage a Cabarete, 1 er en All Inclusive...et sans doute rebelote l'an prochain.....a moins que le Vietnam.....
Et quel flotteur as tu utilisé?
merci.
Vu ton expérience du spot, est-il vrai que ca a beaucoup changé depuis quelques années? Plus de béton, plus d'Allemands en short avec des chtite n'enfants, restos plus cher, plus truc à touristes de base?
Merci pour tes retours.
A+
figatelix @ 21/03/2007 - 13h13 a dit:
Salut les gars
Bilan sur 14 jours, 9 jours de navigation, en sachant que j'ai refusé les journées où il fallait mettre plus de 5.8 m² ! ( 185/78kg)
Les 7 premiers jours furent parfait, vent quotidien, grand beau, tres belles vagues le troisieme jour ( logo high) , enfin fiesta permanente...le meilleur plan etant sans doute l'apéro au CNS puis finir au Ono's.( fermeture a 1h du mat, 2 h le samedi).
Fille toujours tres belles mais toujours trés ....interessées, sauf qu'il n'y a plus de putes dans la rue, toutes le soir dans les bar ( la palme au bar a coté du Ono...plus de putes que de clients !!! Avantages : tu as forcement trois filles avec toi.)
Je suis passé par PromoVacances. Etant moi même professionnel du tourisme sur le Web ( www.voyagencorse.com) , leur service resa est un peu chiant, les vendeurs connaissent pas la destinations mais ensuite, tu en as pour ton argent.
14 jours sur place + vol + taxes ( n'oubliez pas les taxes des billets d'avions en comparant !!!) + bouffe tout inclus +/- 1000 €/personnes.
Oui bien sur, il faut sortir de ce camp de bidochon, éviter les soirées pourries et ne pas manger les 28 repas llabas sous peine de catastrophe alimentaire....mais sinon c'est vraiment le plan le plus eco trouvé sur place...
Et que dire du petit verre et du sandwich pris sur le spot grace a ton bracelet de bidochon, pour couper tes sessions de 4 heures dans le reef !!!
Je suis a votre dispo...
C'etait mon 6 eme passage a Cabarete, 1 er en All Inclusive...et sans doute rebelote l'an prochain.....a moins que le Vietnam.....
Bonjour
pourrais tu préciser ds quel hôtel tu es allé et s'il n'était pas trop loin du club de location windsurf ?
Merci
@+
Concernant le matos, je l'ai pris sur place au CNS...Richard est cool, l'ambiance est bonne, et Soura fait les meilleures caiphirina du coin ...
J'ai utilsé des Da Curve, de 73 l pour les meilleures journées a 91 l pour les moins ventées, et deux sorties en 3S 87/97 l...pas mal non plus...ca surf pas cest tout.
Voile Pryde 06/07 , Alpha, COmbat. Tous les mats RDM. Wish X3/X6
Concernant l'hotel, j'etais à L'azzuro Estrella del mare, a envieon 1 minutes a pied ( rytme corse je vous rappel ) du Club.
Oui je connais Cabarete depuis 1998. Oui cela a changé, la ville a grandi, plus touristique mais en rien " défiguré".On sent que le gouvernement a pris les choses en main.
Oui il y a plus de " non windsurfer" mais ca rend les fêtes plus drôle, tu passes pas ton temps a expliquer comment tu tournes le front ou surf backside...le soir tout le monde s'en fout...
Honnetement, j'avais bcp moins aimé il y a 4 ans, avec toutes les gamines qui te mettent la main au paquet sur la plage...rigolo une fois, franchement casse couille (sic) au bout d une semaine...
J'ai vraiment pris mon pied en nav..en soirée...en famille...donc j'y retournerai encore et encore !!!!
Totalement anormal pour la saison, pas de pot.
Heureusement j'étais en famille et j'ai pu faire d'autres trucs, excursion en jeep dans la montagne , surf, cheval...
Je pense que le CNS est le meilleur choix pour la planche, les dominicains du club sont super serviables. J'avais loué pour 6 jours de planhe non consécutifs (at random), j'ai été remboursé du solde non utilisé (- les activités faites les jours sans vent). Je pense que c'est la meilleure formule.
Pour l'hotel, j'étais au tangerine en all inclusive, un des meilleurs c'était tres bien. Si j' y retourne tout seul je prendrai un hotel + routard (il y en a à 20 dollards le nuit) sur la plage.
Pour rebondir sur le message précédent, attention à l'hotel azzuro, il est plus pres du club que celui que j'ai choisi (10 mn à pied à l'autre bout de le plage), mais beaucoup - bien entretenu (mais - cher), j'ai rencontré beaucoup de francais victimes de vol => le coffre est en option il faut impérativement le prendre et surveiller sa chambre en attendant de l'avoir.
A+
Et oui, le mythe du vol dans les hotels cheap.
C'est marrant depuis 10 ans que je vais làbas j'ai fait :
Kaoba en bugalow puis ch hotel
Cita del Sol en mini appart
Maison du bonheur du Cns
Tropical Beach club
re kaoba
et enfin Azzuro en All Inclusive en famille.
JAMAIS été cambriolé sauf une fois au Cita del Sol où j'ai comme un con laissé 50 Dollars sur la TV....forcement plus rien en revenant !
Cette année , Azzuro, nous étions un groupe de 16 !
Perso, armée d'un PC portable, deux appareil photo, une camera étanche, Ipod, jeux pour le petit...tentant non?
Ah oui, en RDchaussé en plus
mais làbas aussi , ils doivent craindre les corses ahahahahah
Non serieux, tous les spots du monde sont " braquables" .
Nous sommes touristes blancs ( rouges ensuite) dans des pays en dévellopement..nous sommes des proies !
Enfin, tu sais ce qu'on dit à Cabarete :
Les français qui disent s'etre fait cambrioler la chambre sont souvent ceux qui sont rentré avec des putes..
Je fais pas l'apologie de l'Azzuro, mais bon, gardien nuit et jour, donc moins bine que Tangerine ca c'est sur, moins bien aussi que Palm Beach Condos ( le mega top !!!) mais rapport qualité/prix/spot imbattable !
figatelix @ 21/03/2007 - 14h13 a dit:
Salut les gars
Je suis a votre dispo...
Tu arrives à naviguer 4 heures de suite dans le reef toi ???? prendre une collation et repartir ????
c'est une blague ou quoi ? ou tu t'appelles Superman alors...