Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plans routards à Cabarete???
Re :Plans routards à Cabarete???
Salut a tous
Dis donc paulo,tu casse l'ambiance...,raconte nous plutot tes voyages,on te lira avec plaisir.
D'autant que connaissant le spot,je voit ça assez possible,sans etre superman, mais avec un peu d'habitude.
Dis donc paulo,tu casse l'ambiance...,raconte nous plutot tes voyages,on te lira avec plaisir.
D'autant que connaissant le spot,je voit ça assez possible,sans etre superman, mais avec un peu d'habitude.
manuchap @ 05/04/2007 - 19h11 a dit:
Salut a tous
+1 Manuchap.
Ben alors Paulo, fais pas la gueule, y'a pas de vent chez toi?
Tu sais les Pina Colada s'est bourré de vitamines : pas mal à la tête le matin et tu nav tout l'aprem!
Oh Paulo ?!? tu m'a reconnu .??? superman from corsica !!
Non serieusement, part du principe que le vent se leve à 12h30/13...
1ere nav entre 13h30 et 15h30...toute petite pause puis a nouveau nav jusqu'a plus soif...
Je dis pas que c'etait tous les jours 4 h de nav...
Par contre , certains félés partaient dès 12h30 en 6.9 m² pour naviguer jusqu'a la nuit puis dodO...
et effectivement j'avais gardé l'option Caipirhina qui a reduit un peu mes nav...
Ceci étant Paulo, tu ne navigue pas 4 heures chez toi ?
Faut changer de spot ou de bras non?
Non serieusement, part du principe que le vent se leve à 12h30/13...
1ere nav entre 13h30 et 15h30...toute petite pause puis a nouveau nav jusqu'a plus soif...
Je dis pas que c'etait tous les jours 4 h de nav...
Par contre , certains félés partaient dès 12h30 en 6.9 m² pour naviguer jusqu'a la nuit puis dodO...
et effectivement j'avais gardé l'option Caipirhina qui a reduit un peu mes nav...
Ceci étant Paulo, tu ne navigue pas 4 heures chez toi ?
Faut changer de spot ou de bras non?
Pour la période s'était du 15 au 29 mars.
Pour l'hotel Azzuro, je prends bonne note de tes remarques Figatelix, pourquoi pas réserver cet hotel si c'est si bon rapport qualité/prix que ça, si j'ai bien compris en affichant sur la porte de drapeau corse !!
Vu que tu as tout essayé apparemment dans les hotels 1er prix qu'esce tu as préféré ?
Pour l'hotel Azzuro, je prends bonne note de tes remarques Figatelix, pourquoi pas réserver cet hotel si c'est si bon rapport qualité/prix que ça, si j'ai bien compris en affichant sur la porte de drapeau corse !!
Vu que tu as tout essayé apparemment dans les hotels 1er prix qu'esce tu as préféré ?
Ben vraiment , c'est compliqué de répondre.
Là, cette fois, j'etais en famille et avec des pôtes : donc Azzuro parfait pour ça.
Ok, plein de bidochons, mais bon, les planchistes entre eux, c'est pas non plus de la première finesse non? donc l'important me semblait ailleurs...
Sinon en pas cher, le Kaoba est bien.
Là, cette fois, j'etais en famille et avec des pôtes : donc Azzuro parfait pour ça.
Ok, plein de bidochons, mais bon, les planchistes entre eux, c'est pas non plus de la première finesse non? donc l'important me semblait ailleurs...
Sinon en pas cher, le Kaoba est bien.
bon,j'exume ce vieux sujet pour Totoche qui a la flemme de faire des recherches(ou qui s'en fout) et pour pour bastonman,pour lui montrer qu'on est en phase, A+
Trés bonne idée Manuchap, surtout que le post en question est riche de conseils et de sensations locales. Tous ceux qui ont voyagé sur Cabarete ont été confrontés aux mêmes situations, hormis peut être les "bidochons" qui ne sortent pas de l'hôtel, mais même ça je peux le comprendre...
Un plan resto intéressant se trouve à l'entrée de la ville sur la voie principale en venant de puerto plata sur la gauche, avant le AZZURO, non loin d'une gargote en plein air dont Manuchap parle je crois, la langouste y est pas cher, moins bien que si tu la trouve chez des pêcheurs locaux mais ça j'ai pas trouvé...
Un plan resto intéressant se trouve à l'entrée de la ville sur la voie principale en venant de puerto plata sur la gauche, avant le AZZURO, non loin d'une gargote en plein air dont Manuchap parle je crois, la langouste y est pas cher, moins bien que si tu la trouve chez des pêcheurs locaux mais ça j'ai pas trouvé...
retour en Répubique Dominicaine dans 11 jours pour un mois,
La bagnole est déja réservée, autant dire que j'ai déja la tete au soleil,
j'irait bien sur faire un tour à Cabarete voir s'il y a du zef!
Excellente idée, c'est la bonne période. As-tu défini un parcours? Moi il me manque Punta Cana au compteur, mais ai-je perdu quelque chose? Je n'ai pas fais non plus le lac aux crocodiles, plus sûrement d'autres trucs à voir...un petit séjour en Haïti par exemple.
on va commencer par le sud ouest,les plages ont l'air magnifiques,
on evitera le sud est,punta cana et les complexes touristiques
on evitera le sud est,punta cana et les complexes touristiques
Salut Bastonman,
Si tu as des plans d'endroit que tu as particulierement aimé ,
ou de gesthouses sympa,je suis preneur,
j'ai hate d'y etre,ici en provence, c'est le 3 eme jour bloqué par la neige,
A+
Je te conseille Santo Domingo et Boca chica si tu ne connais pas, j'y ai passé plusieurs jours avec une Dominicaine avec laquelle je suis sorti , elle possédait une petite maison dans un quartier de Santo Domnigo, la ville n'a rien d'exceptionnelle sauf que tu y trouves de tout et les boites sont plutôt sympas...c'est fou ce qu'ils aiment la musique là-bas. Par contre si tu n'es pas avec des locaux tu peux facilement te paumer.
Boca chica quant à elle, c'est l'ancienne station balnéaire de référence qui a été supplanté par Punta Cana. Le lagon est vraiment superbe, tu peux y faire du banana boat pour trois fois rien, en outre tu peux y boire une presidente ou mieux une bohémia les pieds dans l'eau, les rabatteurs sont un peu chiants mais ils ont toujours le sourire et les infrastructures ont un peu dénaturé la plage.
Au nord si tu ne l'a pas fait il y a le téléphérique de Puerto plata, très cool avec une statue du Christ identique à celle de Rio en plus petite bien sûr, et tu peux y faire des rencontres agréables...
Voilà quelques infos mais le sujet est vaste...
Boca chica quant à elle, c'est l'ancienne station balnéaire de référence qui a été supplanté par Punta Cana. Le lagon est vraiment superbe, tu peux y faire du banana boat pour trois fois rien, en outre tu peux y boire une presidente ou mieux une bohémia les pieds dans l'eau, les rabatteurs sont un peu chiants mais ils ont toujours le sourire et les infrastructures ont un peu dénaturé la plage.
Au nord si tu ne l'a pas fait il y a le téléphérique de Puerto plata, très cool avec une statue du Christ identique à celle de Rio en plus petite bien sûr, et tu peux y faire des rencontres agréables...
Voilà quelques infos mais le sujet est vaste...
Dis moi Manuchap, tu t 'en tires pour combien pour le vol et avec qui? tu atterris où? même question pour la caisse.
merci de ta réponse,
pour le vol c'est 608 euros marseille-santo domingo par Ibéria
et la caisse c'est 714 euros pour 27 jours avec europcar!
pour ce qui est des rencontres agréables,cette fois-ci j'y vais avec ma femme,alors ça va etre un peu frustrant,pour le moins!.....
pour le vol c'est 608 euros marseille-santo domingo par Ibéria
et la caisse c'est 714 euros pour 27 jours avec europcar!
pour ce qui est des rencontres agréables,cette fois-ci j'y vais avec ma femme,alors ça va etre un peu frustrant,pour le moins!.....
C'est vrai que là, tu vas être quelque peu bridé...mais de toute façon c'est un super pays à découvrir seul, ou à deux.
Achète le guide Michelin si ce n'est déjà fait, à mon avis c'est le meilleur, sinon essaies de tomber sur un conducteur de guagua ou un barman d'hôtel sympa pour avoir de bonnes infos.
Achète le guide Michelin si ce n'est déjà fait, à mon avis c'est le meilleur, sinon essaies de tomber sur un conducteur de guagua ou un barman d'hôtel sympa pour avoir de bonnes infos.