Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
tintamar
Newbie
Newbie

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par tintamar »

Ai aussi fait quelques sejours en grèce donc vous fait part de mes expériences.

En ce qui concerne rhodes, je confirme que ça rentre bien (bon il peut y avoir un jour en 6.5 ...) et que le spot est sympa (vaguelettes ou plat), par contre l'endroit est paumé et pas typique. Si vous n'avez pas peut de faire un peu de route je vous conseille de faire comme on avait fait: aller chez l'habitant quelque part sur la côte entre le spot et lindos (joli bled mais très touristique).

Le nord est affreux mais conditions bump & jump au large (rangées d'hotels...)

Le nord de kos est identique: rangée hotels et plages moches mais par contre au sud, la baie ou se situe le club med est top (plat)...

A paros le vent rentre bien car effet venturi avec l'ile de naxos ce dont le spot de golden beach (vent quasi tous les jours) profite bien mais moins celui de santa maria (bump & jump)

A naxos, st. georgios (dans le bled de naxos) est cool pour la famille avec une lagune plate et une baie avec des vaguelettes mais vent un peu moins sûr, par contre j'y ai vu 2-3 jours en septembre (sais pas si l'été ça rentre) avec des jolies vagues de 2-2.5m.

Pour les autres iles j'ai vu aussi des gens naviguer à ios (l'ile de la fete), patmos et serifos mais  il n'y a aucune infrastructure pour les 2 dernières (en particulier serifos)
jeromeb
Newbie
Newbie

Message par jeromeb »

oui Thib c'etait assez sauvage. il n'y avait qu'un seul hotel avec interieur en marbre. quelques maisons dans la pente et plein de champs avec murets en pierre

sur la plage nous devions en plein mois d'aout etre au maxi 30 pequins en comptant les femmes sur la plage.

plusieurs choses m'avaient interpellé.

-les animaux avaient les pattes avant entravées de façon a ce qu'ils ne s'enfuient pas par dessus les murets.

-les chiens (rares) n'etaient pas très bien traités.

- le topless, bien en vogue a l'epoque en france, ne s'affichait aucunement en grece, religion oblige?? - j'ai meme vu un plancheux grec tarter sa nana

car elle avait osé defaire le noeud de son haut de maillot dans le dos. elle restait pourtant allongée sur le ventre pour bronzer. Il a vu ca quand il s'est arreté pour se reposer sur le bord assis sur sa planche. il l'a appelé, elle s'est "rhabillée" et s'est donc déplacée pour avoir sa baffe. Edifiant!!!

2heures de nav par jour, c'est le temps que j'avais tenu.... tout le monde n'est pas entrainé toute l'année. je sortais du service militaire pendant lequel il m'a été difficile de naviguer.... rappelons que le matos est dispo et on gagne du temps de nav.

je me rappelle que le sel m'avait bouffé les mains a vitesse grand V .

etonnant personne ne le mentionne a croire que je suis le seul a connaitre ces problemes en mediterranée.

je persiste a penser que l'ideal est de faire comme tu as fait. tout compris les mains in the pocket.
blami
Newbie
Newbie

Message par blami »

Bonjour

je me connecte à la discussion

je recherche des informations pour naviguer en kite à Mavrovouni

en grèce donc au sud du Péloponèse en face l'île de Cythere

je sais que certains d'entre vous ont ete ravis de s'y trouver  l'été

j'apprecierai de les partager avec vous et de lire vos experiences VECUES

au plaisir de vous lire

à bientôt

blami
t1111
Newbie
Newbie

Message par t1111 »

Pour Mavrovouni va voir ds la rubrique spots..

Sinon, avez vous déja nav' en Grèce en hiver ??? Savez vous s'il y a du vent ?
Répondre