Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spots en grèce, en septembre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
charlotte
Newbie
Newbie

spots en grèce, en septembre

Message par charlotte »

Salut ! J'ai des projets de partir faire un trip windsurf vc une copine a la fin de l'été et notamment en grèce. N'y étant jamais allée j'aimerai avoir l'avis de quelques connaisseurs, j'ai repéré Rhodes, qu'est ce que ça donne niveau vent ?? J'ai un bon niveau mais mon amie n'est pas encore au harnay ... quel spot serait l'ideal ?? et question logement c'est possible de loger chez l'habitant ou autre plan tout aussi économique ?? En attendant vos réponses, bonne soirée !
Etienne_38
Newbie
Newbie

Re :spots en grèce, en septembre

Message par Etienne_38 »

Salut Charlotte,

Je suis allé un mois en Grèce pour faire de la planche durant l'été 2000 (mois d'août), et j'ai adoré, même si nous n'avons pas vraiment eu le vent escompté.

Paros (le spot en face d'Antiparos, dont j'ai oublié le nom (Punda ?), me semble être l'idéal si ta copine débute : c'est beau, sécurisant, typé slalom, et en plus on peu faire du camping sauvage si on reste discret, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs). Le spot de Tsoukalia est sympa pour les vagues, mais il faut que ça souffle fort (une seule journée en 4 m sur ce spot en 15 jours sur l'île, sinon, nav en 5 ou 6 m).

Il y a également le spot de New golden beach, sympa, accessible mais plus fréquenté si je me souviens bien (gaffe aux oursins sur le côté...). Camping Captain'Kafkis (ou qque chose comme ça) à 5 mn du spot, propre, pas trop cher (en 2000), avec piscine et possibilité d'aller boirre un verre le soir dans le charmant petit port à 5 mn à pieds. Egalement un spot vers Naoussa (charmant village).

L'île de Naxos, juste en face, est également très belle et plus sauvage, mais le clapot peut être pénible... Possibilité d'aller implorer les dieux à pied au sommet du mont Zeus par 40 degrés (pas d'ombre, ça brûle sévère !), si le vent fait défaut...

A Naxos, on dormait sur la plage. Perso, j'ai préféré Paros (spots plus variés, moins de clapot), mais si on va à Paros, il faut absolument venir à Naxos (c'est juste en face, et certains endroits sont magnifiques).

En fait, il y a un effet venturi entre les deux îles, ce qui fait que le Meltem souffle en général avec vigueur.

Au retour, nous avons navigué à Lefkada, en mer Ionienne. Le spot de Vasiliki jouit d'un puissant thermique, lequel se lève tous les jours vers 11 h, plan d'eau typé slalom / freeride, mais abords trop construits et trop peuplés à mon goût, impossibilité de faire du camping sauvage dans le secteur.

Egalement un spot sympa au nord de l'île, mais la plage est couverte de capotes, jamais vu ça ailleurs, c'est dégueulasse et ça doit copuler sévère la nuit en haute saison (nous y étions les derniers jours d'août, c'était désert, et sans doute un peu tard pour le vent).

Je ne suis pas allé à Rhodes, mais ça semble être un bon plan (en projet donc), tout comme Kos.

Personnellement, je ne suis pas certain que septembre soit la meilleure période pour le vent (juillet et août, c'est l'idéal, avec un petit + pour juillet si on se réfère aux statistiques).

En tous cas, la Grèce, c'est superbe, et je compte bien y retourner au plus vite ! Je pense qu'il n'est pas superflux d'emporter un flotteur avec du volume (120 litres environ) et une voile de 6 ou 7 mètres au cas où, selon les gabarits ; sur un mois, nous avons navigué à peu près un jour sur deux, mais si nous avions emmené un peu plus de matos (du volume et de la toile), ça aurait sans doute été nav presque tous les jours.

Bon vent !
blami
Newbie
Newbie

Message par blami »

Bonjour

je me connecte à la discussion

je recherche des informations pour naviguer en kite à Mavrovouni

en grèce donc au sud du Péloponèse en face l'île de Cythere

je sais que certains d'entre vous ont ete ravis de s'y trouver  l'été

j'apprecierai de les partager avec vous et de lire vos experiences VECUES

au plaisir de vous lire

à bientôt

blami
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Nikel.

Tu remontes un sujet qui a 1 an et 3 mois et dont les posteurs n'ont pas dépassé depuis les 15 messages.

Bonne chance.
Répondre