Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
trip en Bretagne, Bretagne Sud
trip en Bretagne, Bretagne Sud
Voilà, je voudrais des conseils, des spots, des campings pour un trip d'environ 5 jours en Bretagne Sud avec ma copine.<br />
On a tous les deux une Bic techno e-large, elle est débutante et je commence à maîtriser le harnais, les straps et de temps en temps un waterstart.<br /><br />
Le but est que ce soit le moins cher possible et qu'on puisse faire un max de planche.<br /><br />
Merci pour vos renseignements !
On a tous les deux une Bic techno e-large, elle est débutante et je commence à maîtriser le harnais, les straps et de temps en temps un waterstart.<br /><br />
Le but est que ce soit le moins cher possible et qu'on puisse faire un max de planche.<br /><br />
Merci pour vos renseignements !
Re :trip en Bretagne, Bretagne Sud
La bretagne c'est où ça ?
Je suis sud bretons.
Pour les bons spots de nav (compte tenu de votre niveau), je vous conseille :
L'anse de Pont Mahé (44), fonctionne uniquement à marée haute ou à mi-marée.
Par contre c'est un super spot abrité des grosses vagues, on a pied sur +ieurs hectomètres (ce qui est beaucoup apprécié des kites surfeurs).
J'y est fais mes premiers plannings sur ma techno elarge.
Orientation vent : SW W. Si vent de NE préféré l'autre coté de l'anse de pont-mahé (plage de ker andré)
Sinon, comme spot sympa il y a Damgan (56) : parking et toilettes à proximité. Attention l'été pour trouver de la place sur le parking.
Fontionne W et SW. Eviter vents de S (short break pénible à passer) et N (Offshore).
Un peu plus à l'ouest, il y a la pointe de Penvins. C'est très joli, cela fonctionne presque dans tous les sens de vent.
Pour les plans campings, il y en a beaucoup tout le long de la côte.
Bonne vacances en Bzh sud.
Pour les bons spots de nav (compte tenu de votre niveau), je vous conseille :
L'anse de Pont Mahé (44), fonctionne uniquement à marée haute ou à mi-marée.
Par contre c'est un super spot abrité des grosses vagues, on a pied sur +ieurs hectomètres (ce qui est beaucoup apprécié des kites surfeurs).
J'y est fais mes premiers plannings sur ma techno elarge.
Orientation vent : SW W. Si vent de NE préféré l'autre coté de l'anse de pont-mahé (plage de ker andré)
Sinon, comme spot sympa il y a Damgan (56) : parking et toilettes à proximité. Attention l'été pour trouver de la place sur le parking.
Fontionne W et SW. Eviter vents de S (short break pénible à passer) et N (Offshore).
Un peu plus à l'ouest, il y a la pointe de Penvins. C'est très joli, cela fonctionne presque dans tous les sens de vent.
Pour les plans campings, il y en a beaucoup tout le long de la côte.
Bonne vacances en Bzh sud.
merci pour vos réponses
la ou y aura surment le plus de vent c'est a quiberon ou sinon dans les iles mais la vie y est beaucoup plus cher !
voici pour le vent pour le reste ... j'y connais rien ...
voici pour le vent pour le reste ... j'y connais rien ...
j'en reviens !
à la pointe de penvins dans le morbihan.
tu as en plus une école de voile et la plage est surveillé.
d'un coté :
- vagues et vent de mer ; ça reste assez coton. je n'étais pas peu fier de naviguer au harnais avec une voile 5.5 de merde et un flotteur de 205 L
de l'autre :
- haute plate tel un billard, parfait pour s'améliorer ; nécessite que la marée soit haute.
et tu as un camping 2* a qqs metres de ce spot
à la pointe de penvins dans le morbihan.
tu as en plus une école de voile et la plage est surveillé.
d'un coté :
- vagues et vent de mer ; ça reste assez coton. je n'étais pas peu fier de naviguer au harnais avec une voile 5.5 de merde et un flotteur de 205 L

de l'autre :
- haute plate tel un billard, parfait pour s'améliorer ; nécessite que la marée soit haute.
et tu as un camping 2* a qqs metres de ce spot