Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tarifa en Aout

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Liryx
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2009, 16:06
Contact :

Tarifa en Aout

Message par Liryx »

Salut à tous,<br /><br />
Je souhaiterais partir a Tarifa durant deux semaines début Aout...je n'y suis jamais alller et je me renseigne pas mal sur internet mais j aimerais avoir l'avis de windsurfer en direct ; ) est-ce que vous avez un spot a conseillé sachant que je vais y emmener un copain pour l'initiation donc l'idéal serait un spot assez polyvalent avec une école de location pour le matos pas loin...bref je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me filer : )<br /><br />
Merci à tous,
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par Naowind »

Salut :

Je prévois aussi d'y aller en Aout (un mois pour faire La Rochelle - Tarifa - Guincho - La rochelle)... on y file à 3 fourgons remplis de planchistes: risque d'y avoir du monde sur-place... beaucoup de monde ! :)


Il y a déja pas mal d'info sur DW : quelques postes


- http://www.directwind.com/forum/forum-t15612-p1,tarifa-comment-partir-les-combines-interessantes.html


- http://www.directwind.com/forum/forum-t22700-p1,tarifa-guincho-besoins-de-conseils-avis.html


Un petit recenssement des spots sur place :


http://tarifa.costasur.com/fr/guide-de-spot-windsurf-tarifa.html


Mes notes (issues des différent post DW) : en vrac

====TARIFA=============


Trajet via autoroutes :

Coût estimé 170.27 EUR

Péage 25.65 EUR | Carburant 144.62 EUR

Temps 18h06 dont 11h31 sur autoroutes

Distance 1519 km dont 1174 km sur autoroutes


Trajet via nationales:

Coût estimé 141.12 EUR

Péage 0.70 EUR | Carburant 140.42 EUR  | Vignettes EUR

Temps 19h29 dont 07h45 sur autoroutes

Distance 1561 km dont 786 km sur autoroutes



Spot de replis ou alternatif :

canos de la meca ( bonnes vagues, beau spot, magique !)

et d autres entre canos et tarifa qu il faut decouvrir


Pour dormir : entrée à coté de valdevaqueros permet de faire du camping "sauvage". (guardia civile passe et releve les cartes d identités de temps à autres. Mais pas de pv)


Entre Tarifa et Guincho il y a Sagrès bon spot de surf


plus au nord (molédo ou viana).

Vent : levante (Est) = très fort   poniente (Ouest)= modéré



Mais je cherche encore des infos :


-le camping sauvage sur place: est-ce possible (sans faire chier les locaux, et sans se faire enmerdé par les flics ?)


-Qu'elle type de naviguation sur-place ? Grosses vagues ? ou plutot du bump & jump ? ou carrement freeride ?

Y a des spots de surf autour de Tarifa ?


-Y a t-il des villes ou des endroit sur la routes à ne pas manquer (visiter) ?


-Qu'elle est "l'état" d'ésprit sur place : "Full-touriste-qui-s'approprie-tout" ou malgrès la foule ca reste bonne enfant ?


Bref tous les retours sont bon : :D
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par verticalwind »

Salut

Tarifa l'été, c'est BLINDE de MONDE!

ça n'est pas très génant pour la nav car il y a très peu de vagues à cette période... mais par contre les flics tolèrent bcp moins le camping sauvage qu'en hiver (voir éventuellement à Las Dunas ou + vers Canos ou Palmar).

Ils n'hésites ps à te réveiller en pleine nuit, voire à mettre des amendes!


Navigation l'été plutot bump&jump.

avec potentiellement des vagues à Canos.


Entre Canos et Las dunas, un seul spot Bolonia, qui est un super spot rien que pour le décor sauvage, avec moins de monde et la possibilité de louer du matos et de prendre des cours.

L'école est tenu par un français installé labas depuis 10ans, super sympa, la peche!

http://www.boloniawindsurfcenter.com/fr/index.html


Pour les spots de surf c'est pas la bonne période, mais si y'a de la houle dans la baie de tarifa, y'en a un peu partout.


L'endroit qui reçoit le mieux la houle c'est PALMAR avec pas mal de pics.


Enfin pour l'état d'esprit sur place, moi qui y vais tous les hivers, l'été c'est un peu Berlin plage.


N'hésites pas si tu as d'autres questions,

pour faire simple quand j'y suis et que je veux faire la fête je vais sur tarifa,

quand je veux des vagues et d'avantages de roots entre Palmar, Canos, et Bolonia


Bon trip!
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par Naowind »

Salut !

Super tes infos  :D


On ne souhaite pas aller sur Tarifa même, mais plutot vagabonder le long de la cote.


J'ai trouver El Palmar sur une carte (plus au nord que la mini-map que j'ai posté) et Bolonia (dont le B est coupé sur la mini-map)

Mais où se trouve Canos ?  :wacko:


J'entendais par Tarifa : la côte "tarifienne"  :stuart:


Posted Image


Encore merciii
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par verticalwind »

Canos de meca c'est à environ 40-50 km de tarifa à l'Ouest après BArbate.


Si tu as localisé la plage de Palmar, au sud de cette plage il y a le phare de Trafalguar, Canos c'est la baie juste à l'est de ce phare
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par Goyter Man »

Et essayer aussi 'le Campo de Futbol' aussi le fameux spot de speed.


Il parait que suite a des constructions le vent ne rentre plus autant qu avant mais se taper la bourre sur une mer d huile par 40 Kts c est quand meme marrant ! j avais halluciné sur la qualité du plan d eau pour le speed.
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par verticalwind »

J'aime bien ton nom Goyter Man.


Je ne sais pas qui tu es exactement mais si tu portes bien ton nom je te reconnatrais sur l'eau! :D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par Goyter Man »

verticalwind @ 30/03/2010 - 21h42 a dit:

J'aime bien ton nom Goyter Man.


Je ne sais pas qui tu es exactement mais si tu portes bien ton nom je te reconnatrais sur l'eau! :D




tu parles ..j avais choisi ce nom a la con quand j ai cree mon identifiant sur le forum en l an je sais plus combien a une epoque ou je pensais que j allais les rentrer ....5 ans plus tard j y arrive toujours pas..       ;D


Alors surtout si tu vois quelqu un passer un Goyter et bien ce sera pas moi !!


par contre si tu portes bien ta signature faudra qu on cause chute libre
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par verticalwind »

Je ne peux hélas pas m'appeller Goiter man non plus mais par contre je porte ma signature à merveille.

N'hésites pas à m'envoyer un petit mail direct si tu veux causer!

info(a)verticalwind.fr
Liryx
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2009, 16:06
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par Liryx »

Merci pour vos réponses les amis, avec ca j'ai pas mal d'info  :)


Naowind : J'adore tes réponses complètes, c'est comme lorsque je t'avais quesitonné sur ton H100 (d'ailleurs j'ai laché l'affaire en arrivant ici car tout ceux que j'ai trouvé valait trop cher ou été en mauvais état...:s donc une 205 c'est moins pratique pour le windsurf mais ca fait l'affaire : ) )


En tout cas j'ai trop hate d'attaquer à Tarifa ca va etre pas mal!!
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par _david »

Quelques spots supplémentaires à "explorer".






ATLANTERRA (Zahara de los atunes)


Estado del acceso: Carretera de Asfalto

Parking en el Spot: En los alrededores de la playa.

Suelo de la orilla: Arena fina.

Vientos dominantes: Levante y Poniente al 5O%

Mejores condiciones de navegación: Es muy buen spot, pues el levante sopla muy de tierra (off-shore).

Otras indicaciones o recomendaciones: Lugar muy tranquilo, poco frecuentado por windsurtistas. Viento de levante terral. Magnífica playa.


ZAHARA DE LOS ATUNES (Pueblo)


Estado del acceso: Ctra. de Asfalto.

Parking en el Spot: tierra dura a 100 m. de la orilla.

Suelo de la orilla: Arena fina.

Vientos dominantes: Levante y Poniente al 50%.

Mejores condiciones de navegación: Levante.

Otras indicaciones o recomendaciones: Viento de levante racheado. Bueno para speed (velocidad). Agua plana. Cuidado con el barco hundido cerca de la playa. Es un lugar tranquilo aunque no hay servicio de rescate.


BARBATE – Casilla de Pajares


Estado del acceso: Piedras y arena

Parking en el Spot: Si. Camino a Zahara desde Barbate ( Km 7) existe un desvio hacia la derecha que nos lleva casi hasta la orilla

Suelo de la orilla: Arena fina con algunas piedras

Vientos dominantes: Levante.

Mejores condiciones de navegación: Levante

Otras indicaciones o recomendaciones: Es zona militar por lo que cuando hay maniobras está prohibido el paso. Es un lugar seguro y sólo conocido por los locales. Es el mejor spot, junto a los apartamentos de Caños, ya que el viento es constante y se forman olas que permiten saltar o surfearlas sin peligro.


BARBATE -Playa del Botero


Estado del acceso: piedras y arena. Carretera comarcal Barbate- Zahara, justo cuando empieza la zona militar.

Parking en el Spot: No .

Suelo de la orilla: Arena fina .

Vientos dominantes: Levante y poniente.

Mejores condiciones de navegación: Levante con mar de fondo.

Otras indicaciones o recomendaciones: Pocos windsurfistas . Spot aconsejado para navegar con levante cuando no llega con fuerza a Caños de Meca o incluso Barbate..


BARBATE -Playa del Carmen


Estado del acceso: Asfalto.

Parking en el Spot: Parking Municipal. Paseo Marítimo.

Suelo de la orilla: Arena fina.

Vientos dominantes: Levante y poniente.

Mejores condiciones de navegación: Levante con mar de fondo. Poniente para tablas de slalom

Otras indicaciones o recomendaciones: Servicio de socorrista sólo en verano. Gran afluencia de bañistas. Pocos windsurfistas a pesar de ser el lugar más seguro para la práctica de éste. Spot menos aconsejado para navegar con levante debido a que es racheado cuando no es atemporalado.

Desde aquí se puede ir a la desembocadura del río Barbate ciñendo con levante (spot de « La Barra ») que sólo está aconsejado para fanáticos ya que en ella se forman muy buenas olas para surfearlas o saltarlas permitiendo todas las figuras de un windsurf acrobático. Es un spot peligroso por las corrientes que se forman , estando plagado de anzuelos (espineles) en la orilla en invierno.


CAÑOS DE MECA – Playa


Estado del acceso: Asfalto.

Parking en el Spot: Al final de la calle que va paralela a la playa. Escalera de bajada hasta la playa.

Suelo de la orilla: Arena

Vientos dominantes: Levante.

Mejores condiciones de navegación: Levante fuerte.

Otras indicaciones o recomendaciones: Este spot consta de pequeñas calas donde el levante lleva un poco menos fuerte.


CAÑOS DE MECA -Apartamentos


Estado del acceso: Asfalto.

Parking en el Spot: Fácil, cerca de la orilla.

Suelo de la orilla: Arena con piedras y rocas.

Vientos dominantes: Levante.

Mejores condiciones de navegación: Con levante atemporalado y marea creciente.

Otras indicaciones o recomendaciones: Spot preferido cuando sopla levante muy fuerte y durante varios días, condición indispensable para que el viento llegue hasta Caños. Buenas olas. Lugar indicado para navegantes expertos, aunque difícil en temporada alta, con la gran cantidad de navegantes y el reducido espacio del lugar. Ojo con los erizos!


CAÑOS DE MECA – Faro


Estado del acceso: Asfalto con arena.

Parking en el Spot: En la carretera de acceso al Faro. Cerca de la orilla.

Suelo de la orilla: Arena y rocas.

Vientos dominantes: Levante.

Mejores condiciones de navegación: Levante fuerte.

Otras indicaciones o recomendaciones: En este lugar el levante sopla un poco más de mar (on-shore). Atención con las rocas que hay a la derecha. Mucha corriente cerca del Cabo. Spot muy bueno para saltar y surfear de espaldas a las olas. Rompiente muy cercana a la orilla y muy imprevista (shorebreak). El lugar es algo incómodo por la gran cantidad de arena voladiza.

verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par verticalwind »

Pour ma part, je n'ai jamais vu marcher vraiment bien ZAHARA (j'ai du aller 15 fois 15j dans le coin)

et je me suis fait braquer 2 fois le camion à Barbate (qui ne marche pas très bien en windsurf mais peut être top en surf... au risque et péril de son véhicule)

Par contre Canos que du bon!!!
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par _david »

oeup on est d accord, Caños que du bon :D :D :D
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par Naowind »

Oups... pas cool les braquage de fourgon  :wacko:

Des conseils pour éviter / limiter le risque ?

On part à plusieurs fourgon... peut-etre que sa les dissuadent, ne sachant pas quand est-ce quon revient au "campement" .


Sinon super pour la liste des spots : je rajoute des post-it sur notre carte  :p  Il va nous falloir plus que 1 mois a se rythme la  :D
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Tarifa en Aout

Message par verticalwind »

A part Barbate, sinon ça ne craint pas du tout!


Concernant Barbate, le centre ville est sympa. Ce sont les spots aux environs direct de la ville (comme Yerbabuena, super spot de surf) qui craignent. Les gars sont plutôt organisés et très difficile à dissuader !
Répondre