Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dahab

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Gdrouin
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:34
Contact :

Dahab

Message par Gdrouin »

Salut,<br /><br />
Je voulais conseiller Dahab. Je finis ma semaine actuellement et on a eu 5 jours/ 6 à 20 noeuds et +. C'est la 9 ème fois que je viens ici. Les meilleures périodes c'est avril-juin et septembre-novembre. L'été il fait vraiment chaud et l'hiver il y a moins de vent.<br />
Cette fois-ci je suis logé à l'Ibis style. A mon avis c'est le meilleur hôtel. Il est idéalement situé en début de lagune et le club Harry Nass tout équipé en JP est au bout de la plage de l'hôtel à gauche. La lagune est destinée aux débutants-débrouillards et lorsqu'on commence à faire des waterstarts on peut sortir de la lagune et naviguer dans la speed zone où le vent souffle plus fort. C'est tout flat, l'eau est translucide, le décor du désert du Sinai autour est magnifique. La sécurité est assurée par des zodiacs des différents clubs de la lagune.<br />
Le plus souvent ça souffle dès le matin. Il faut donc se réveiller à l'heure. Les clubs ouvrent à 9h00. Planning jusqu'à 12h00 environ ensuite le vent faiblit. Au choix des activités pour l'après-midi: nager dans le reef et regarder les coraux, faire du wakeboard dans le lagon. Le soir, pas grand chose, disco enfants à l'hôtel, boire un jus de mangue frais et fumer le nargilet au bar de l'hôtel Ganet avec les russes. Ils organisent souvent des soirées au club de planche 5 kvadratov.<br />
Les points forts de Dahab:<br />
Rapport qualité prix: bonnes stats de vent, super matériel, hôtels convenables.<br />
Destination familliale ( avec/ sans enfants): grande plage de sable, club enfants, windsurf tous niveaux. Pas besoin de louer une voiture, il n'y a nulle part où aller, sauf la ville de Dahab en 10 min et 10 LE ( 1 euro).<br />
Un mot concernant la sécurité. Aucun problème, les locaux sont super accueillants, souriants. On ne ressent aucune tension en ville.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Dahab

Message par Le_Piante73 »

Tu veux dire que l'apres-midi il n'y a plus de vent ?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Dahab

Message par Cath »

Le_Piante73 @ 04/05/2014 - 22h23 a dit:

Tu veux dire que l'apres-midi il n'y a plus de vent ?



Oui, c'est ce qu'on pense lire entre les lignes... Mais le plus inquiétant pour moi, c'est :

Gdrouin @ 03/05/2014 - 17h19 a dit:

Le soir, pas grand chose, disco enfants à l'hôtel, boire un jus de mangue frais et fumer le nargilet au bar de l'hôtel Ganet avec les russes.



Tu veux dire qu'il n'y a aucune boisson d'homme sur place ?  :fear:
Gdrouin
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:34
Contact :

Re :Dahab

Message par Gdrouin »

Salut,

Concernant le vent l'après-midi: en 8 jours, il y a eu 1 fois 15 noeuds jusqu'à 16.00

Pour les boissons, si t'aimes pas le jus de mangue et de goyave frais, tu peux cartonner à la bière locale....
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Dahab

Message par La hyène »

Pour la vie locale, il faut être à Dahab, c'est vraiment génial.


Pour notre part, avec Mme Hyène, nous étions au centre sur le port, petit hotel à 35 euros avec petit dej et piscine en plein centre et c'est génial. Bouffe sur le port avec ambiance garantie (5 euros pour se pêter la panse). A mon grand étonnement, car je suis un habitué des pays arabes, énormément d'épiceries "alcooliques" ou le rhum est au tarif des antilles. on apporte son boire dans les restos sur pilotis qui donnent sur le port, aucun souci, ils ne vendent pas de bibine mais ils te laissent te piquer la ruche. La population locale est adorable.


L'idéal est donc de loger à Dahab centre et de faire l'effort de se rendre sur le spot, soit à pied, soit en hélant un tacos (tarifs ridicules mais il faut négocier comme un cador).


Pas besoin de réserver des planches de france. C'est ridicule : on s'adapte en fonction du vent et les clubs de location foisonnent. Je me souviens avoir fait le gamin devant le pêre noel en essayant toute la gamme north en 10 jours. Même quand il n'y a que 8 ou 9 knts, tu te fais enmener sur speedy ( le spot de vitesse avec la dune qui accélère le vent) avec du petit matos et là bas tu prends 10 knts de plus.


Pour mon plan, j'ai pris un vol + hotel expédia et c'est nickel.


Le seul point noir quand tu y vas à la démerde, c'est la traversée du Sinai. Je l'ai faite de nuit et ca a été critique (tacos qui roulait à 160 tout feux éteints pour éviter les enlèvements). C'est pour cela que je n'y retourne pas cette année. En revanche avec des travels sécurisés, aucun souci, mais ce n'est pas mon genre de bouriner pour payer tout le double.


Pour les fanas je donne un peu les tarifs : par rapports aux travels tout compris, tu divises par deux et tu as ton budget démerde.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Dahab

Message par Le_Piante73 »

La hyène @ 28/12/2014 - 14h30 a dit:

Pour la vie locale, il faut être à Dahab, c'est vraiment génial.



Pas besoin de réserver des planches de france. C'est ridicule : on s'adapte en fonction du vent et les clubs de location foisonnent. Je me souviens avoir fait le gamin devant le pêre noel en essayant toute la gamme north en 10 jours. Même quand il n'y a que 8 ou 9 knts, tu te fais enmener sur speedy ( le spot de vitesse avec la dune qui accélère le vent) avec du petit matos et là bas tu prends 10 knts de plus.


Pour mon plan, j'ai pris un vol + hotel expédia et c'est nickel.


Le seul point noir quand tu y vas à la démerde, c'est la traversée du Sinai. Je l'ai faite de nuit et ca a été critique (tacos qui roulait à 160 tout feux éteints pour éviter les enlèvements). C'est pour cela que je n'y retourne pas cette année. En revanche avec des travels sécurisés, aucun souci, mais ce n'est pas mon genre de bouriner pour payer tout le double.




Merci pour les infos.


Est-ce que tu confirmes que pas de vent l'après-midi ?

Pour la traversée du Sinaï, c'est combien de kilomètres?  tu avais atterris à quel aéroport?  tu as négocié le taxi au hasard en arrivant à l'aéoroport?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Dahab

Message par La hyène »

Pas de vent l'après midi ? Ben nan, ca dépend, même si c'est un peu vrai. J'avais toujours 3 à 4 heures de vent et c'était réputé pétole selon les locaux. La bas faut faire confiance aux stats, c'est pas comme la Bretagne. J'ai eu deux jours de pétole (11-13 knts) mais c'était 2 jours après mon arrivée : le premier jour j'avais pas eu le temps de louer et y'avait genre tempête. (Fin mars début avril). Ca avait vidé la thermique.


Les clubs de location sont hallucinants. Les mecs de ton club sont sans cesse en zodiac à vérifier si tout se passe bien, ils ont une glacière et ils te balancent des bouteilles de flotte. Quand y'a gros temps, on te file un talkie Walkie et on te demande à partir à 3 ou 4. Si tu casses, ils déboulent. J'ai cassé un diabolo avec gros vent de terre, j'ai été immédiatement secouru pas un club adverse. Sur Speedy, tu as un ponton pour te reposer et te désaltérer. Enfin, y'a 3 spots au même endroit. C'est top.



Le point noir maintenant.


Pour la traversée du Sinai le souci c'est de NE PAS TRAVERSER LA NUIT. (150 bornes de mémoire). En revanche Dahab est très sur : Checkpoint avec automitrailleuses sur toutes les routes, flics omniprésents mais cool avec les touristes. Ambiance entre l'inde, le népal et l'indonésie. C'est un endroit magique. Mais les hotels avec fly et planche tous compris c'est la grosse merde : hyper cher et loin des centres d'intérêt et de fête.



J'avais pris un tacos réservé par expedia. C'est top. Bon, moi j'ai traversé la nuit, c'est ce qui m'a permis d'avoir un vol + hotel à 370 boules (pour 10 jours).


C'est de la connerie. Mieux vaut payer 100 E de plus pour éviter les enlèvements. On a fait le retour de jour et c'était beaucoup plus safe.


Bon, moi je repartais cette année, mais c'est mes enfants qui me l'ont interdit. Va pour la thailande, mais je retournerai à Dahab.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Dahab

Message par Le_Piante73 »

La hyène @ 29/12/2014 - 19h53 a dit:




Sur Speedy, tu as un ponton pour te reposer et te désaltérer. Enfin, y'a 3 spots au même endroit. C'est top.



Le point noir maintenant.

J'avais pris un tacos réservé par expedia. C'est top. Bon, moi j'ai traversé la nuit, c'est ce qui m'a permis d'avoir un vol + hotel à 370 boules (pour 10 jours).





3 spots au même endroit, ça j'aime; ça permet de varier les plaisirs;



si je comprends bien, avec Expedia, tu avais pris le forfait [vol+transfert+hotel] ?


Et clairement tu conseilles de loger sur Dahab village même, plutôt que dans les hôtels situés sur le spot ?

plus d'ambiance le soir?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Dahab

Message par stef38 »

Moi ces endroits ou tu navigues devant un bel hôtel entre 2 nids de mitrailleuses ben ça ne me fait pas envie...
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Dahab

Message par utestit »

stef38 @ 04/01/2015 - 08h11 a dit:

Moi ces endroits ou tu navigues devant un bel hôtel entre 2 nids de mitrailleuses ben ça ne me fait pas envie...




ça, c'est très lapidaire, et ce serait lamentable pour les Egyptiens de le laisser sans réponse :


je crois qu'il faut faire la différence, pour le package "bel hotel + mitrailleuses", entre :

1. les Etats totalitaires / extortionistes - obligés de protéger les touristes de leur propre population, ou de sa misère (on pouvait y compter Cuba jusque récemment, mais aussi quelques destinations bien appréciées des windsurfeurs...)

2. les pays victimes de terroristes (dans lesquels je fais rentrer le Sinaï/Dahab), qui -heureusement- se défendent : je continue de prendre le métro à Paris même si j'y croise des soldats en treillis avec leur Famas. Je ne bannirais pas Bali/l'Indonésie qui après les attentats de 2004 s'était sérieusement protégé.


Si les premiers sont à bannir, les seconds méritent notre plein soutien.


Et respect pour ceux qui y dépenseront leurs "windsurfs dollars" !


Pour revenir à Dahab :

moyennant la reco de la Hyène (pas de traversée de nuit), mon expérience est que l'accès se fait dans de bonnes conditions de sécurité (j'ai traversé en famille à un moment de tension - mais j'ai tout fait pour éviter la nuit);

sur place, c'est aussi safe que le Maroc ou Bali;

les locaux dans les montagnes derrière Dahab sont adorables (passé la grille des hotels, on est tout de suite dans l'Egypte profonde);

c'est évident pour tous, le tourisme est essentiel aux Egyptiens (comme à d'autres). Si les Occidentaux les lâchent, c'est la débâcle économique, et la porte d'entrée aux Daesh et autres abrutis armés.


Avec un peu de bon sens, il me semble que les trippeurs windsurfeurs peuvent faire du bien en se faisant du bien...  :love:
Répondre