Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonaire

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Bonaire

Message par guyt »

Endorphin @ 14/02/2018 - 15h44 a dit:

2 jours sans nav car cote froisse

Tu t'étais pas acheté une "impact vest" suite à un accident du même genre en début d'été 2017?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

guyt @ 17/02/2018 - 07h29 a dit:

Tu t'étais pas acheté une "impact vest" suite à un accident du même genre en début d'été 2017?

Due au travail du flaka ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 17/02/2018 - 07h29 a dit:

Si mais bon, Là c’est Bonaire donc je me suis dit pas de soucis c’est pénard je ne la prends pas. Le quatrième jour je commençais à bien chauffer et j’essayais de faire des Spock à une main au taquet pour sortir au planning. Mes côtes ont remplace ma deuxième main. On a dû m’entendre depuis la plage tant le oummpf était bruyant :D Même pas au Flaka donc que j’ai Pas mal travaillé la deuxième semaine mais avec une cote esquinté le mental n’était pas super là. Le lendemain j’ai juste navigue 1h30 avant que ça ne fasse trop mal puis j’ai décidé de prendre deux jours complets d’arrêt.  Après j’ai emprunté une veste quelques jours mais ce n’était pas confortable et pas vraiment taillé bien donc j’ai finalement continue sans rien. J’ai juste fait des sessions courtes tous les jours matin et soir après ça mais dur de vraiment envoyer. Cela dit après maintenant trois semaines ça fait encore bien mal et j’ai une belle excroissance  sur l’os donc en fait c’était peut-être bien fêlé je ne sais pas. On verra :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Heehh... je crois que je mettre la veste pour travailler le flaka, des côtes fêlés en pratiquant ça m'est déjà arrivé et surtout pas envie de recommencer... bon courage Endorphin !
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

Merci  :D

C'?tait tellement bon que j'en remets une petite louche !

https://youtu.be/j9HkwOwlGPM

paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

C'est sympa de lire des posts comme celui la, ça donne une bonne vision de l'endroit.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ce voyage.
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

merci c'est sympa ;-).

j'espère surtout que ça pourra servir à d'autres qui chercheront des infos...

Rémi
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Je réactive la file.....Merci à Rémi pour son partage...je compte y aller l'hiver prochain fin décembre début janvier pour changer de l'ile Maurice ou pendant leur été le vent est peu faiblard...(cette année en tout cas,contrairement aux deux fin d'année déjà passées la-bas)!)

Juste une question je vois que tu sors en grande toile souvent,et au niveau du board??

Je pense louer le matos chez Philippe Bru et aussi loger au Sorobon pr être pied dans l'eau...

A préciser que je partirai directos d'Amsterdam en avion (ma compagne travaillant là bas!!)

Tu penses que c'est un bon plan??

merci pour tes infos..
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Dernière question Shorty ou juste un top suffisent??Pour un breton ,eau à 25/26  degrés..pas de combi je pense??:-)
Climblocco13
Newbie
Newbie

Message par Climblocco13 »

Très beau trip ! Ça donne envie...quand j'aurais le niveau !

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Alors je réponds en vrac Rémi n’étant pas là ;) je suis en ce moment à Bonaire pour 3 semaines. C’est mon 3ème séjour.

Le vol d’AMS est top. Le mieux depuis chez vous.

Sorobon c’est bof. Pieds dans l’eau oui mais apparts / logements très rudimentaires. Pour ma femme c’est niet. Et c’est très cher.

Pour l’eau, un top Néoprène tôt le matin et un Lycra ou rien laprem et c’est bon.

Dunlerbeck a l’air bien équipé slalom. Jibe city a plus de choix. Le mieux reste d’amener son matos.

En FS faut 5.2,4.8 plus 4.4 pour les gros jours  ou 5.6 pour les gros. En Slalom on voit beaucoup de 7.1 et 7.8.

Voilà :D
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Merci pr ta réponse...tu es ds quel hébergement,car si le plan roots ne m embête pas,effectivement, pour madame aussi,je préférerais qq chose de plus confortable..

Merci encore ,bonne navigation et bonne vacances.
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

Ah mais si je suis là  :fear:

Avis un peu différent... mais pas complètement ! Je m explique,

Le sorobon,  c est certes pas le grand luxe mais pour moi ça l est dans la mesure où tu es ...les pieds dans l eau ! Le lit est confortable , tu as une cuisine, un salon, une table pour manger dehors ! C est quasiment le seul logement sur le sorobon donc bon... dès qu il y a du vent , tu grees et tu vas nave. Ça pour moi cest juste le top ! Après... Oui c est vrai, c est cher ! Mais je ne connais pas bcp de sites comme celui ci .

L an prochain j y retourne aussi normalement mais on sera nombreux et de l autre côté vers pink beach... (principalement à cause du tarif et du confort recherché par les moitiés...).

L an dernier,  ma femme avait besoin de repos er de chaise longue,  on ne s est donc pas pris la tête (visite le matin, planche l après-midi ).

Pour le matos , j ai déjà mis en relation avec basile (qui bosse l été à gruissan et l hiver à bonaire au DPC ), n hésites surtout pas si besoin de te mettre en relation.. le matos y est, de ce que j ai vu de bien bien meilleure qualité !

Ps : n hésite pas a prendre un ou deux ailerons de ton quiver ...

A ta dispo

Rémi

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

remi94 @ 18/02/2019 - 22h29 a dit:

Ah mais si je suis là  :fear:

Avis un peu différent... mais pas complètement ! Je m explique,

Le sorobon,  c est certes pas le grand luxe mais pour moi ça l est dans la mesure où tu es ...les pieds dans l eau ! Le lit est confortable , tu as une cuisine, un salon, une table pour manger dehors ! C est quasiment le seul logement sur le sorobon donc bon... dès qu il y a du vent , tu grees et tu vas nave. Ça pour moi cest juste le top ! Après... Oui c est vrai, c est cher ! Mais je ne connais pas bcp de sites comme celui ci .

L an prochain j y retourne aussi normalement mais on sera nombreux et de l autre côté vers pink beach... (principalement à cause du tarif et du confort recherché par les moitiés...).

L an dernier,  ma femme avait besoin de repos er de chaise longue,  on ne s est donc pas pris la tête (visite le matin, planche l après-midi ).

Pour le matos , j ai déjà mis en relation avec basile (qui bosse l été à gruissan et l hiver à bonaire au DPC ), n hésites surtout pas si besoin de te mettre en relation.. le matos y est, de ce que j ai vu de bien bien meilleure qualité !

Ps : n hésite pas a prendre un ou deux ailerons de ton quiver ...

A ta dispo

Rémi

C'est vrai que Sorobon est unique. Et ils le savent, d'ou des prix forts je trouve par rapport a la prestation.

Pour le meme prix, tu commences a trouver de super locations au bout de la rue, cote oust de l'ile, d'ou tu peux faire du palme tuba en sortant des maisons, pas mal pour les familles aussi.

Dans tout les cas, si tu ne loues pas, le top c'est le rangement possible du matos perso, voiles toutes grees a Jibe City (peut etre aussi Sorobon?). Pour moi c'est un plus enorme, t'arrive les mains dans le poches, regarde le vent en prenant un café puis prends ton matos tout pret (je detends un  peu l'amure le soir, une broutille avec les powerXT en plus) :D

Ce qui est sur c'est que Bonaire c'est top. :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

breizhman2 @ 18/02/2019 - 22h12 a dit:

Merci pr ta réponse...tu es ds quel hébergement,car si le plan roots ne m embête pas,effectivement, pour madame aussi,je préférerais qq chose de plus confortable..

Merci encore ,bonne navigation et bonne vacances.

Tu peux chercher sur les sites classiques genre booking. T'en as a tous les prix depuis le logement rusitique dans A/C a la villa de luxe et infinity pool ;) . Pour un acces rapide a Lac Bay (la ou on navigue), ne monte pas plus haut que le sud de Kralendjik. Plein de locs au bout de la grande avenue qui traverse l'ile (7 minute de cote a cote) au dessus des salins.
Répondre