Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/10/2019 - 20h46 a dit:

Et Cuyt , ce qui est merveilleux , c'est de vivre un éternel été ,  pas 4 saisons .....

Heuuuu Non.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

....

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Est ce que tu sais que le taux d'homicide du Kenya est inférieure à celui des USA ? .....

Et non , tous les touristes ne se comportent pas comme des néo-collonialiste en vacances dans les pays du tiers monde  ....

Je suis heureux pour les gens qui aiment avoir 6 mois d'hivers et se promener par - 25° avec les trous de nez qui gèlent  , mais désolé,  ça sera sans moi , par contre j'ai vu qu'il y a un spot d'été de kite sympa au Quebec et ce sera peut-être un prétexte pour y aller un jour .

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les moustiques maintenant c'est hallucinant même ici, j'avais jamais vu ça.

Pour le reste, je suis assez adepte en effet de 4 saisons, avec chacune leurs activités, même si parfois je rêverai d'aller au Soleil l'été, mais ça tuerais mon bilan carbone en plus de mon portefeuille!

Bon sinon toujours un plaisir de lire et de regarder les photos sur ce post!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 15/10/2019 - 10h02 a dit:

même si parfois je rêverai d'aller au Soleil l'été

rassure-moi tu voulais dire l'hiver ?

moi aussi j'aime les 4 saisons, je trouve cette alternance dynamisante :) on apprécie mieux les beaux jours après la pluie ou le froid :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Moi j'aime bien les 4 saisons aussi. En Thaïlande, quand tu es continuellement écrasé par la chaleur c'est pénible au bout d'un moment (même s'il y a des saisons marquées, mais pas par la température). mais par contre, il ne faut pas que l'hiver dure trop longtemps. Je pense depuis toujours que le meilleur climat est le méditerranéen: 3 mois d'hiver et 9 mois d'été, c'est parfait!

Ce qui me plombe plus que le froid dans l'hiver, c'est la nuit. Et pour le coup au Québec est plus au sud que nous donc moins de nuit l'hiver. mais la Suède ou la Norvège, je ne pourrais pas.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Voilà à quoi ça ressemble, la température, ici:

Posted Image

Et les heures/jour d' ensoleillement:

Posted Image

La saison de planche commence en début mai, pour se terminer fin octobre. Le ski, c'est de décembre à fin Avril.

Ce qui marche fort, ici, c'est le VTT. D'ailleurs, il y a eu dernièrement une épreuve de Championnat du Monde de vélo de montagne au Mont Sainte-Anne:

Posted Image

C'est un Français, Loïc Bruni, qui l'a remporté. Sa descente:

https://www.redbull.com/ca-fr/videos/loic-bruni-run-mont-sainte-anne

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 15/10/2019 - 13h54 a dit:

La saison de planche commence en début mai, pour se terminer fin octobre. Le ski, c'est de décembre à fin Avril.

Pour la saison de ski, c'est à peu près la même chose ici, avec plus d'incertitudes en décembre, sauf pour les stations de haute altitude.

Pour la planche, par contre, c'est toute l'année, à quelques exceptions près...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic @ 15/10/2019 - 10h24 a dit:

stef38 @ 15/10/2019 - 10h02 a dit:

même si parfois je rêverai d'aller au Soleil l'été

rassure-moi tu voulais dire l'hiver ?

Oui!

J’avais vu en effet l’épreuve de VTT de Mont Saint Anne!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

fafouffle!!! @ 15/10/2019 - 14h19 a dit:

guyt @ 15/10/2019 - 13h54 a dit:

Pour la saison de ski, c'est à peu près la même chose ici, avec plus d'incertitudes en décembre, sauf pour les stations de haute altitude.

Pour la planche, par contre, c'est toute l'année, à quelques exceptions près...

Chez nous le ski c'est de novembre a debut septembre, le velo de janvier a janvier et la planchet de janvier a janvier (en allant sur la cote qui reste a 10 degres car l'eau de la riviere a 3 degres en fevrier c'est bof pour moi). ;)

Apres certains periodes sont mieux que d'autres. En ce moment les nav c'est juste quelques jours par semaine (meme si tres bonnes, la semaine derniere j'ai tout rate mais on a eu 3 jours de suite en 3.7/75 litres) par contre le VTT c'est la periode dite "brown pow" pour poudreuse marron. Terres parfaits et des centaines de km de single track de fou dans les collines. C'est pas l'ete mais putain qu'est ce que c'est bon.

Maintenant un mois au soleil en plein hiver (assez rude quand meme dans mon bled) c'est bien plaisant pour faire un break. Mon bilan carbone je m'en branle. Je n'ai fait qu'un seul gosse. J'ai fait ma part pour la planete. Je suis plus inquiet de la pollution classique qui elle tue des aujourd'hui.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 15/10/2019 - 16h38 a dit:

Chez nous le ski c'est de novembre a debut septembre, le velo de janvier a janvier et la planchet de janvier a janvier (en allant sur la cote qui reste a 10 degres car l'eau de la riviere a 3 degres en fevrier c'est bof pour moi).

Donc, Hood River, c'est du ski, du VTT, de la planche 12 mois par année, sauf 2 mois où on peut pas skier.  T'en beurres quand même épais, Endorphin ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 16/10/2019 - 00h49 a dit:

Endorphin @ 15/10/2019 - 16h38 a dit:

Chez nous le ski c'est de novembre a debut septembre, le velo de janvier a janvier et la planchet de janvier a janvier (en allant sur la cote qui reste a 10 degres car l'eau de la riviere a 3 degres en fevrier c'est bof pour moi).

Donc, Hood River, c'est du ski, du VTT, de la planche 12 mois par année, sauf 2 mois où on peut pas skier.  T'en beurres quand même épais, Endorphin ;)

Avec du beurre breton par contre pas avec de la saloperie de beurre américain.

Par contre ce n’est pas si exagéré que ça.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'aimai bien aller au Ski 15 jours l'hivers , c'est le seule activité sportive que j'arrivai à partager avec mes 2 enfants , mais depuis mon accident en 2010 ( Rappellez vous le post " la montagne ça nous gagne " ) je peux plus prendre le risque , si je me repette la jambe avec la broche , il y a posibilite d'amputation  , et faire du kite sur une jambe , c'est moyen ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et en plus à Hood River il y a Anya!  :)

Certes au Québec, il y a la nièce de GuyT!

Mais je préfère là d'où vient Claudia Alende (Californie je suppose?)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 16/10/2019 - 05h38 a dit:

Et en plus à Hood River il y a Anya!  :)

C'est vrai que c"est le top, Hood River.  Ski, planche, VTT 12 mois par année. Les quatre saisons en même temps, quoi! Je vois même  pas pourquoi on parlerait de d'autres choses. Tellement hâte d'y retourner fin mai!
Répondre