Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Jibs
Timide
Timide

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par Jibs »

Arrivé dimanche dernier, ça faisait 1 semaine qu'on avait pas navigué mon pote te moi et on attendait ce dimanche depuis un moment...

Le jour venu, la bonne humeur est de mise, à 9h il arrive chez moi dans sa petite clio, on charge tout le matos ( faudra que je prenne sa clio en photo quand elle est chargée avec tout notre matos, ça fait "pro" comme il dit ).

On arrive sur le spot, un bon ptit vent ( 20 noeuds environ, c'est énorme pour chez nous ), on grée moi avec ma 'tite 6.5 freeride et lui sa 7 à cams.

Puis on met à l'eau, ptit beach-start pour bien commencer la journée et un premier bord à donf' au largue histoire de se faire plaisiret là, la jolie catapultele mât qui s'abat droit sur l'avant du flotteur et moi avec. Bon pas grave, ça fait que la 2ème session que j'utilise un harnais, y parait que c'est normal, je repart donc en sens inverse au près, et là, impossibilitéde repartir au planing, je peux faire ce que je veux, malgré le bon vent, le flotteur veut plus rien savoir...

Je rentre donc vers la plage histoire d'éclaircir le problème et j'en profite pour regarder où en est mon pote, qui avait disparu du plan d'eau, j'me dis: " ben voyons, il passé où ? " J'arrive tant bien que mal à la plage avec une planche qui ne demandais qu'à couler ( et pourtant c'est un flotteur de 120L ) et là, mon pote qui vient m'aider à tout sortir de l'eau avec une mine un peu maussade, il me fait: " jsuis vert, j'ai catapulté et j'ai explosé mon flotteur ", moi je regarde le miens de flotteur, il était également explosé sur le nose et méchament.

Résultat des courses, 2 flotteurs explosés exactement au même endroit et à peu près au même moment et une session bousillée à peine commencée...
Les boules
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

salute!!!
moi c'est jour trop rare vers chez moi (force 6-7 et un peut plus dans les claque a biscarrosse).
j'ai commencer tranqillement en 5,6 bien surtoilé car j'ai preté ma 4,7 a une copine elle aussi completement a la rue.
je me dis que je suis couillue le caribou et que je sert les fesses et que sa va passer!!!
je navigue a fond pendant une heure et la je tente un air jibe!!
et j'arrache un strap de ma jolie tabou.
ok c'est pas grave je repar a la plage je revisse le strap sur un autre trou en espérent que sa va passer.
en même temps j'ai découvert l'utilité du strap.
la fameuse copine en peut plus, je me dis chouette je vais pouvoir prendre ma 4,7 que je viens d'acheté d'ocaz(voodoo).
je commence a naviguer, super je sui toilé nikel crome, j'ai une balle de follie...
et là, énorme bouffe que j'ai rien compri. c'est parti en full racing jibe que je suis jamais aller aussi vite, mais comme j'ai jamais de bol, il y aviat un ptit clapot qui trainait.
donc la planche saute et moi avec et sa part en backside-air-jibe!!!
comme j'ai eu un pe peur je m'acroche au wish comme jamais et...je touche l'eau!!!
je me dis que sa na pas fais mal et que je vais repartir en waterstart.
mais je veut me relever et javais que la partie babord du wish et la planche était 20 metres avant!!!

bon ok j'ai eu de la chance de pouvoir rentrer avec l'autre coté du wish mais j'ai trouvais sa bien marrant.

voili voilo
a++, TCHOU
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

un truc bien °°° Mot Interdit °°°...
alor moi c'était pas dans du bien fort et jme suis pas fait mal non plus (heureusement!). je gréé ma voile, prend ma planche et part en beachstart. ca faisait un ptit moment que j'avais pas fait de wind mais yavait un truc pas normal... jarrivais pas à controler la planche, elle tremblait bizzarement, et je finissait à chaque fois face au vent ou sinon je me suis gauffré lamentablement dans le jibe. mad.gif pas possible, je rentre à la nage en tirant la planche quand je me rend compte d'un truc: ééé mmeeerrrdeee la housse de l'aileron!!!!!! unsure.gif

moral de l'histoire: ne jamais mettre sa housse d'aileron pour le protéger pendant le voyage!!! ou sinon ne pas avoir une passoire à la place d'un cerveau!!!!!!! biggrin.gif

alé suivant, suivant!!!
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Samedi soir. Retour au bord, je veux me faire un petit body drag tranquille au planning (pas de pbs, avec cette figure on risque rien!). Sauf que là, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais je l'ai lancé au près serré.!?!?!?!
Résultat : je me fais direct embarquer sur l'avant en étant dans l'eau, et BIM le crochet de harnais qui décape ma belle planche... Je peux vous dire que sur les ahd de 2002, il y avait encore du carbone...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(varech @ 28 Jun 2005, 10:57 AM)
Samedi soir. Retour au bord, je veux me faire un petit body drag tranquille au planning (pas de pbs, avec cette figure on risque rien!). Sauf que là, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais je l'ai lancé au près serré.!?!?!?!
Résultat : je me fais direct embarquer sur l'avant en étant dans l'eau, et BIM le crochet de harnais qui décape ma belle planche... Je peux vous dire que sur les ahd de 2002, il y avait encore du carbone...
[right][snapback]237350[/snapback][/right]

Tiens çà me rappelle quelque chose!
Il y a une dizaine d'années en bodydrag à l'étang d'Ayrolle. Je me suis fait emporter sur l'avant sans lacher le wish et je me suis pris le nez de ma planche sur la tempe, juste à côté de l'oeil. Juste apres,je ne comprenais pas pourquoi quand je croisais un planchiste il faisait une tête pas possible. J'ai vite compris; je pissais le sang abondemment! ( mais je ne m'en rendais pas compte)
Je n'ai plus fait un seul bodydrag depuis!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

super je fais un parfait départ au planning...toute contente de moi...puis je mets mon pied avant dans le strap et là...tout s'arrête catapulte : banc de sable...nez de ma medium ouvert à cause du noeud de tire veille .... sad.gif depuis j'ai rangé la medium pour rebosser à donf avec ma bt2...c plus raisonnable!
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

pauvre chérie, t'as encore cassé ta planche ?

sad.gif
normand
Timide
Timide

Message par normand »

il ya 4 mois enbretagne je me fait catapulter et heureusement je "loupe" la planche
mais le problems c qu'il y avait juste de l'eau pour l'aileron et que j'etait en bretagne nord pres d'un tat de rocher remplies d'huitres .......
pouvait plus poser les pieds sur la planche et chui rentré a la nage
fw95
Newbie
Newbie

Message par fw95 »

J'essayais de passer mes premiers water start à port camargue force 8 établi.
Je suis au niveau des digues, dans l'eau, je m'étais ramassé. Je nage pour retrouver ma planche. Le seule problème, c'est que ma planche est entre moi et le vent.
Il vient un grosse raffale. La planche se soulève et vient me frapper en pleine gueule. Que du bonheur !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut,
j'n ai pas mal...

une drôle:

A Moulay plein largue la planche part en couille sur un clapôt et se met en travers, je m'arréte net et part la tête la première dans la voile, je la traverse complétement.

une où ça fait mal:

Toujours connement, j'envois un airjibe, la planche se retourne mes pieds qui ateriise sur la carène glisse je pars en avant et me prends l'aileron dans les côtes, l'ailerons traverse le shorty, résultat une belle cicatrice.
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

dans la même série ça fait pas du bien là où ça fait mal...

Une session à Siouville cette année. Ca faisait depuis 4-5 mois que je naviguais là bas dès que les conditions étaient là (facile j'habitais à Cherbourg! rolleyes.gif ).

Un jour, la météo s'affole, la bouées au large aussi. Des trains de 3-4m avec plus de 16s. de période sont passé pendant la nuit, et il y a encore de bons gros restes. blink.gif

J'arrive là bas, il souffle un bon 25 nds plein side-off avec des énormes monstres de 2m qui déroulent à la perfection (Hawaii en Normandie quoi!! cool.gif ). Je fais une énorme session, avec de bonnes grosses frayeurs dans la barre quand la dévente est bien forte en se retrouvant scotchés sur l'eau, alors que la série arrive. Heureusement, je suis bien content d'avoir un flotteur Freestyle de 95l sous les pieds, qui me permet de sortir le plus vite possible de cet enfer!!

Après 2 bonnes heures, je suis mort, et je me dis que je vais bientôt sortir. Je repars au large, et jibe au large. Je reviens, je me cale sur une des plus grosses séries que j'ai vu depuis le début de la session, et compte la suivre jusqu'au bord en capant un peu dessus. biggrin.gif cool.gif

Là, manque de bol... On est une dizaien au grand mot à naviguer, et un gars vient jiber devant moi pour se caler sur la même vague que moi blink.gif
Je me dis, c'est bon, je gueule pas, les vagues sont à tout le monde et y'a largement la place pour deux, la plage est grande. Je commence à caper un peu plus... Mais le gars fait de même...

Je vais tout de même pas lui laisser cette série, #bordel# à queues!!! huh.gif
Ca commence à devenir critique, le peak s'approche , et le gars ne part toujours pas au surf... Je continue à caper, le plus possible jusque ce que ça devienne vraiment très critique et que la section à déjà commencé à déferler devant et derrière moi... Je me dis, bon, mon grand, accroche toi, ça va swinguer! Et là je balance mon bottom full speed (du moins pour moi!! rolleyes.gif ). Une bonne section se pointe devant moi un peu plus vite que prévu, et je pars dans un gros aerial des familles, mais surtout dans un énormes wipeout par dessus la mousse blink.gif Ne sachant pas vraiment contrôler les aerials, surtout quand ils sont un peu gros, je me retrouve à partir expulsé vers l'avant, et en piqué direction la lessiveuse de siousiou, je vois ça, je me mets en boule pour me protéger, et essaye de jeter mon matos sous mon vent. Je rentre dans l'eau, et j'entends CRAC : je viens de me prendre mon genoux en pleine face!!! blink.gif Et puis là, je me fais broyer comme pas possible dans cette eau à 12°, en gros je m'en souviens plus du tout.

Je remonte à la surface après un certain temps, mon matos est en train de se faire ramener au bord par les vagues. Je regarde l'eau autour de moi : "C'EST TOUT ROUGE, PUTAINNN DE MEEERDE!!!". Grosse frayeur de faire un malaise dans l'eau, je rame le plus vite possible dans la mousse (autrement dit : pédaler dans la semoule!! )vers mon matos pour pouvoir rentrer au bord. Après quelques brassages, je l'attrape, fait un waterstart de survie pour rentrer au bord.

J'arrive au bord, ça pisse toujours le sang, je me mouille la face avec l'eau bien froide et ça finit par passer au bout d'un certain temps.

Ca a duré quelques temps, à pisser le sang tous les soirs, dès que je me touchais le nez (pour éternuer par exemple!). C'était plutôt chiant. Mais j'ai plutôt eu de la chance, j'aurai très bien pu me faire assomer par mon mât, me prendre mon flotteur sur la tête ou encore autre chose qui auraient pu être plus grave...

Mais bon, quelques radios, quelques tours à l'hosto et tout à finit par rentrer dans l'ordre!

clemop
Newbie
Newbie

Message par clemop »

Ya beaucoup de fois où j'ai mangé mais celle-la est pas mal:
C'était à Sotavento l'année dernière, il devait y avoir 20 noeuds, j'était surtoilé en 5.5 ( je pèse 63 kilos!!!!!!) et je me tirais des bourres sur les eaux transparentes de fuerteventura... biggrin.gif
Mais sur un bord, je vois arriver deux planchistes face à moi, avec environ 7 mètres entre eux deux... alors je me dis c'est bon ya de la place tu peux passer entre les deux à l'aise cool.gif
donc je continu full speed quand arrivé à 5 mètres d'eux, le planchiste qui était à mon vent se gauffre blink.gif blink.gif blink.gif son grément vient raccoucir la "passe" de 7 mètres à 3 mètres!!!!!!!!! aïe aï aïe!!!!!! donc j'abat comme un porc pour ne pas m'écraser dans cette bouée vivante, je passe entre les deux et la je me dit : "ouf je suis passé mais c'était chaud patate!" .
Mais le temps que je réalise que j'étais au grand largue... zouip! catapulte! j'ai raclé toutes les lattes de ma voile avec mon menton (sauf celles en dessous du wish dry.gif ) résultats menton en sang et dans l'eau de mer... ba çà pique!!!!!
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

il y a qq années, tentative de high jump avec ma bonne vieille Tiga 254... En l'air, mon pied arrière est sorti du strap.. je ne controlais plus rien !!!
Réception douloureuse... La planche retombe sur la tranche... Et j'sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à me planter l'aileron dans le pied arrière (j'ai mis le pied sur le bord de fuite de l'aileron, un Hookipa fin G-10 flex de 24 cm)
Résultat : retour à la maison en tongues, le pied collé dessus (le sang avait coagulé !) ...... Et 5 points de sutures sur le dessous du panar.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben non sniker ct la fois où je l'ai cassée justement...snif snif...ben dis donc ces récits me donnent la chair de poule....autant dire que vous jouez avec la vie à chaque session où je dramatise parce que je suis une femme? blink.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

atend, un windsurfeur c'est pas un pd et ils ont peur de rien les salop....
jparle pour eux car moi je me fais peur en essayant des speedploof sur le lac biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

jpense que c'est impressionnant comme sa mais sa l'est moin vue de l'interieur.
car quand on le sens pas pour naviguer car c'est l'apocalypse on n'y va pas en général(ou en tout cas c'est mon avis rolleyes.gif )

a pluche cool.gif
Répondre