Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freestyle en windskate

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
teavapiti
Jiber
Jiber

freestyle en windskate

Message par teavapiti »

je viens d'essayer le windskate pour la premiere fois avec un pote, j'ai bien kiffe et balance mes premiers 360 upwind, backwind, duckjibes, etc...
<br>Du coup, a la fin je savais plus trop quoi faire! 8)
<br>
<br>Apparement, y'a moyen de faire des truc avec le nose et le tail du skate, du genre envoyer des flakas, des spocks, etc... vous savez comment on fait? :wink:
koli
Timide
Timide

Re :freestyle en windskate

Message par koli »

ouai,tu peu tou faire en windskate ,du puneta clew-first au flaka diablo sans les mains,et en plus,c est pas trop dur!Normalement,tu doi avoir ton pied de mat juste devant ton truck avant,tu place ton pied avant juste devant le pied de mat(sur le rebord du skate),et pour faire ton 180 (un air jibe koi!),tu passe d abord de l autre coté de la voile et apres tu fai pivoter ton skate de 180 en appuyant avec ton pied avant et en poussant avec ta jambe arriere(comme si tu voulai faire un 180 en skate sans ollie,tu ma suivi!)Te voila en glisse arriere,ta plus qu a pousser a contre et a appuyer sur les carres de ton skate pour le spock,sinon tu reborde pour l air jibe.En resumé,tu empanne la voile avant le 180 de la planche,c est plus facile...voila.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

oai c quand meme pas évident !
j'en ai passé quelque un a l'arret mais jamais en roulant (sauf le willy, pas trop dur)

c cho de trouver l'équilibre avec le gréement qui appuis en même temps sur le nose
koli
Timide
Timide

Message par koli »

tu fai comment pour le willy?g jamais essayé,tu fai ton 180 sans changer de coté jpense mai ca doit etre ur pour l equilibre,non?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bin j'le fai ptetre pas comme y faut, je me me en pied inversé, pied avant sur le tail pui je pivote.

sinon je sais pas comment faire vu qu'on décole pas les pied ca coincerai forcement avec le pdm ...
koli
Timide
Timide

Message par koli »

t as juste a pivoter en mettant ton pied avant devan le pdm,entraine toi sans voile...
surfeur
Timide
Timide

Message par surfeur »

Moi il y a une question que je me pose:
est ce que vous faites du skate à la base?
Moi j'en fais pas, j'ai un copain qui en a un, quand j'essai je me casse la gueule direct... Je suis bien parti pour le windskate? :?
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

[quote="koli"]ouai,tu peu tou faire en windskate ,du puneta clew-first au flaka diablo sans les mains,et en plus,c est pas trop dur! facile...[quote]

c'est vrai que c'est pas trop dur, j'pense que le flaka est le move le plus facile à réaliser, et les variantes sont pas non plus trop chaud, le 1 main se passe facilement après quelques tentatives ainsi que le switch...
Il y'a aussi le spock fausse panne qui est assez accessible.
Par contre ou j'bloque c'est pour le lollyspock, super dûr...
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

vs utiliser quoi comme board??? une acheter ou une faite avec un vieu skate? :shock:
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

pour ceux qui se posent des questions sur le freestyle en windskate...

une petite vidéo

Les anciens la connaitront deja. Mais, on devrait en sortir une autre bientôt. Je vais commencer à reprendre par du skate avant le wind pour tester les restes de mon épaule.

Pour info dans la vidéo, vous y trouverez deux débutants complets (jamais fait de skate, seulement de la planche a un niveau plus ou moins avancé (aucune manoeuvre de freestyle high wind)), et puis un petit bout avec moi, qui en fait depuis des lustres, mais très peu en freestyle moderne. Ce jour là il y avait très peu de vent... donc les figures sont somme toutes assez peu limitées.

++
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

yaisse! il me semblait avoir deja vu cette video, mais c'est vrai que c'est tout de suite plus impressionnant apres avoir essaye le windskate!
C'est clair qu'il ya moyen d'envoyer avec, genre tes lollyspocks sont quand meme bien fluides tongue.gif
Des qu'il y a un peu de brise, je me refais une session!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

merci mika je cherchai cette vidéo, je l'avais déjà vu mais j'voulai voir un truc: effectivement t'as un pied sur chaque tail quand tu fai des truc genre lollyspock ... ca fai bizar d'avoir les pattes aussi écaté mais bon biggrin.gif
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

oué, cé un short board... mais je programme de me faire une board optimisée pour le windskate.

Une longueur intermédiaire entre le short et le long board, relevés de chaque côté pour le freestyle. Et ensuite, ce sera cool !!!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

truck de longboard ou de street ? et les roues ? smile.gif
si tu peux j te conseille des roue genre mountainboard (gonflable avec de bon roulement)
ca évite les vibration et ca trace carrément !
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

pour les trucks et le reste ce sera de la recup, des vieux machins à 2 balles. L'essentiel c'est que ça roule.

Oué, le mountain board, ça doit tracer, et là ça doit commencer à devenir dangereux...
Répondre