Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
360 upwind
360 upwind
Bon, j'arrive à passer l'hélico regulièrement dans vent light ou le baston, mais pas moyen de passer le 360 upwind.
<br>Je n'arrive pas à trouver une bonne position pour bien lofer te passer à contre.
<br>
<br>Peut-être que je suis trop penché vers l'arrière quand je loffe, du coup j'arrive pas à envoyer correctement à contre.
<br>J'ai vu une vidéo du BCB ou quand le gars loffe, il reste collé à sa voile et laisse le mat bien droit, avant de le pencher sur l'avant.
<br>
<br>Si vous avez des astuces, merci!
<br>Renaud
<br>Je n'arrive pas à trouver une bonne position pour bien lofer te passer à contre.
<br>
<br>Peut-être que je suis trop penché vers l'arrière quand je loffe, du coup j'arrive pas à envoyer correctement à contre.
<br>J'ai vu une vidéo du BCB ou quand le gars loffe, il reste collé à sa voile et laisse le mat bien droit, avant de le pencher sur l'avant.
<br>
<br>Si vous avez des astuces, merci!
<br>Renaud
Re :360 upwind
pour le 360 upwind, une fois à contre, je tends le bras avant et je plie le bras arrière de manière à amener ma main arrière près de mon oreille, ça fait abattre le flotteur. Ensuite pour boucler la fin du tour, il faut pousser sur la main arrière pour remettre la voile dans le vent et se regrouper pour éviter de se faire éjecter.
Un truc qui m'a bien aidé pour éviter l'éjection une fois que la voile reprend dans le vent, c'est d'avancer la main arrière sur le wish pour que la voile puisse ouvrir un poil. Une fois que la voile est passée et qu'on la tient toujours, la planche suit sans probs en slidant, à condition de pas avoir un aileron de formula et des rails éguisés à 90 degrés.
Voilou
Un truc qui m'a bien aidé pour éviter l'éjection une fois que la voile reprend dans le vent, c'est d'avancer la main arrière sur le wish pour que la voile puisse ouvrir un poil. Une fois que la voile est passée et qu'on la tient toujours, la planche suit sans probs en slidant, à condition de pas avoir un aileron de formula et des rails éguisés à 90 degrés.
Voilou

ben enf ait je vois bien comment faire la fin du move, j'arrive bien à contrôler le flotteur à contre donc pas trop de pb, mais le truc c'est que je voudrais savoir comment arriver à fond au planning et de passer à contre en restant sur l'arrière du flotteur (tu restes dans les straps nan?). Parce que c'est ce que j'arrive pas vraiment à faire...
Voila, si vous voyez mon pb... :wink:
Voila, si vous voyez mon pb... :wink:
mince, je me suis connecté à la place de Fas!!!
mais merci qd même!!

mais merci qd même!!
bon , pour le 360 upwind tu arrive au taquet au travers , tu prend une bonne prise de carre pour remonter au vent en te penchant ta voile vers l'arriere et dés que tu te trouve dans l'axe du vent tu t'apui progressivent sur ta voile en te mettent a contre et vers l'avant (les mains doivent etre bien ecartées et un peu sur l'arriere).
ne met pas ta voile en avant quand tu es a contre !!
si tu sait faire l'elico tu doit pouvoir gerer se move!!!
tu peut t'entrainer a faire des 360 sans etre au planning quand il ya moi de vent , tu part comme un élico pui tu ne lache pa ta voile , et tu te met sur l'arrriere du flotteur pour faire un axe de rotation!!
entraine toi bien et ça ca va t'aider a bien sentir le mouvement!!!
ne met pas ta voile en avant quand tu es a contre !!
si tu sait faire l'elico tu doit pouvoir gerer se move!!!
tu peut t'entrainer a faire des 360 sans etre au planning quand il ya moi de vent , tu part comme un élico pui tu ne lache pa ta voile , et tu te met sur l'arrriere du flotteur pour faire un axe de rotation!!
entraine toi bien et ça ca va t'aider a bien sentir le mouvement!!!
regarde bien les vidéos !! ça aide beauccoup!!
tu peut en voir sur mon site dans "vidéo hugo" en bas...
tu peut en voir sur mon site dans "vidéo hugo" en bas...